Post FOCUS TOP Des Tops.championnat Anglais

Actualités

LES RÉVÉLATIONS DU CHAMPIONNAT ANGLAIS 2021

Qui sont les révélations du championnat Anglais 2021 ? La rédaction de Billion Keys a choisi 10 joueurs U23 parmi les clubs de Premier League. Recruteurs, prêts, let’s goooo !

Par Anthony Mekediche 10 juin 2021




Curtis Jones

Club : Liverpool FC

Numéro : 17

Né le : 30 janvier 2001

À : Liverpool (ANG)

Poste : Milieu central

Pied : Droit

Nationalité sportive : Anglaise

Curtis Jones est un jeune joueur de Liverpool depuis qu’il a 8 ans, en 2009. Il a gravi tous les échelons avec son club de cœur, jusqu’à arriver à l’équipe première pour la première fois le 7 janvier 2019. À 19 ans, il est même devenu le plus jeune capitaine de l’histoire de Liverpool. Le milieu polyvalent des Reds a disputé 24 matchs de championnat cette saison avec Liverpool, pour un but et deux passes décisives en Premier League. Sous contrat jusqu’en 2025, le jeune anglais vaut déjà 30M d’euros. S’il fait une saison pleine l’année prochaine, nul doute qu’il fera partie des joueurs les plus chers du monde…

Curtis Jones hits back at
@Vbet News

Pedro Neto

Club : Wolverhampton Wanderers

Numéro : 7

Né le : 9 mars 2000

À : Viana do Castelo (Por)

Poste : Ailier gauche

Pied : Gauche

Nationalité sportive : Portugaise

Prêté deux ans par Braga à la Lazio Rome de 2017 à 2019, Pedro Neto s’est ensuite engagé avec Wolverhampton, le plus portugais des clubs de Premier League. Blessé au genou pour les 6 derniers matchs de championnat, Pedro Neto aurait pu être l’un des rares joueurs ayant disputé les 38 matchs de Premier League de la saison, puisqu’il avait avant ça participé aux 32 premiers. Sa saison avant sa blessure a été bien plus aboutie que la saison précédente, malgré le fait que son club ait eu une trajectoire inverse à sa progression. Il finit la saison avec 5 buts et 6 passes décisives au compteur. Son très bon début de saison lui a ouvert en novembre les portes de l’équipe nationale du Portugal, avec laquelle il a déjà disputé 3 matchs.

https://www.mercatofootanglais.com/wp-content/uploads/2021/03/pedro-neto-wolverhampton-scaled-e1616329022116.jpg
@BeSoccer

Bukayo Saka

Club : Arsenal FC

Numéro : 7

Né le : 5 septembre 2001

À : Londres (ANG)

Poste : Ailier droit

Pied : Gauche

Nationalité sportive : Anglaise

À seulement 19 ans, il est déjà l’un des joueurs les plus bancables de Premier League. Avec une valeur marchande estimée à 65M d’euros (source : Transfermarkt), Bukayo Saka est l’un des joueurs avec la plus forte progression et linéarité cette année, notamment en championnat. La cerise sur la gâteau est arrivée il y a à peine une semaine, puisqu’il a inscrit son premier but avec l’équipe nationale d’Angleterre dès sa 5e sélection, en apportant qui plus est la victoire à son équipe sur le score de 1-0 en amical de préparation face à l’Autriche. Le polyvalent ailier aura inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives en 32 matchs cette saison. À 19 ans, c’est le 3e joueur qui a disputé le plus de minutes en championnat avec son club, derrière Leno et Xhaka. Capable d’enchaîner des performances de haut niveau pendant 90 minutes à gauche comme à droite, il a été la révélation du club d’Arsenal cette saison malgré une année difficile pour son club.

Arsenal fournit une mise à jour des blessures de Bukayo Saka devant les Olympiacos | Footify
@Footify

Reece James

Club : Chelsea FC

Numéro : 24

Né le : 8 décembre 1999

À : Londres (ANG)

Poste : Arrière droit

Pied : Droit

Nationalité sportive : Anglaise

Comme de nombreux joueurs de cette liste, Reece James a découvert l’équipe nationale cette saison. Il a déjà disputé 6 matchs avec les Three Lions, et est indiscutablement vu comme l’une des révélations de l’année, tous championnats confondus. Arrière droit de métier, Reece James a joué aussi au poste de milieu droit sous Thomas Tuchel lors de nombreux matchs de championnat dès le début de l’année 2021. Il a même disputé les deux derniers matchs de la saison en temps de défenseur central dans la fameuse défense à 3 de Tuchel. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, Reece James vient s’insérer dans un duel de joueurs prétendant à cette place de défenseur droit en Angleterre, où il subit la concurrence de Walker et de Trippier, tout juste champion d’Espagne avec l’Atletico. Il a lui aussi disputé 32 matchs de Premier League cette saison (ça commence à faire beaucoup, non ?) pour un but et deux passes décisives. Très fort notamment dans les duels, Reece James a tout d’un grand, à seulement 21 ans. Son contrat chez les Blues court jusqu’en 2025, mais attention, il n’est pas voué à rester éternellement à Chelsea, qu’on annonce en concurrence avec le PSG pour recruter Achraf Hakimi.

Something needs to change' - Chelsea star James reveals racist social media abuse | Goal.com - News AKMI
@Tribuna

Wesley Fofana

Club : Leicester FC

Numéro : 3

Né le : 17 décembre 2000

À : Marseille (Fra)

Poste : Défenseur central

Pied : Droit

Nationalité sportive : Française

Après avoir disputé 4 matchs cette saison avec l’ASSE, Wesley Fofana a été recruté par Leicester pour la modique somme de 35M d’euros. Il a disputé 28 matchs de championnat cette saison, n’étant absent de la défense des Foxes que lors de son arrivée, ou à la suite de pépins physiques. Seulement 9 mois après avoir quitté la Ligue 1, Wesley Fofana a déjà vu sa valeur marchande quadrupler selon Transfermarkt, et il est récemment paru à la 88e place du top 100 des joueurs les plus chers du monde selon un classement de l’Observatoire du Football. Il s’est très rapidement montré très à l’aise malgré le fait qu’il ait intégré l’équipe de Leicester après le début de saison, sans la même préparation que ses coéquipiers, et il s’est aussi très vite adapté à la Premier League, lui qui n’était jusqu’ici jamais sorti de France. Seul point noir de sa saison, des problèmes physiques trop fréquents, qui l’ont récemment empêché de disputer la phase finale de l’Euro U21 au sein de la défense centrale française.

Owen Hargreaves veut voir Wesley Fofana à Manchester United
@Onze Mondial

Declan Rice

Club : West Ham United

Numéro : 41

Né le : 14 janvier 1999

À : Londres (ANG)

Poste : Milieu défensif

Pied : Droit

Nationalité sportive : Anglaise

Titulaire avec son club de West Ham depuis la saison 2017-2018, Declan Rice a passé un cap cette année. Il n’est évidemment pas étranger au succès de son club, qui a terminé la saison à la 6e place de Premier League, devant des clubs tels que Tottenham ou encore Arsenal. Capitaine lors d’une bonne partie des matchs de championnat cette saison, Declan Rice a montré une capacité énorme en termes de retour défensif et dans les duels notamment. Il a beaucoup progressé dans ces domaines, et s’il n’a manqué « que » 6 matchs de championnat cette année, la moitié d’entre eux se sont soldés par des défaites. Le bilan est simple, lorsque Declan Rice est là, West Ham fait un clean sheet 11 fois en 32 rencontres, et lorsqu’il n’est pas là, c’est 0 clean sheets en 6 matchs. Son nom est très récemment cité du côté d’un grand nom de la Premier League : Manchester United, qui souhaite taper un grand coup sur ce mercato estival.

Foot/Premier League - Declan Rice vers les Blues ? | Sport Business Mag
@Tribuna

Illan Meslier

Club : Leeds United

Numéro : 1

Né le : 2 mars 2000

À : Lorient (Fra)

Poste : Gardien

Pied : Gauche

Nationalité sportive : Française

Prête à Leeds United par le FC Lorient sur la saison 2019/2020, Illan Meslier a su faire sa place au sein de l’équipe de Marcelo Bielsa. Définitivement transféré pour 6,5 M d’euros en juillet dernier, Illan Meslier en vaudrait 20 aujourd’hui selon le site Transfermarkt, qui l’a notamment placé en 2019 parmi le 11 des joueurs ayant la plus grande valeur marchande parmi les joueurs de moins de 20 ans, en faisant donc, selon son classement, le gardien de moins de 20 ans le plus prometteur du monde. Avec son club cette saison, il a disputé 35 matchs (une fois malade et Bielsa a fait jouer Casilla pour les deux derniers matchs de championnat), pour un total de 11 clean sheets et de 52 buts encaissés, dans une équipe de Leeds toujours portée vers l’avant, dans la philosophie de prendre des buts, mais d’en marquer toujours plus que son adversaire. Promus cette saison, Illan Meslier et son club ont terminé cette saison de Premier League à la 9e place, alors qu’on les pensait même en potentielle bataille pour une Coupe d’Europe au cours de la saison. Retenez bien son nom, le jeune portier de 21 ans représente l’avenir de l’équipe de France, et celle du Leeds de Marcelo Bielsa.

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/illan-meslier-devrait-quitter-lorient-pour-leeds-v-michel-l-equipe/1500000001196787/120:143%2C1893:1325-1000-666-70/f8245.jpg
@France Football

Dominic Calvert-Lewin

Club : Everton FC

Numéro : 9

Né le : 16 mars 1997

À : Sheffield (ANG)

Poste : Avant-centre

Pied : Droit

Nationalité sportive : Anglaise

Dominic Calvert-Lewin est de loin le joueur le plus expérimenté de notre classement. Il est dans son club d’Everton depuis pratiquement cinq ans, mais à l’image de Declan Rice, il a passé un cap cette saison. Arrivé il y a cinq ans pour moins de 2M d’euros, sa valeur marchande dépasse actuellement les 45M d’euros. Le jeune joueur a récemment avoué de lui-même que Carlo Ancelotti avait repensé sa façon de penser football, de jouer au football, en étant plus égoïste, avoir un instinct de tueur qu’il n’avait pas forcément, ou du moins pas de manière aussi prononcée. Cela lui a bien réussi, puisqu’il a fini à la 6e place du classement des buteurs en Premier League cette saison avec ses 16 buts en 33 matchs.

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/dominic-calvert-lewin-fait-un-debut-de-saison-remarque-en-angleterre-s-stacpoole-offside-presse-s/1500000001382905/0:0,1998:1332-1248-832-75/2c11c.jpg
@L’Equipe

Tariq Lamptey

Club : Brighton and Hove Albion

Numéro : 2

Né le : 30 septembre 2000

À : Londres (ANG)

Poste : Milieu droit

Pied : Droit

Nationalité sportive : Anglaise

Tariq Lamptey est un peu l’intrus de notre top. Il mérite pourtant tout autant sa place que les autres, même s’il n’a disputé que 11 matchs. Il a été étincelant toute la première partie de saison, délivrant une passe décisive lors de chacun des 3 premiers matchs de championnat cette saison. Lors de la 13e journée face à Fulham, il subit une blessure aux ischiojambiers qui l’empêchera de jouer à nouveau en Premier League cette saison, mais la Rédac de Billion Keys a tenu à ne pas l’oublier dans les joueurs qui ont marqué cette saison.

https://www.mercatofootanglais.com/wp-content/uploads/2021/01/tariq-lamptey-prolonge-brighton-scaled.jpg
@The Athletic

Eberechi Eze

Club : Crystal Palace FC

Numéro : 25

Né le : 29 juin 1998

À : Londres (ANG)

Poste : Milieu offensif

Pied : Droit

Nationalité sportive : Anglaise

Notre dernier joueur de ces révélations de Premier League l’a découvert cette saison, puisqu’il jouait jusqu’à l’année dernière aux Queens Park Rangers, qui évolue en Championship. Recruté pendant le mercato estival par Crystal Palace, alors que de nombreux clubs de Premier League l’avaient dans le viseur suite à sa saison à 14 buts en Championship, le milieu offensif a participé à 34 matchs de championnat cette saison, pour 4 buts et 6 passes décisives. Gravement blessé au tendon d’Achille le 18 mai à l’entraînement, il n’a pas pu disputer les deux dernières journées de championnat, et, alors qu’il faisait partie de la préliste de 33 joueurs prévus pour l’Euro par Gareth Southgate, il a appris cette nouvelle alors qu’il rentrait au vestiaire blessé, et donc la joie fut de très courte durée pour lui.

Eberechi Eze sparks Crystal Palace rout with 'perfect free kick' | Sport | The Sunday Times
@The Times