Actualités

LES RÉVÉLATIONS DU CHAMPIONNAT ESPAGNOL 2021

Qui sont les révélations du championnat Espagnol 2021 ? La rédaction de Billion Keys a choisi 10 joueurs U23 parmi les clubs de Liga. Recruteurs, prêts, partez !

Par Anthony Mekediche 02 juin 2021

Pedro Gonzalo Lopez, aka Pedri

Club : FC Barcelone

Numéro : 16

Né le : 25 novembre 2002

À : Tegueste (Esp)

Poste : Milieu offensif

Pied : Droit

Nationalité sportive : Espagnole

Il y a moins d’un an, en août 2020, la valeur marchande du jeune Pedri, alors âgé de 17 ans, était de 15M d’euros. Déjà énorme pour un joueur pas encore majeur, celle-ci atteint désormais les 70 M d’euros. Il a disputé 37 des 38 matchs de championnat, n’étant pas inclus dans l’effectif lors de la dernière journée seulement. Il a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en championnat. C’est le joueur ayant disputé le plus de matchs avec l’équipe première sur l’exercice 2020-2021, devant Lionel Messi et autres Jordi Alba. C’est dire la confiance que place en lui Ronald Koeman, qui l’a inclus dans son 11 de départ, plutôt que de le prêter comme cela était initialement prévu. Sous contrat avec le club jusqu’en 2022 (+ 2 ans en option), Pedri représente l’avenir du FC Barcelone, et il rend parfaitement à son club la confiance que celui-ci lui apporte. Sa saison magnifique lui a aussi ouvert la porte des A de la Roja, avec qui il a disputé ses 3 premières sélections cette année.

https://static.onzemondial.com/photo_article/462500/196920/1200-L-bara-sa-saison-barcelone-sa-relation-avec-messi-l-avenir-de-l-argentin-les-confidences-de-pedri.jpg@Onze Mondial

 

Youssef En-Nesyri

Club : FC Séville

Numéro : 15

Né le : 1er juin 1997

À : Fès (Mar)

Poste : Avant-centre

Pied : Gauche

Nationalité sportive : Marocaine

Le jeune marocain qui vient de fêter ses 24 ans fait partie du club fermé des joueurs ayant disputé les 38 rencontres de Liga cette saison. Un temps meilleur buteur de cet exercice, il le finit à la cinquième place du classement des buteurs avec 18 réalisations. Il a inscrit deux triplés cette saison (un contre la Real Sociedad, victoire 3-2, et un contre Cadiz, victoire 3-0), et a amené son équipe à la quatrième place de la Liga. L’attaquant marocain a su faire de ses anciens défauts qu’étaient la maladresse et une technique assez faible, une force cette saison.

Youssef En-Nesyri devient le meilleur buteur marocain de l'histoire de la Liga@Hespress

 

Alexander Isak

Club : Real Sociedad

Numéro : 19

Né le : 21 septembre 1999

À : Solna (Sue)

Poste : Avant-centre

Pied : Droit

Nationalité sportive : Suédoise

Recruté par la Real Sociedad il y a deux ans pour 6.5M d’euros, le jeune Alexander Isak en vaudrait aujourd’hui déjà plus de six fois plus. Le précoce suédois n’a pas fini de faire tomber tous les records. S’il a déjà fait tomber ceux du plus jeune buteur du championnat suédois et de l’équipe nationale, Isak pourrait bien se frotter à ceux de la Liga. Cette saison, il a inscrit 17 buts et offert 2 passes décisives en 34 rencontres disputées. « Mini-Zlatan » a notamment clôturé sa saison de championnat par 3 buts en deux matchs, et il pourrait être l’attaquant vedette de la Suède pour l’Euro, en l’absence du géant de l’AC Milan. Mini-Zlatan deviendra grand.

Alexander Isak 2020/21- Player Analysis – Footy Scout@Footy Scout

 

Emerson Royal aka Emerson

Club : Real Betis Séville

Numéro : 22

Né le : 14 janvier 1999

À : Sao Paulo (Bre)

Poste : Arrière droit

Pied : Droit

Nationalité sportive : Brésilienne

Le défenseur brésilien est impressionnant depuis son arrivée au Bétis Séville il y a deux ans. Alors acheté par le FC Barcelone, il avait été prêté à Séville et Emerson Royal appartenait donc aux deux clubs à parts égales. Pas perturbé par sa situation contractuelle complexe, il a brillé avec le Betis cette saison. Aussi bien technique offensivement qu’impliqué défensivement, Emerson appartient depuis quelques jours désormais à 100 % au FC Barcelone. L’arrière droit, en délicatesse en début de saison, notamment à cause d’une contusion au genou, a été impeccable lorsque son désormais ex-club avait le plus besoin de lui, en milieu et fin de saison.

Archives des emerson royal - Les Titis du PSG@Goal

 

Yeremy Pino

Club : Villareal FC

Numéro : 30

Né le : 20 octobre 2002

À : Las Palmas (Esp)

Poste : Ailier gauche

Pied : Droit

Nationalité sportive : Espagnole

Si le petit gabarit de Yeremy Pino ne fait pas de lui l’ailier le plus rapide du championnat, il a démontré cette année qu’il pouvait atteindre le haut niveau et y rester. S’il n’a disputé que 24 matchs, à cause du coronavirus, puis de blessures musculaires, Yeremy Pino a fait parler la poudre lorsqu’il était là. Tantôt ailier gauche, avant-centre, ailier droit et même milieu gauche, Pino s’est baladé cette saison avec Villareal. Il a remporté son premier trophée avec le club cette année en gagnant la Ligue Europa, ce qui leur permettra de découvrir la Champions League la saison prochaine. Très technique, Pino adore feinter et s’insérer dans de petits espaces pour servir ses partenaires. Sa belle saison lui a ouvert les portes de la Roja espoirs, avec laquelle il a disputé ses deux premiers matchs cette année.

yeremy jesús pino santos 🇮🇨 (@santos_yeremy) | Twitter@Spainsnews

 

Fran Beltrán

Club : Celta Vigo

Numéro : 8

Né le : 3 février 1999

À : Madrid (Bre)

Poste : Milieu central

Pied : Droit

Nationalité sportive : Espagnole

Beltran est loin d’être le joueur le plus clinquant de notre liste, mais c’est un joueur qui a fait preuve d’une énorme régularité cette saison lorsqu’il a joué, ce qui n’a pas souvent été le cas, puisque même s’il a disputé 32 des 38 matchs cette saison, il n’a disputé 90 minutes qu’à 4 reprises. Inscrivant 3 buts cette saison, dont le but de la victoire lors du match incroyable entre Huesca et Celta Vigo (3-4 score final), Beltran est encore sous contrat jusqu’en 2023 avec le Celta Vigo. Il a été l’une des pièces maîtresses malgré son temps de jeu de la réussite de son club, qui finit le championnat à une honorable 8e place, loin devant des clubs tels que l’Athletic Bilbao, Grenade ou encore Valence.

Fran Beltrán recibe el Premio del Público de Fútbol Draft ~ Celta de Vigo Moi Celeste@Moi Celeste

 

Unai Simón

Club : Athletic Bilbao

Numéro : 1

Né le : 11 juin 1997

À : Vitoria-Gasteiz (Esp)

Poste : Gardien de but

Pied : Droit

Nationalité sportive : Espagnole

Appelé en urgence parmi les A en provenance de l’Athletic Bilbao B en 2018 après le départ de Kepa et la blessure du gardien numéro 1 Iago Herrerin, Unai Simon a été convaincant dès la saison 2019/2020. Cette saison, il a confirmé avec les A, ne concédant que 40 buts en 37 matchs de championnat, et permettant à son équipe, « seulement » 10e de Liga, d’avoir la sixième défense du championnat. Sous contrat jusqu’en 2025, le jeune portier espagnol a aussi découvert la sélection nationale avec l’Espagne A, et a été appelé par Luis Enrique pour disputer l’Euro avec la Roja.

https://www.foot01.com/img/images/1920x1080/2021/Feb/02/psg-paris-creuse-la-piste-unai-simon-au-mercato-icon_ps_201222_002-305789.jpg@Foot 01

 

Javi Martínez

Club : CA Osasuna

Numéro : 21

Né le : 22 décembre 1999

À : Olvega (Esp)

Poste : Milieu offensif

Pied : Droit

Nationalité sportive : Espagnole

Ce joueur ne vous dit probablement rien, sauf si vous êtes fan du club d’Osasuna, ou que vous le confondez avec le joueur du Bayern Munich. Mais c’est l’un des joueurs qui s’est le plus révélé cette année. Année qu’il a commencé en tant que joueur d’Osasuna B, il a aussi fait sa place avec les A. Alors que son coach l’a lancé en décembre pour un match de Coupe au cours duquel il a été performant, Javier Martinez a depuis eu la chance d’avoir une place de joker de luxe, ou de titulaire qui sort en cours de match à la suite de ce match. Rarement décevant même s’il est encore un peu juste physiquement, Javier Martinez a fait partie de l’équipe première pendant 13 matchs de championnat cette année, pour un but et une passe décisive. Très prometteur, le jeune milieu de terrain offensif de 21 ans appartiendra désormais définitivement à l’équipe A d’Osasuna dès la rentrée prochaine.

Javi Martínez, protagonista en Osasuna@BeSoccer

 

Thierry Correia

Club : Valence FC

Numéro : 2

Né le : 9 mars 1999

À : Amadora (Por)

Poste : Arrière droit

Pied : Droit

Nationalité sportive : Portugaise

Thierry Correia est un espoir dans lequel a misé dès 2019 le club de Valence, le recrutant pour 12M d’euros alors qu’il avait une valeur marchande estimée à seulement 400 000 euros. Mais c’est surtout cette saison qu’il a explosé avec le club valencian, malgré la saison moyenne du club (13e avec 43 points). Très athlétique, le défenseur droit s’est notamment illustré cette saison grâce à ses forces dignes d’un ailier, capable de remonter la balle très rapidement, de créer de nombreuses contre-attaques avec notamment un extérieur du pied qu’il aime utiliser pour lancer en profondeur ses attaquants, malgré quelques lacunes défensives sur les duels notamment. Capable d’enchaîner les matchs de 90 minutes, il a aussi été lancé en milieu droit cette saison par son ex-entraîneur Voro puis par l’actuel entraîneur José Bordalas.

2 Thierry Correia - SENTIMENT CHE@Sentiment Che

 

Marc Cucurella

Club : Getafe CF

Numéro : 15

Né le : 22 juillet 1998

À : Alella (Esp)

Poste : Milieu gauche

Pied : Gauche

Nationalité sportive : Espagnole

Marc Cucurella a fait toute sa formation à la Masia. Prêté à Eibar puis cédé au club avant de payer le double pour le récupérer, le FC Barcelone a fini par le prêter à Getafe, qui finit par payer 10M d’euros pour s’attacher ses services en juillet 2020. Pour sa première saison en tant que joueur de Getafe, Marc Cucurella a disputé 37 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives. Très adroit balle au pied, le jeune espagnol de 22 ans sait faire briller ses partenaires, notamment dans les situations d’attaques placées. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club de Getafe, Cucurella est déjà estimé à 20M d’euros, alors retenez bien son nom, vous pourrez l’entendre à nouveau dans les années à venir.

https://www.fcbarcelonanoticias.com/uploads/s1/12/12/27/1/cucurella-getafe3.jpeg@FCBN