Interviews

Le rendez-vous du lundi : Edson Seïdou (Stade Lavallois/N1) nous donne ses clés de la réussite !

Par Rédaction 12 décembre 2022

 

Edson Seïdou est né à Céret dans les Pyrénées-Orientales et est d’origine ivoirienne. Il commence le football à l’ASC Las Cobas Perpignan, club formateur de Steve Mounié, Maxime Pélican et Hakim El Mokkedem. En 2006, celui qui joue alors au poste d’attaquant intègre le centre de formation des Chamois Niortais, sous contrat aspirant, et effectue ses études au lycée de la Venise-Verte. À Niort il retrouve son cousin Fabrice Seidou, qui joue avec l’équipe première. Il est progressivement repositionné comme milieu axial.

Il quitte Niort lorsque le club perd son statut professionnel, et rejoint l’Amiens SC. Lors de sa première année, il alterne entre les U19, dont il est le meneur de jeu, et l’équipe réserve de Fabien Mercadal en CFA2. Il intègre le groupe professionnel en 2010, dispute deux matches de Coupe de France et apparaît trois fois sur le banc en National. Il ne se voit pas proposer de contrat pro et rejoint en 2011 le club voisin de l’AC Amiens.

En 2014 il rejoint le Red Star où il décrochera le titre de champion de National malgré un faible temps de jeu. Non conservé, il rebondit à Épinal où il se stabilise au poste de latéral gauche… La suite, il nous la raconte dans une interview exclusive !

En effet, pour Billion Keys, Edson Seïdou nous fait part de ses clés de la réussite qui lui ont permis de devenir footballeur professionnel, mais également celles qui lui ont permis de faire face à une grave blessure (entorse du genou en 2018). Le défenseur latéral gauche nous explique également comment il a su gravir les échelons tout au long de son cursus de formation aux Chamois Niortais puis au SC Amiens.