Interviews

Le rendez-vous du lundi : Lina Khelif (Toulouse FC/D2F) nous donne ses clés de la réussite !

Par Rédaction 19 décembre 2022

 

Née dans la capitale des Gaules, c’est tout naturellement que Lina Khelif (25 ans) rejoint le FC Lyon à l’âge de six ans en équipe mixte, avant de passer à l’Olympique lyonnais, le plus grand club français féminin. Elle y poursuit toute sa formation de U7 à U19 National, avec à la clé, quelques titres glanés au fur et à mesure des années, dont certains qui resteront gravés à vie comme la victoire en finale du championnat de France U19 contre le PSG.

À l’issue de sa formation, Lina rejoint Grenoble (D2) durant trois années, puis Thonon Evian (D2) pour également trois saisons avant de poser ses bagages l’an dernier à l’US Saint-Malo (D2F).

En , elle est appelée pour la première fois en équipe d’Algérie par la sélectionneuse Radia Fertoul pour participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations organisée au Ghana. Lors de cette compétition, elle joue deux matchs, et se voit éliminée avec l’Algérie dès le premier tour avec trois défaites. Elle participe également aux éliminatoires pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.

Pour Billion Keys, Lina Khelif nous fait part de ses clés de la réussite qui lui ont permis de devenir footballeuse professionnelle, mais également celles qui lui permettent de perdurer au plus haut niveau. La milieu de terrain se confie aussi sur sa nouvelle aventure au Toulouse FC (D2).