Actualité mercato

Actualités

MERCATO : BUFFON, RAMOS, GATTUSO… LES INFOS À RETENIR DU JEUDI 17 JUIN

Sergio Ramos qui officialise son départ du Real Madrid, Gianluigi Buffon qui retourne à Parme ou encore l’AC Milan qui engage définitivement un défenseur central… Voici les quatre infos mercatos qu’il ne fallait pas louper ce jeudi.

Par AnthonyVivien 18 juin 2021

Le mercato d’été a ouvert ses portes depuis une semaine désormais. Petit à petit, les officialisations se multiplient et les appels du pied se font de plus en plus concrets. Aujourd’hui, on en sait plus sur l’avenir de deux grands joueurs, mais aussi du côté de la Fiorentina avec un rebondissement inattendu. Retrouvez les infos mercatos de ce jeudi 17 juin.

Gianluigi Buffon rebondit à Parme

Libre depuis la fin de son aventure à la Juventus, Gianluigi Buffon a décidé de retourner à Parme son club formateur, tout juste retombé en Serie B. À 43 ans, le portier italien s’est engagé jusqu’en 2023 avec des garanties sur son temps de jeu ainsi que sur une possible reconversion. Buffon aura donc joué 19 saisons à la Juventus Turin. Les médias italiens évoquent un défi fou du portier : rester compétitif pour essayer de faire partie du groupe italien pour la Coupe du monde 2022.

Sergio Ramos a fait ses adieux à Madrid

C’est une page qui se tourne au Real Madrid. Après 16 saisons passées au sein de la Maison Blanche, Sergio Ramos va partir libre du club merengue. Le joueur de 35 ans n’est pas parvenu à un accord avec les dirigeants du Real pour une prolongation de contrat. Une conférence de presse d’adieu lui a été organisée ce jeudi midi dans laquelle l’Espagnol a pu s’expliquer en affirmant que le salaire n’était pas le nœud du problème. « Je ne garde aucune rancœur. C’est un au revoir, pas un adieu », a-t-il affirmé. S’il a indiqué n’avoir encore discuté avec aucun club pour son futur, le défenseur central a néanmoins écarté deux pistes pour la suite.

« À partir d’aujourd’hui, on va chercher une bonne option pour moi. Séville est l’autre club de mon cœur, mais je ne pense pas à cette option, ni eux d’ailleurs. Et bien entendu, c’est impossible de jouer pour le Barça. C’est un grand non. »

Gattuso et la Fiorentina c’est déjà fini

23 petits jours et puis s’en va. Gennaro Gattuso n’est déjà plus l’entraîneur de la Fiorentina. « La Fiorentina et Monsieur Rino Gattuso, d’un commun accord, ont décidé de ne pas donner suite aux accords préventifs et donc de ne pas entamer la prochaine saison sportive ensemble », a indiqué le club florentin dans un communiqué.

Selon la presse italienne, de grosses tensions étaient apparues ces derniers jours au sujet de la stratégie à mettre en œuvre et les moyens à consacrer au recrutement de nouveaux joueurs. La présence de l’agent de Gattuso, Jorge Mendes, dans les négociations de transferts en serait aussi la cause. Sky Sport évoque le nom de Rudi Garcia ou encore d’Andrea Pirlo ou Claudio Ranieri pour prendre place sur le banc.

L’AC Milan engage Fikayo Tomori

Le défenseur anglais Fikayo Tomori, prêté depuis janvier à l’AC Milan par Chelsea, a été définitivement cédé par les Blues aux Rossoneri contre 28 millions d’euros, a annoncé jeudi le club italien. « L’AC Milan a le plaisir d’annoncer qu’il a exercé l’option d’achat à titre définitif » de Tomori, 23 ans, qui, très peu utilisé en Angleterre, s’est imposé en défense centrale en Lombardie avec 17 apparitions chez le vice-champion d’Italie. Il est désormais engagé avec Milan jusqu’en juin 2025.