Actualité mercato

Étranger

MERCATO : GIROUD, RAMOS, LOPEZ… LES INFOS A RETENIR DU JEUDI 08 JUILLET

En plein Euro et à l’heure où les clubs reprennent peu à peu l’entraînement, le marché des transferts continue à vivre sa vie et les négociations aboutissent dans certains cas. Pau Lopez arrive en prêt à Marseille, Sergio Ramos est parisien et Olivier Giroud se rapproche de la Serie A.

Par AnthonyVivien 09 juillet 2021

Les clubs reprennent sagement le chemin de l’entraînement, après plusieurs semaines de vacances, et les transactions vont toujours bon train sur le marché des transferts. Certaines rumeurs enflent, certaines signatures se confirment… Ce jeudi 8 juillet, Olivier Giroud est toujours plus proche du Milan AC, Sergio Ramos est officiellement parisien alors qu’un accord a été trouvé entre l’OM et l’AS Roma pour le prêt de Pau Lopez.

Olivier Giroud va découvrir la Serie A

Le buteur de l’équipe de France Olivier Giroud devrait rapidement changer d’air. En manque de temps de jeu à Chelsea, l’attaquant ne rentre plus dans les plans de Thomas Tuchel pour la saison prochaine. D’après le journaliste italien Fabrizio Romano, le Milan AC aurait proposé la somme de 2 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien montpelliérain.

Le joueur et le club milanais seraient d’ores et déjà d’accord. En trois ans chez les Blues, Olivier Giroud aura joué 117 rencontres et marqué 39 buts.

Sergio Ramos est parisien !

Sergio Ramos portera le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le club de la capitale a officialisé son arrivée pour deux ans aujourd’hui, sur son compte Twitter, accompagné d’un hashtag #WelcomeSergio. Le joueur de 35 ans vient renforcer le secteur défensif après le recrutement d’Achraf Hakimi.

Sergio Ramos a remporté quatre Ligue des champions avec le Real Madrid (2014, 2016, 2017 et 2018). Même sil n’a pas été retenu pour l’Euro 2021, c’est un monument de la sélection espagnole. Depuis 2005, il comptabilise 180 sélections avec la Roja et a glané deux championnats d’Europe (2008 et 2012) et une Coupe du monde (2010).

Pau Lopez va être prêté à l’OM

L’Olympique de Marseille continue son mercato XXL. Après les arrivées de Gerson, Balerdi, Under et Guendouzi, le club phocéen devrait enregistrer l’arrivée de Pau Lopez sous forme d’un prêt avec option d’achat. Après deux saisons sous le maillot de l’AS Roma, le gardien arrive sur la Canebière pour concurrencer Steve Mandanda comme le souhaitait Pablo Longoria, président de l’OM.

Diego Simeone prolonge avec l’Atletico de Madrid

L’entraîneur argentin de l’Atletico de Madrid prolonge une nouvelle fois son contrat avec le club madrilène. Arrivé en 2011 dans la capitale espagnole est désormais lié avec son club jusqu’en juin 2024. Une rare longévité pour un entraîneur de ce niveau.

Avec l’Atletico de Madrid, Diego Simeone a remporté deux Liga, deux Ligue Europa et une Coupe d’Espagne. Il a également permis aux Rouge et Blanc d’atteindre par deux fois la finale de la Ligue des champions, ce qui fait de lui, l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club.

Mehdi Boudjemaa quitte la Bretagne pour la Turquie

Mehdi Boudjemaa a été transféré à Hatayspor, en Turquie. Le milieu de terrain guingampais, sous contrat avec En Avant jusqu’en 2022, avait participé à la reprise cet été. Mais il ne participait pas au stage de pré-saison de Perros-Guirec, n’entrant pas dans les plans de Stéphane Dupont pour la saison prochaine.

À 23 ans, Mehdi Boudjemaa va découvrir sa première expérience à l’étranger avec le club d’Antakya, récent sixième de la Süper Lig turque.

Ca c’est fait…

Nicolas Kocik : Valenciennes à Cholet
Noé Parent : Pontarlier à Morteau Montlebon