Étranger

MERCATO : BALLO-TOURÉ, RICO, RENATO… LES INFOS À RETENIR DU DIMANCHE 18 JUILLET

Ce dimanche, ce sont notamment des joueurs qui ont brillé lors de la dernière saison qui sont au coeur des discussions. Entre officialisation et rumeurs, voici ce qu’il faut retenir de ce dimanche.

Par Samuel Messberg 19 juillet 2021

Fodé Ballo-Touré officiellement Milanais.

Auteur d’une excellente saison avec l’AS Monaco, le latéral gauche Fodé Ballo-Touré a officiellement signé avec l’AC Milan.  La somme paraît assez peu chère pour un joueur de son calibre, puisqu’il a été recruté selon SkySport pour la modique somme de 4 millions d’euros, assortie de 500 000 euros de bonus.

Rico plaît en Turquie

Alors que le PSG a officialisé l’arrivée de Gianluigi Donnaruma, Sergio Rico va devoir se trouver un nouveau club s’il veut gratter du temps de jeu. Le média Sporx annonce que le club du Besiktas Istanbul a fait de lui sa priorité pour remplacer son gardien Ersin Destanoglu en partance. Le portier espagnol a joué à 13 reprises cette saison avec le club de la capitale.

Renato Sanches, nouvelle piste made in Ligue 1 du Barça ?

Le Portugais, excellent lors de ses matchs à l’Euro 2021, ainsi que cette saison avec le LOSC plairait au Barça, souhaitant se renforcer à moindre coût. Après avoir recruté Memphis Depay librement, les Catalans souhaitent une nouvelle fois dépenser le moins possible pour un joueur de Ligue 1. L’idée est donc de se faire prêter le milieu de terrain portugais avec option d’achat

Mais aussi…

Pol Lirola se rapproche de l’OM. Alors qu’il a été excellent avec les Olympiens lors de son prêt à l’hiver 2021, le club phocéen et la Fiorentina semblent se rapprocher d’un accord. Une somme de 12 millions est évoqué, le joueur ne veut que l’OM et a déjà un accord contractuel avec le club.

On apprend aussi que le Français Corentin Tolisso, qui a souffert de nombreuses blessures depuis son arrivée au Bayern Munich, est poussé vers la sortie par le board munichois. Enfin, Alakouch semble très proche de signer à Metz selon le journal L’Equipe.