Actualités

MERCATO : CUISANCE, ZIDANE, SARRI… LES INFOS DU MERCREDI 09 JUIN

Le marché des transferts a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 9 juin et jusqu’au 31 août. Après plusieurs jours de rumeurs, les transactions vont désormais pouvoir aller bon train. Ce mercredi Michael Cuisance a officialisé son départ de l’OM, la Lazio Rome a trouvé son nouvel entraîneur et on en sait plus sur l’avenir d’Enzo Zidane.

Par AnthonyVivien 10 juin 2021




Les championnats terminés, clubs, joueurs et agents sont sur le pont pour préparer la saison prochaine. Le mercato, qui vient de se lancer aujourd’hui risque donc d’être animé et déjà, les discussions vont bon train.

Ce mercredi a vu l’officialisation de la fin de l’aventure entre l’OM et Cuisance, Maurizio Sarri retrouver un banc, mais aussi Jason Denayer se questionner sur la suite à donner à sa carrière.

Après un an à l’OM, Cuisance s’en va

Trente petits matchs et puis s’en va. Michaël Cuisance a officialisé ce mercredi son départ de l’Olympique de Marseille, une issue qui ne faisait plus guère de doutes depuis plusieurs semaines. En effet, le milieu de terrain de 21 ans n’a pas convaincu dans la cité phocéenne lors de son prêt et ne faisait plus partie des groupes retenus par Jorge Sampaoli en fin de saison. « Merci à mes coéquipiers, dirigeants et aux supporters pour cette saison l’Olympique de Marseille. Fier d’avoir porté ce maillot et participé à cette qualification à l’Europe. Je souhaite à tous ceux qui supportent l’OM, le meilleur pour la saison à venir », a-t-il indiqué sur un post Instagram.

Le joueur retourne donc au Bayern Munich où il devrait tâcher de convaincre le nouvel entraîneur Julian Nagelsmann ou bien repartir ailleurs en prêt ou en transfert sec. Marseille a également annoncé un accord de principe avec Flamengo afin de faire venir le Brésilien Gerson, ce qui est dans les tuyaux depuis une dizaine de jours.

La Lazio annonce l’arrivée de Maurizio Sarri

Depuis plusieurs jours la presse italienne faisait état d’un très fort intérêt de la Lazio Rome pour Maurizio Sarri afin d’occuper le poste d’entraîneur. L’information s’est désormais vérifiée. Le club romain l’a en effet officialisé en fin d’après-midi après avoir teasé son arrivée dans la journée. L’ancien entraîneur de la Juventus Turin devrait s’engager pour deux saisons jusqu’en 2023 et prendre donc la suite de Simone Inzaghi, parti lui à l’Inter Milan.

Enzo Zidane s’engage avec Rodez

Enzo Zidane, fils de Zinedine, poursuit son tour des clubs. L’aîné du champion du monde 1998 vient en effet de s’engager avec le Rodez Aveyron Football pour une saison. À 26 ans, il s’agit déjà du septième club du milieu de terrain. Après sa formation avec la Castilla, l’équipe réserve du Real Madrid, le joueur a ensuite enchaîné le Deportivo Alavès (D2 espagnole), le FC Lausanne-Sport (D1 suisse), le CF Rayo Majadahonda (D2 espagnole). Sa carrière l’a ensuite mené au Portugal au CD Aves, puis à l’UD Almeria (D2 espagnole) jusqu’en octobre dernier. Enzo Zidane portera le numéro 5, un chiffre qu’arborait également son paternel à Madrid.

Négociations à l’arrêt entre Coman et le Bayern Munich

Le Bayern Munich aurait décidé de stopper les négociations concernant la prolongation de contrat de son ailier français Kingsley Coman d’après le journal Bild. Voyant qu’aucune issue rapide n’était possible, les dirigeants préfèrent temporiser sachant qu’il n’y a pas urgence, le contrat du joueur se terminant en 2023. Les discussions s’enliseraient notamment concernant le salaire de Coman. Le Français émarge aujourd’hui autour de 12 millions d’euros par an et ses représentants demanderaient 20 millions. Problème également, son agent n’est autre que Pini Zahavi avec qui le club bavarois est en guerre depuis l’échec des négociations sur le contrat de David Alaba.

Jason Denayer vers un départ de l’OL ?

Selon la RTBF, Jason Denayer réfléchit à son avenir et n’est pas certain de poursuivre l’aventure du côté de l’Olympique Lyonnais alors que son contrat se termine en 2022. La fin de saison manquée de l’OL, qui ne disputera pas la Ligue des champions l’an prochain en raison de sa 4e place en Ligue 1, l’a un peu refroidie. Jean-Michel Aulas ne l’avait d’ailleurs pas caché cette semaine en conférence de presse. « On discute avec Jason. On était tout proche d’un accord. Le fait de ne pas être en Ligue des Champions, ça l’a un peu… » détaillait le président de Lyon sans aller au bout de sa phrase.

À 25 ans, Jason Denayer a disputé trois saisons avec les Gones et s’est imposé comme une valeur sûre de la Ligue 1. L’Euro à venir avec la Belgique, où il pourrait avoir du temps de jeu, va peut-être permettre de faire également grimper sa côte. Il est aujourd’hui évalué à 25 millions d’euros.