Actus France Billion Keys

Actualités

MERCATO : CYPRIEN, MONTANIER, SALIBA… LES INFOS À RETENIR DU MERCREDI 23 JUIN

Wylan Cyprien retrouve la Ligue 1 avec le FC Nantes, Philippe Montanier devient l’entraîneur de Toulouse alors que les prétendants se bousculent pour William Saliba… Les infos à retenir ce mercredi 23 juin.

Par AnthonyVivien 24 juin 2021

Alors que les Bleus s’apprêtent à jouer un match capital face au Portugal pour l’Euro 2021, le marché des transferts ne s’arrête pas. L’occasion pour les joueurs non concernés par les compétitions internationales de préparer la saison prochaine. Entre rumeurs et officialisations, retrouvez les principales infos du mercredi 23 juin.

Wylan Cyprien débarque à Nantes

Wylan Cyprien tentera de relancer sa carrière sur les bords de l’Erdre la saison prochaine, comme nous l’évoquions la semaine dernière. Après une saison à Parme (Série B italienne) et seulement quinze matchs, dont deux en Coupe, l’ancien niçois est prêté au FC Nantes pour un an, selon Sky Italia. Une information que nous sommes en mesure de confirmer. Le média italien ajoute qu’une option d’achat est fixée à hauteur de 8,5 millions d’euros.

Toulouse donne les clés à Montanier

Après avoir manqué de peu la montée en barrage face au FC Nantes, les Toulousains avaient décidé de se séparer de Patrice Garande. Il n’aura pas fallu longtemps aux dirigeants du TFC pour retrouver un entraîneur. Ce mardi, le club a officialisé l’arrivée de Philippe Montanier pour tenter de remonter rapidement en Ligue 1. « Philippe Montanier sera le nouvel entraîneur du Toulouse Football Club. Il va s’engager sous nos couleurs pour les deux prochaines saisons. Philippe Montanier arrivera accompagné de Mickaël Debève, avec qui il a déjà collaboré au Racing Club de Lens », a communiqué le club sur son site officiel.

Ça se bouscule pour Saliba

Après avoir été prêté six mois par Arsenal à l’OGC Nice, William Saliba cherche un nouveau prêt. Auteur d’une deuxième partie de saison convaincante sur la Côte d’Azur (22 titularisations), le défenseur de 20 ans ne manque pas de prétendants. En Ligue 1, l’OGC Nice, le Stade Rennais, l’Olympique de Marseille et le LOSC se sont déjà positionnés.

Mais le joueur est également courtisé à l’étranger. En Premier League, Southampton et Newcastle seraient prêts à l’accueillir et quelques clubs italiens sont également sur le coup.

Sullivan Péan s’offre un contrat professionnel

Le jeune gardien du Stade Malherbe de Caen Sullivan Péan réalise son rêve. À 21 ans, il signe son premier contrat professionnel avec le club normand. Cinquième gardien dans la hiérarchie la saison passée, il s’était finalement imposé comme l’un des éléments importants du maintien en Ligue 2. Avec 13 rencontres jouées, dont les quatre dernières de la saison comme titulaire, il avait réalisé une saison inespérée.

« Sullivan progresse à une vitesse folle, nous avons pu nous en rendre compte la saison dernière. En plus d’être un bon gardien, c’est une belle personne, il apporte beaucoup de fraîcheur au groupe », explique Yohann Eudeline, directeur du recrutement. Le club normand lui donne donc la possibilité de continuer son rêve en signant un contrat de 3 ans qui le lie au club jusqu’en 2024.

Le Stade Rennais s’active en défense

Ce mardi, Bild annonce que le Stade Rennais ferait partie des prétendants pour Ozan Kabak. Le jeune défenseur central turc de 21 ans, qui appartient à Schalke, a été prêté à Liverpool lors du dernier mercato d’hiver. Peu utilisé par Jurgen Klopp (9 matchs de PL) en dépit des nombreuses absences en charnière, le Turc n’a pas fait l’unanimité et est reparti en Allemagne dans un club relégué en Bundesliga 2.

Endetté, le club de Gelsenkirchen pourrait laisser partir son joueur, recruté à Stuttgart en 2019 pour 15 M€, pour la même somme, annonce Bild.

Ça, c’est fait…

Thibault Vialla : Dunkerque à Red Star FC
Ferris N’Goma : Brest à Châteauroux
Mansour Belarbi : Martigues à SC Lyon
Nathanael Dieng : Rodez à Red Star FC
Josue Ahoure : Villefranche à Andrézieux
Jerrold Nyemeck Nyobe : Goal FC à Andrézieux
Benjaloud Youssouf : Le Mans à Châteauroux
Nicolai Oppen Larsen : Guingamp à Silkeborg
Anthony Scaramozzino : Pau à Bourg-en-Bresse Peronnas
Alexis Blin : Amiens SC à Lecce
Mehdi Rouane : Sainte Geneviève à Poissy