Actualité mercato

Actualités

MERCATO : DER ZAKARIAN, DAVID LUIZ, GAMEIRO… LES INFOS À RETENIR DU MARDI 22 JUIN

Le Stade Brestois a officialisé son nouvel entraîneur, le Stade Rennais souhaite recruter un défenseur central, Sergio Ramos ne manque pas de prétendants… Retrouvez les infos mercato de ce mardi 22 juin.

Par AnthonyVivien 23 juin 2021

Alors que l’Euro 2021 poursuit son cours, le mercato continue lui aussi, avant d’accélérer à la fin de la compétition internationale. Même si les sélectionneurs ont le souhait que leurs joueurs aient la tête pour leur pays, et non pour leur prochain club. Officialisation et rumeurs, voici les infos transferts du mardi 22 juin.

Michel Der Zakarian à Brest

Ne manquait plus que l’officialisation, elle est tombée ce mardi matin : l’ancien défenseur Michel Der Zakarian (58 ans), qui vient de passer quatre ans sur le banc de Montpellier, s’est engagé pour deux saisons (plus une en option) avec le club finistérien. Il prend donc la succession d’Olivier Dall’Oglio, parti lui à… Montpellier. Avec une mission : maintenir le club en Ligue 1, en réglant notamment les problèmes défensifs.

Le Stade Rennais s’intéresse à David Luiz

Soucieux de vite renforcer sa charnière, le Stade Rennais aurait manifesté son intérêt pour le défenseur central brésilien de 34 ans David Luiz, en fin de contrat avec Arsenal.

Alors que Florian Maurice a déjà repris contact avec William Saliba, qu’il avait tenté d’attirer lors du dernier mercato hivernal, le 10 sport annonce que le club breton aurait aussi appelé David Luiz. Le Brésilien, expérimenté et notamment passé par le PSG et Chelsea, a disputé 20 matches avec les Gunners la saison dernière.

Sergio Ramos, un large choix devant lui

Quel avenir pour Sergio Ramos ? Après seize ans passés au Real Madrid, le défenseur central espagnol a décidé de quitter la capitale pour une nouvelle aventure. Mais alors, qui recrutera l’ancien des Merengue ?

Selon le quotidien AS, trois clubs lui auraient déjà formulé une proposition de contrat lors de ce mercato estival : le PSG et les deux équipes de Manchester, City et United. Avec un léger avantage pour la formation parisienne.

Kevin Gameiro vers l’OM ?

Libéré de son contrat avec Valence, le Français Kevin Gameiro est à la recherche d’un nouveau club en tant qu’agent libre. C’est du côté sud de la France que l’attaquant serait en négociations selon RMC Sport. Avec l’OM, les discussions seraient avancées au point de négocier un contrat de deux saisons.

FC Valence: Gameiro et Coquelin d'entrée
@beIN SPORTS

Antonio Conte, une année sabbatique ?

Au micro de Radio Rai, une radio italienne, Antonio Conte a déclaré : « Ce sera une année au cours de laquelle j’essaierai d’étudier et de continuer à approfondir certaines situations. J’en profiterai pour être avec ma famille et pour regarder le football. » L’année sabbatique pour l’ancien entraîneur de l’Inter Milan se confirme de plus en plus… Dans un premier temps annoncé comme le successeur de Zinedine Zidane au Real Madrid, il a aussi été envoyé en Angleterre avec Tottenham. Finalement, les deux clubs se sont tournés vers une autre option, laissant le tacticien italien dans le flou sur son avenir.

Ça, c’est fait…

Rafael Calonge : Gueugnon à Racing Besançon
Fred Jose Dembi : Cholet à Orléans
Hamadi Ayari : SC Lyon à Sedan
Désiré Segbé Azankpo : Villefranche à Dunkerque
Camal Youssoufa M’madi : Schiltigheim au PSG B
Lassana Diakhaby : Fréjus St Raphaël à Martigues
Salim Ben Seghir : Nice à Marseille
Malone Barty : Goal FC à Chambly
Thomas Basila : Nantes à Nancy
Wesley Said : Toulouse à Lens
Tony Villeray : Caen à Beauvais
Peter Ouaneh : Concarneau à Châteauroux
Remy Duterte : Boulogne à Laval
Bilal Nadir : Nice à Marseille
Mohamed Naifi : Sarre-Union à Schiltigheim
Abdoul Moustapha Kaboré : Libre/Etranger à Le Touquet
Sofiane Bekkouche : St Quentin à Sedan
Tanguy Guerineau : Chauvigny à Stade Bordelais
Arsene Nsiete Zasamba : Sainte Geneviève à Chauvigny
Henock Ntafumu : Auch à Chauvigny
Mamadou Fofana : Le Havre à Amiens SC
Amine Naïfi : Sarre Union à Schiltigheim