Actualité mercato

Actualités

MERCATO : DONNARUMMA, BALERDI, ZIYECH… LES INFOS À RETENIR DU MARDI 15 JUIN

Gianluigi Donnarumma et le PSG sont tombés d’accord, quid de Keylor Navas dans la capitale française, la situation de Leonardo Balerdi entre le Borussia Dortmund et l’OM mais aussi la quête du n°10 de l’AC Milan… Voici les cinq infos mercato qu’il ne fallait pas rater ce mardi 15 juin 2021.

Par AnthonyVivien 16 juin 2021

Le mercato d’été a ouvert ses portes depuis bientôt une semaine. Petit à petit, les officialisations se multiplient et les appels du pied se font de plus en plus concrets. De Gianluigi Donnarumma à Keylor Navas, en passant par les situations de Leonardo Balerdi et Samuel Umtiti mais aussi de l’AC Milan dans sa quête d’un n°10… Retrouvez les infos mercato du mardi 15 juin.

Donnarumma et le PSG en symbiose

Le PSG démarre en trombe son marché des transferts estival. Et pour cause, après avoir attiré le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum, c’est un gardien qui devrait très prochainement arriver dans la capitale française. En effet, Gianluigi Donnarumma est tombé d’accord avec le PSG ce mardi sur les conditions de sa signature, selon les informations de L’Équipe . L’officialisation devrait intervenir dans les toutes prochaines heures. Il ne reste plus que la traditionnelle visite médicale pour confirmer l’arrivée du gardien de 22 ans, qui dispute actuellement l’Euro 2021 avec l’Italie.

Preuve que le dossier s’apprête à être rapidement bouclé, la Fédération italienne a confirmé que sa visite médicale aurait lieu mais que la date n’était toutefois pas fixée. Toujours selon L’Équipe, elle pourrait intervenir ce jeudi 17 juin au lendemain du deuxième match de la Squadra Azzura à l’Euro, face à la Suisse. Gianluigi Donnarumma, qui n’a évolué que sous les couleurs de l’AC Milan depuis son entrée chez les professionnels en 2015, devrait parapher un contrat de cinq ans avec le PSG pour un salaire inférieur à 12 millions d’euros.

Afficher l’image source
@Calcio Mercato

Navas vers un départ du PSG ?

Le bonheur des uns fait aussi le malheur des autres. Dans un message énigmatique mais très probablement orienté, Keylor Navas, qui disposait cette saison du premier rôle sur le poste de gardien de but au PSG, a laissé paraître son humeur : « Offre ton absence à celui qui ne valorise pas ta présence ». Un post partagé au moment dans un timing peu douteux, au moment où l’arrivée de Gianluigi Donnarumma dans la capitale se précise et accentue la concurrence.

Keylor Navas s’apprête-t-il donc à claquer la porte au PSG ? Rien n’est certain pour l’instant mais le Costaricien ne manque pas de convoitises. Selon le quotidien espagnol Marca , il intéresserait même trois pointures du football européen : la Juventus Turin, l’AC Milan, où Mike Maignan s’est engagé fin mai, et Manchester United. Le PSG aurait même déjà fixé son prix en cas de départ et tablerait sur 12 millions d’euros.

L’OM négocie toujours pour conserver Balerdi…

L’Olympique de Marseille parviendra-t-il à convaincre le Borussia Dortmund de lui céder définitivement Léonardo Balerdi ? Les négociations vont en tout cas dans ce sens et le club phocéen a été contraint de démentir un quelconque accord existant ces dernières heures, après une fuite du Kicker en Allemagne. Prêté tout au long de la saison par Dortmund, le défenseur central de 22 semble s’épanouir à l’OM et aurait manifesté son intention d’y rester.

Son compatriote argentin et entraîneur, Jorge Sampaoli, souhaite également le conserver mais le club présidé par Pablo Longoria devra pour cela se montrer persuasif. L’OM négocie à la baisse l’option d’achat du joueur, initialement fixée à 14 millions d’euros, et ne souhaiterait pas mettre plus de 10 millions d’euros sur la table.

Afficher l’image source
@Bv Buzz

… mais s’intéresse aussi à Umtiti

L’OM est en parallèle entrer en discussions avec le FC Barcelone pour deux joueurs. En l’occurrence le jeune ailier Konrad de la Fuente (19 ans) mais aussi, selon Sport, Samuel Umtiti. Le Barça verrait même d’un bon œil, toujours selon cette même source, le retour de son défenseur dans un championnat qu’il connaît et pourrait même faciliter la transaction. Le gros coup pour l’OM ?

L’AC Milan dresse sa short-list pour son n°10

En fin de contrat au 30 juin prochain, Hakan Calhanoglu n’a toujours pas prolongé à l’AC Milan malgré avoir reçu plusieurs propositions de la part de son club. Il n’est donc pas impossible de voir l’international turc, qui dispute actuellement l’Euro 2021, prendre son envol cet été. De fait, l’AC Milan lui cherche un remplaçant. Selon la Gazzetta dello Sport, deux noms apparaissent tout à fait crédibles : le gaucher Hakim Ziyech (Chelsea) – les dirigeants milanais tentent de l’attirer sous forme d’un prêt – et Rodrigo de Paul (Udinese), l’une des révélations de la saison.

Interrogé par la Gazzetta dello Sport , l’attaquant français d’Udinese, Cyril Théreau a révélé que « Stefano Pioli(l’entraîneur de l’AC Milan) raffole de Rodrigo de Paul ». « C’est le meilleur 10 de Serie A, poursuit-il. C’est le joueur classique dont l’entraîneur tombe amoureux. Le moment est venu et je le vois mieux en Serie A qu’à l’étranger. »

Afficher l’image source
@Polish News