Actualité mercato

Actualités

MERCATO : FERNANDINHO, GALTIER, VIEIRA… LES INFOS À RETENIR DU MARDI 29 JUIN

En plein Euro et à l’heure où les clubs reprennent peu à peu l’entraînement, le marché des transferts continue à vivre sa vie et les négociations aboutissent dans certains cas. Fernandinho a par exemple prolongé avec Manchester City, Christophe Galtier a rejoint Nice… D’autres sont en passe de relever de nouveaux challenges comme Franck Ribéry ou Patrick Vieira à Crystal Palace… Les infos qu’il ne faut pas rater ce mardi 29 juin.

Par AnthonyVivien 29 juin 2021

Les clubs reprennent sagement le chemin de l’entraînement, après plusieurs semaines de vacances, et les transactions vont toujours bon train sur le marché des transferts. Certaines rumeurs enflent, certaines signatures se confirment… Ce mardi 29 juin 2021, Manchester City a verrouillé le contrat de Fernandinho en le prolongeant d’une année, Patrick Vieira qui va entraîner en Premier League…

Fernandinho prolonge d’un an à Manchester City

À deux jours de la fin de son contrat, Fernandinho a finalement rempilé pour une saison chez les Citizens. Le milieu de terrain brésilien disputera donc bien une neuvième saison à Manchester City, club qu’il a rejoint en 2013. « Dans ma tête et dans mon esprit, le travail n’est pas encore terminé, a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur le site internet du club. C’est pourquoi j’ai décidé de rester ici une autre année et d’essayer d’aider l’équipe et le club à atteindre les objectifs qu’ils recherchent. À mon avis, nous pouvons le faire, il y a encore des points à améliorer et à atteindre ces objectifs. »

Pour mémoire, Manchester City a remporté le titre en Premier League la saison dernière, mais court toujours avec la première Ligue des champions de son histoire, battu en finale par Chelsea (1-0) fin mai. « Si je pouvais continuer à faire de la même manière, les guider sur le terrain, en dehors du terrain, pour les aider à s’améliorer et à devenir meilleurs pendant les matchs, je serais la personne la plus heureuse là-bas », a conclu Fernandinho.

Franck Ribéry va quitter la Fiorentina

En fin de contrat à la Fiorentina, l’avenir de Franck Ribéry a en partie été scellé. C’est acté, le joueur français ne jouera plus pour la Viola la saison prochaine. Alors que Vincenzo Italiano vient d’arriver au poste d’entraîneur, l’international français (81 sélections), qui a joué 29 matchs cette saison, inscrit deux buts et délivré sept passes décisives, ne fait pas partie des plans du technicien italien et est prié d’aller voir ailleurs, selon les informations de Sky Italia. Franck Ribéry n’aurait cependant pas l’intention de changer de championnat et désirerait rester en Italie. À 38 ans et libre au 30 juin, il va désormais devoir trouver un nouveau point de chute.

Christophe Galtier présenté à Nice

Au lendemain de l’officialisation de sa signature en tant qu’entraîneur de l’OGC Nice, avec effet immédiat comme l’a mentionné le communiqué, Christophe Galtier a été présenté ce mardi et a tenu sa toute première conférence de presse dans son nouveau club. Champion de France avec Lille la saison dernière, le technicien de 54 ans a motivé en partie son choix de rejoindre le projet mené par le groupe Ineos par l’effervescence autour du club. « Je connais la ferveur et la fougue des supporters niçois, cela compte dans le choix de mon arrivée. Ils ont peut-être eu de la frustration la saison dernière, mais je veux leur dire que je suis très heureux, très fier et impatient de les rencontrer, a-t-il exprimé. On va faire en sorte que notre équipe, que leur équipe, s’exprime avec au moins autant d’énergie que eux peuvent dégager. »

Patrick Vieira va entraîner Crystal Palace

Lui a fait le chemin inverse de Christophe Galtier en décembre dernier, après avoir été évincé par la direction du club niçois de son poste d’entraîneur, mais Patrick Vieira n’aura donc pas attendu plus de six mois pour retrouver un club. Selon une information révélée par L’Équipe, l’ancien international français, champion du monde avec les Bleus en 1998, va rejoindre Crystal Palace et ainsi entraîner en Premier League.

Au moment de quitter le Gym en fin d’année dernière, Patrick Vieira avait rappelé son intention de retrouver rapidement une place sur un banc de touche et construire par étapes sa carrière d’entraîneur. Après avoir coaché successivement les moins de 23 ans de Manchester City, New York City puis Nice, il va entraîner un quatrième club et ne cesse de gravir les échelons. Un contrat de trois ans l’attend.

L’AC Milan suit de près Luka Jovic

Prêté à l’Eintracht Francfort par le Real Madrid en janvier dernier, Luka Jovic s’apprête à revenir dans le club Merengue, mais ne devrait pour autant pas s’éterniser. Nommé entraîneur à la place de Zinédine Zidane, Carlo Ancelotti n’a semble-t-il pas été convaincu par les prestations de l’attaquant serbe et ne compterait pas sur lui la saison prochaine.

Le Real Madrid pourrait ainsi s’en séparer une nouvelle fois, sous la forme d’un prêt (avec ou sans option d’achat), et l’AC Milan garde un œil sur lui. Selon plusieurs médias italiens, dont La Gazzetta dello Sport, le club milanais a fait de l’attaquant de 23 ans une alternative à Olivier Giroud, en cas d’échec des négociations avec l’international français.

Ça, c’est fait…

Cheick Omar Traoré : Lens à Dijon
Esteban Lepaul : Epinal à Orléans
Rominigue Kouame NGuessan : Lille à Troyes
Rodney Mazikou : Amilly à Poitiers
Baila Diallo : Clermont à Orléans
Jason Buaillon : Créteil à Louhans-Cuiseaux
Souleiman Djabour : Andrézieux à Cannes
Sanounou Sidibe : Bourges Foot à Jura Sud
Jordan Gaubey : Andrézieux à Jura Sud
Mateo Maillefaud : Annecy à Martigues
Lucas Toussaint : Quevilly Rouen à Martigues
Boubakar Camara : Lens à Le Mans
Elvy Passy : Bourges Foot à Montluçon
Maka NDiaye : Tours à St Pryvé St Hilaire
Nathan Epaillard : Vannes à Racing Besançon
Lucas Mocio : Annecy à Cannes
Julien Domingues : Trélissac à Cannes
Christopher Desmartin : Annecy à Cannes
Dame Gueye : Saint-Louis Neuweg à Grasse
Florent Duparchy : Lyon à Reims
Landry Nleme Oyono : Sedan à Martigues
Yannick Etilé : Troyes à Cholet
Walid El Kalaï : Marseille à Fougères AGL Drapeau
Alexandre Even : Bergerac à Cannes