Actualité mercato

Actualités

MERCATO : FOYTH, THAUVIN, RUI SILVA… LES INFOS DU VENDREDI 11 JUIN

Sans club depuis son départ de Lyon il y a quelques semaines, Rudi Garcia figure sur les tablettes d’un club anglais. De son côté, Florian Thauvin a rejoint son nouveau club au Mexique, sous les applaudissements.

Par AnthonyVivien 12 juin 2021

Le mercato a ouvert ses portes mercredi et les officialisations tombent au compte-gouttes. Ce vendredi, deux joueurs pistés par des clubs français par le passé ont officiellement rejoint leur nouveau club tandis que les rumeurs continuent pour d’autres acteurs de la planète football.

Direction l’Angleterre pour Rudi Garcia ?

À la recherche d’un nouveau club depuis son départ de l’Olympique Lyonnais il y a quelques semaines, Rudi Garcia figurerait sur les tablettes d’Everton selon le journal L’Équipe. Les Toffees, qui ont terminé 10e du dernier championnat d’Angleterre, ont perdu leur entraîneur, Carlo Ancelotti, retourné au Real Madrid après la démission de Zinédine Zidane.

Foyth officiellement à Villarreal

Prêté par Tottenham à Villarreal cette saison, Juan Foyth a été officiellement transféré dans le club espagnol. C’est ce dernier qui l’a annoncé dans un communiqué ce vendredi. Arrivé à Londres en 2017, le défenseur, un temps suivi par l’OM, a remporté la Ligue Europa avec le Sous-marin jaune cette saison.

Del Castillo vers l’Olympiakos ?

En fin de contrat en juin 2022 au Stade Rennais, Romain Del Castillo pourrait quitter le club breton cet été. L’Olympiakos s’est renseigné sur son profil et serait intéressé même si le club grec n’a pas encore fait d’offre. L’ancien Nîmois, formé à Lyon, a disputé 26 matchs la saison passée, pour seulement cinq titularisations. Il ne rentre plus dans les plans rennais.

Thauvin accueilli comme une rock star

Florian Thauvin, après une longue aventure à l’Olympique de Marseille, a signé aux Tigres de Monterrey le mois dernier. Le champion du monde 2018 a fait ses premiers pas sur le sol mexicain la nuit dernière. Et il était attendu ! Des centaines de fans du club mexicain étaient présents pour l’accueillir et lui souhaiter la bienvenue dans sa nouvelle équipe.

Rui Silva signe au Betis

Sur les tablettes de Rennes la saison passée après le départ d’Édouard Mendy, le gardien Rui Silva quitte Grenade. L’international portugais, en fin de contrat avec le club andalou, reste dans la région s’est engagé avec le Betis Séville, qui disputera la Ligue Europa la saison prochaine. C’est le deuxième recrutement d’un joueur libre en quelques jours pour le Betis, qui s’était attaché les services de Youssouf Sabaly (ex-Bordeaux).