Actualités

MERCATO : GIROUD, ANCELOTTI, GERSON… LES 5 INFOS À RETENIR DU MARDI 1ER JUIN

Si le marché des transferts n’est pas officiellement ouvert, les rumeurs et officialisations vont bon train ces dernières semaines. Olivier Giroud, Ancelotti, Garcia, Gerson, Dall’Oglio… Retrouvez les infos mercato qu’il fallait retenir ce mardi 1er juin.

Par AnthonyVivien 02 juin 2021

Les championnats terminés, clubs, joueurs et agents sont sur le pont pour la saison prochaine. Le mercato a donc pris une tout autre épaisseur et les discussions vont bon train. Alors que le marché des entraîneurs est particulièrement actif depuis la fin de la saison, ce mardi ne déroge pas à la règle avec l’arrivée de l’un des plus beaux palmarès d’entraîneur de l’histoire dans le club le plus titré du football.

Olivier Giroud pourrait aller chercher du temps de jeu en Serie A, l’Olympique de Marseille va sortir le portefeuille alors que Montpellier a trouvé son entraîneur pour la saison prochaine… Retrouvez les infos mercato de ce mardi 1er juin.

Carlo Ancelotti revient au Real Madrid

Carlo Ancelotti quitte Everton pour le Real Madrid, avec lequel il va s’engager pour 3 ans, a annoncé mardi soir le club Merengue. L’entraîneur italien y a déjà passé deux saisons de 2013 à 2015.

Il emmènerait avec lui David Ancelotti, son fils, avec qui il travaille depuis son passage au Paris Saint-Germain. Avec le Real Madrid, le « Mister » a déjà remporté une Ligue des champions et une Coupe d’Espagne. Florentino Perez veut donc renouer avec son glorieux passé pour redonner des couleurs à son club, après une saison compliqué.

 

Olivier Giroud vers la Serie A

Bientôt libre de tout contrat, l’attaquant de 34 ans commence à explorer différentes pistes et à discuter avec certains clubs intéressés. L’un d’eux est l’AC Milan, de retour en Ligue des champions la saison prochaine. Sky Italia indique d’ailleurs que les dirigeants du club vont rencontrer les représentants de l’avant-centre la semaine prochaine.

En manque de temps de jeu à Chelsea avec Thomas Tuchel, le Français pourrait découvrir un nouveau championnat et grappiller des minutes aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Avec 6 réalisations, il a notamment été le meilleur buteur de Chelsea en Ligue des champions cette année, et le troisième meilleur de la compétition.

Eric Garcia débarque à Barcelone

Le FC Barcelone n’en finit plus de se renforcer en vue de la saison prochaine. Après l’arrivée de Kun Agüero en provenance de Manchester City, c’est Eric Garcia qui va effectuer le même chemin. Le défenseur formé à la Masia va revenir dans le club catalan après avoir terminé sa formation dans le nord de l’Angleterre et joué une saison complète sous les ordres de Pep Guardiola.

Sa clause libératoire va être fixée à 400 millions d’euros par le FC Barcelone.

 

Gerson et l’OM, ça chauffe

L’Olympique de Marseille et Flamengo sont sur le point de se mettre d’accord pour le transfert de Gerson sur la Canebière. D’après le quotidien brésilien Globo, les deux clubs devraient trouver un accord définitif dans les prochaines heures, alors qu’il ne reste que des détails administratifs à régler.

Le milieu de terrain brésilien de 24 ans devrait signer un contrat de 5 ans pour environ 25 millions d’euros plus 5 millions de bonus éventuels. Un énorme transfert pour le club olympien puisqu’en cas d’arrivée pour ce montant, Gerson deviendrait le deuxième transfert le plus cher de l’histoire de l’OM derrière Dimitri Payet en 2016 (29,3 millions d’euros).

Le joueur brésilien connaît bien l’Europe puisqu’il a déjà évolué à l’AS Roma et la Fiorentina entre 2016 et 2019 pour 84 matches et 5 buts.

Montpellier tient son nouvel entraîneur

L’ancien entraîneur de Brest Olivier Dall’Oglio s’est engagé à Montpellier pour succéder à Michel Der Zakarian, dont le contrat n’a pas été renouvelé, a annoncé mardi le club héraultais.

Dall’Oglio, âgé de 57 ans, a été libéré de sa dernière année de contrat à Brest, qu’il a réussi à maintenir en Ligue 1 lors des deux dernières saisons. « Je remercie le président qui a bien voulu me faire confiance. C’est une grande fierté de venir à Montpellier et que l’on me propose ce projet-là. Il y a beaucoup de responsabilités », a déclaré le nouveau technicien sur le site du club héraultais.

Après plus de six saisons à Dijon (2012-2019) et deux à Brest (2019-2021), Dall’Oglio passe un cap avec une équipe plus ambitieuse, classée dans la première moitié de classement lors des quatre dernières saisons et sacrée championne de France il y a neuf ans, à la surprise générale.

 

Mais aussi…

Lionel Messi proche d’une prolongation. D’après la radio espagnole, Cadena COPE, Lionel Messi serait proche de prolonger avec le FC Barcelone. Avec l’arrivée de Kun Agüero au sein du club catalan et un accord financier trouvé entre les deux parties, l’avenir de l’Argentin semble s’écrire dans son club de toujours.

Davy Rouyard passe professionnel avec Bordeaux. Le jeune gardien de 21 ans formé chez les Girondins a signé son premier contrat professionnel ce mardi. Il est lié avec son club formateur jusqu’en 2025 désormais.

Henrikh Mkhitaryan prolonge avec l’AS Rome. Arrivé dans la capitale italienne en 2019, le milieu de terrain arménien a prolongé son contrat d’un an avec l’AS Rome. Il est désormais lié jusqu’en 2022 avec le club de la Louve.