Actualité mercato

Étranger

MERCATO : GRIEZMANN, GIROUD, AÏT NOURI… LES INFOS A RETENIR DU VENDREDI 09 JUILLET

Alors que l’Euro touche à sa fin et que les clubs reprennent peu à peu l’entraînement, le marché des transferts continue en coulisse et les négociations aboutissent dans certains cas. Olivier Giroud proche de l’AC Milan, l’avenir de Griezmann au Barça incertain… voici ce qu’il fallait retenir de ce vendredi 9 juillet.

Par AnthonyVivien 10 juillet 2021

Le mercato estival 2021 ne s’est pas encore emballé, mais chaque club avance ses pions, dans un marché rendu incertain par la situation sanitaire. La fin de l’Euro dimanche 11 juillet pourrait débloquer quelques situations, mais certaines négociations sont déjà bien avancées, avec Olivier Giroud proche de l’AC Milan, Ronald Koeman évasif sur l’avenir d’Antoine Griezmann… Voici ce qu’il faut retenir de ce vendredi 9 juillet.

Ronald Koeman met un doute sur l’avenir de Griezmann au Barça

L’entraîneur du Barça, Ronald Koeman, a jeté le doute sur l’avenir de son attaquant français, qui pourrait faire ses valises de Catalogne dès cet été. Dans Mundo Deportivo, le Néerlandais a indiqué ceci à propos du champion du monde 2018 : « Pour moi, Griezmann est très important. Il a été une excellente recrue pour Barcelone et a montré sa qualité. Il a très bien joué et c’est un très bon joueur. Mais j’insiste, je ne sais pas quelles décisions seront prises à la fin car le plus important est que Leo (Messi) reste avec nous. C’est l’avenir de ce club et nous devons essayer au maximum. »

Olivier Giroud proche de l’AC Milan

Chelsea et Olivier Giroud (34 ans), cela pourrait être bientôt terminé. Annoncé sur le départ depuis déjà un an et demi, l’attaquant français pourrait définitivement quitter le club londonien cet été. Comme l’annonce Sky Italia, Giroud devrait atterrir à l’AC Milan. Le coût du transfert serait d’un million d’euros, plus un million de bonus, alors que le contrait du joueur à Chelsea expire en 2022.

La Gazzetta dello Sport ajoute que le Français va passer sa visite médicale lundi à Milan. Un contrat de deux ans, plus une année en option, l’attendrait en Italie, avec un salaire de trois millions d’euros annuels (+ bonus) à la clé.

Là-bas, Giroud retrouvera un autre international tricolore, Mike Maignan. Sa possible association avec Zlatan Ibrahimovic en attaque sera attendue, deux mois après le départ de Mario Mandzukic.

Les féminines du PSG accueillent deux internationales tricolores

L’équipe féminine du PSG a recruté deux défenseures, internationales chez les Bleues. Il s’agit d’Estelle Cascarino (sœur jumelle de Delphine, qui vient de Bordeaux) et d’Elisa De Almeida (Montpellier), qui ont signé jusqu’en 2024.

 

 

Dans le viseur de l’OM, Luan Peres confirme son arrivée en France

Le défenseur brésilien de Santos, Luan Peres (26 ans), a confirmé dans une vidéo qu’il débarquera en France cet été. Pisté par Marseille, il devrait bien arriver dans la ville phocéenne, qui n’en finit plus de recruter lors de ce mercato. Je suis très heureux. C’est un nouveau défi pour moi. Je ne peux pas refuser une telle proposition, dans un grand championnat européen, dans un grand club, un des plus grands en France. Je suis très heureux de quitter Santos par la grande porte, indique-t-il.

Rayan Aït Nouri quitte définitivement Angers

Prêté avec option d’achat la saison dernière à Wolverhampton (Premier League) par Angers, Rayan Aït Nouri s’est officiellement engagé avec les Wolves.

L’arrière gauche de 20 ans a signé un contrat de cinq ans, avec une année supplémentaire en option.