Actualité mercato

Actualités

MERCATO : HAKIMI, BALE, LE TALLEC… LES INFOS A RETENIR DU LUNDI 28 JUIN

 

Gareth Bale ne rejouera pas à Tottenham, a assuré son agent lundi 28 juin, alors que les rumeurs autour de l’arrivée d’Achraf Hakimi au PSG sont toujours plus fortes. Le point sur toutes les infos mercato du jour.

 

 

Par AnthonyVivien 28 juin 2021

L’Euro ne freine pas les clubs dans leur mercato. Les rumeurs ne cessent de fuser et les transferts de continuer. Le PSG poursuit ses gros recrutements, et ça s’agite en Ligue 1.

Hakimi au PSG, ça chauffe toujours plus

Selon le média italien Sky Italia, le transfert de Achraf Hakimi, arrière droit de l’Inter Milan, vers le PSG ne serait plus qu’une question de temps. Le club italien et les dirigeants parisiens seraient en train de finaliser les derniers détails de l’accord. Ce transfert devrait avoisiner les 70 millions d’euros, bonus compris (contre 60 millions dimanche). Selon Sky Italia, Hector Bellerin (26 ans, Arsenal) serait la grande priorité du club nerazzurro pour le remplacer.

Gareth Bale ne retournera pas à Tottenham

Jonathan Barnett, l’agent de la star galloise Gareth Bale, a été catégorique dans les colonnes du London Evening Standard ce lundi 28 juin sur l’avenir de son client : Bale, qui était en prêt chez les Spurs la saison dernière, est lié au Real Madrid et il y retournera la saison prochaine, sous les ordres de Carlo Ancelotti. « Gareth n’a aucun accord quel qu’il soit. Il est sous contrat avec le Real », a-t-il asséné au journal londonien.

Vincenzo Italiano, nouvel entraîneur de la Fiorentina ?

En poste depuis juillet 2019, Vincenzo Italiano va quitter La Spezia pour la Fiorentina, d’après des informations de La Gazzetta dello Sport ce lundi. À 43 ans, il doit s’engager pour trois saisons dont une en option. Il remplacera Gennaro Gattuso dans le club toscan.

Damien Le Tallec quitte Montpellier

Le milieu de terrain montpelliérain Damien Le Tallec, arrivé en 2018, n’est plus sous contrat avec le club héraultais depuis ce lundi 28 juin. Cette décision a été motivée par des « raisons personnelles », selon un communiqué du MHSC. Pour l’heure, rien n’a filtré sur son nouveau club ; il avait seulement révélé en octobre avoir trouvé un accord avec un club russe à l’été 2020, sans que le transfert ne soit conclu.

Premier contrat professionnel pour le jeune Lukoki

Arrivé au FC Nantes en 2018, après un passage à l’AS Saint Ouen-L’Aumône, le jeune Edoly Lukoki (17 ans) a paraphé lundi 28 juin son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans avec les Canaris.