Actus France Billion Keys

Actualités

MERCATO : HAKIMI, CONGRE, LEMONNIER… LES INFOS A RETENIR DU LUNDI 05 JUILLET

En plein Euro et à l’heure où les clubs reprennent peu à peu l’entraînement, le marché des transferts continue à vivre sa vie et les négociations aboutissent dans certains cas. Achraf Hakimi se met en route pour Paris, Eduardo Camavinga pourrait rapidement arriver en Premier League alors que Daniel Congré a trouvé un nouveau défi en Ligue 2.

Par AnthonyVivien 06 juillet 2021

Les clubs reprennent sagement le chemin de l’entraînement, après plusieurs semaines de vacances, et les transactions vont toujours bon train sur le marché des transferts. Certaines rumeurs enflent, certaines signatures se confirment… Ce lundi 5 juillet Achraf Hakimi arrive au PSG, les discussions avancent pour Eduardo Camavinga avec Manchester United, Daniel Congré se lance un nouveau défi à Dijon.

Hakimi tease son arrivée

Achraf Hakimi devrait atterrir ce lundi à Paris. Sur son compte twitter, l’international marocain a publié l’image d’un avion afin de teaser son arrivée au Paris Saint-Germain. Attendu depuis des semaines, le joueur de 22 ans est un coup réaliser par le club de la capitale.

Selon la presse italienne, l’Inter pourrait obtenir entre 60 et 70 millions d’euros pour la vente du latéral droit arrivé il y a seulement un an pour environ 40 millions d’euros. Appartenant auparavant au Real Madrid, il avait joué les deux saisons précédentes au Borussia Dortmund où le club espagnol l’avait prêté.

Les Red Devils à fond sur Camavinga

Manchester United aurait fortement progressé dans les discussions avec Eduardo Camavinga et son entourage, selon le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialisé dans les transferts de foot. Les Red Devils pourraient même faire une offre dans les prochains jours, pour un premier montant évoqué à 30 millions d’euros.

Le milieu de terrain de 18 ans, en fin de contrat en 2022, avec le Stade Rennais ne souhaite pas prolonger son contrat. Le club breton verrait donc d’un bon œil le départ de son joyau dès cet été. Toutefois, son avenir est loin d’être fixé. Le Paris Saint-Germain serait également sur le coup. Cette possibilité pourrait donner l’occasion à Camavinga de continuer son évolution dans le championnat de France.

Malgré les sirènes et les rumeurs, le joueur continue d’être sérieux et était présent à la reprise de l’entraînement des Rouge et Noir la semaine dernière et a rallié le stage d’entraînement dimanche, à Dinard.

Daniel Congré trouve un nouveau défi

Le joueur de 36 ans a trouvé un nouveau défi après son départ de Montpellier. Daniel Congré va finalement rebondir à Dijon en Ligue 2 après 17 saisons dans l’élite et 552 matches.

Le défenseur central a signé un contrat de deux années plus une en option avec l’objectif de remonter le plus rapidement dans l’élite avec le club bourguignon. « Le DFCO est heureux d’officialiser la signature de l’expérimenté défenseur central Daniel Congré. Libre de tout contrat, il s’est engagé pour une durée de deux saisons (plus une en option en cas d’accession en Ligue 1) » a communiqué le club.

Marseille étudie la piste Boga

L’Olympique de Marseille continue son mercato XXL. Après les arrivées de Gerson, Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder, Matteo Guendouzi et Pau Lopez, le club phocéen cherche à s’attacher les services d’un ailier supplémentaire.

Séduit par Jérémie Boga, Pablo Longoria en aurait fait sa priorité. D’après FootMercato, le président de l’OM se serait déjà entretenu avec son agent. Il faudra débourser entre 20 et 30 millions pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Chelsea alors que l’Atalanta Bergame serait également sur le coup.

Le joueur s’entraîne actuellement à Marseille avec son coéquipier de Sassuolo, Maxime Lopez, ancien olympien.

Pierre Lemonnier s’engage avec En Avant

Pierre Lemonnier est la deuxième recrue estivale d’En Avant Guingamp, après le latéral droit Maxime Sivis (Red Star). Le défenseur et capitaine du Mans FC bénéficiait d’un bon de sortie suite à sa quatrième saison d’affilée dans la Sarthe. Pierre Lemonnier, qui retrouvera à En Avant son n°24 porté au Mans, s’est engagé pour trois saisons, dont une en option.

« Pierro a disputé plus de 100 matchs officiels sous les couleurs « sang et or », et marqué à neuf reprises. Arrivé à 23 ans, en provenance de l’US Granville (National 2), il a grandi avec le club, participant aux montées successives en National et Ligue 2 », rappelle Le Mans FC dans son message d’au revoir.

Ca c’est fait…

Junior Marsoni Sambu Mansoni : Cholet à RFC Seraing
Wail Essafiani : Sens à Thonon Evian FC
Taylor Salibur : Olympic Charleroi à Vannes
Baila Dia : Plessis Robinson à Racing Club
Morgan Jean Pierre : Ajaccio GFC à Saint Brieuc
Jérémy Kumbi : Lorient à Poitiers
Bryan Labissiere : Le Puy à Epinal
Remi Pillot : Chateauroux à Les Herbiers
Ablie Jallow : Metz à RFC Seraing
Loïs Diony : Angers à Etoile Rouge Belgrade
Isaak Umbdenbstock : Bastia-Borgo à Chambly
Grégoire Coudert : Amiens SC à Brest
Maxime Barthelmé : Troyes à Guingamp
Jordan Adeoti : Annecy à Laval
Wassim Amadi : Elversberg à Thonon Evian FC
Mickaël Martin : Plancoet Arguenon à Fougères AGL Drapeau
Rafael Salvador Alves : Os Belenenses à Furiani