Actualité mercato

Actualités

MERCATO : HAKIMI, CYPRIEN, ODEGAARD… LES INFOS À RETENIR DU JEUDI 24 JUIN

Achraf Hakimi se rapproche du PSG. Selon les médias italiens, le joueur aurait fait le choix du club parisien. L’arrivée du gardien de la sélection italienne Gianluigi Donnarumma devrait, elle, être officialisée ce vendredi. Le point sur toutes les infos mercato du jour.

Par AnthonyVivien 25 juin 2021

Le mercato est bel et bien lancé malgré l’Euro et malgré la crise sanitaire. Les transferts et signatures de joueurs libres se multiplient depuis plusieurs jours. On fait le point sur la journée du 24 juin, avec notamment le PSG et le FC Nantes pour la Ligue 1.

Hakimi et le PSG, ça sent bon

Achraf Hakimi va-t-il être la troisième recrue du PSG de l’intersaison ? Le latéral droit de l’Inter aurait fait son choix selon SkySports et la Gazzetta dello Sport et ce serait en faveur du club parisien. Après l’arrivée de Georginio Wijnaldum et, bientôt, celle de Gianluigi Donnarumma, le PSG frapperait un nouveau grand coup sur le mercato.

Le FC Nantes officialise deux recrues

Wylan Cyprien est un joueur du FC Nantes, pour un an. Le club jaune et vert a officialisé la nouvelle ce jeudi, au lendemain de la parution de l’information. Le club de la « Cité des Ducs » peut compter sur l’ancien Lensois en prêt avec option d’achat. Cette dernière est estimée à 8,5 millions d’euros selon Sky Italia.

Nantes a également officialisé la prolongation de son milieu Roli Pereira de Sa, pour une saison supplémentaire. Alors que son contrat arrivait à échéance fin juin, il est lié jusqu’en 2022, avec une année en option. Arrivé en 2017, le joueur a disputé neuf matches avec le FCN, pour seulement 61 minutes de temps de jeu…

Kévin-Prince Boateng de retour au Hertha Berlin

Kévin-Prince Boateng est un joueur du Hertha Berlin. L’attaquant de 34 ans revient dans le club de ses débuts, où il a évolué jusqu’en 2007 avant son départ pour Tottenham. « Si tout le monde pensait que j’étais un idiot complet, je ne serais pas là. Je pense avoir laissé un bon souvenir. On me fait confiance pour aider le club et l’équipe à ma façon. Je suis heureux parce que, pour être franc, il se peut que nous n’ayons pas toujours été sur la même longueur d’onde, le club et moi. J’étais un jeune sauvage, c’est bien connu, mais je suis un adulte depuis longtemps et je sais exactement ce qui est important désormais […] Je ne viens pas au Hertha en tant que Prince Boateng, la diva et la superstar qui doit jouer à chaque match », a-t-il déclaré à son arrivée.

James Rodriguez va-t-il quitter Everton ?

Le milieu de terrain colombien d’Everton James Rodriguez pourrait quitter les Toffees cet été. Selon le Daily Mail, le joueur sous contrat jusqu’en 2002 a été proposé à des clubs européens. Le départ de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid aurait précipité cette situation.

Martin Odegaard sera bien au Real Madrid cette année

Prêté cette saison par le Real Madrid à Arsenal, Martin Odegaard va bien revenir dans la capitale espagnole l’an prochain. Le milieu s’est confié à la télévision norvégienne. « Le Real Madrid a clairement indiqué qu’il aimerait que je revienne. Alors il sera temps d’y aller quand l’entraînement reprendra. Bien sûr, ça a toujours été un rêve de jouer là-bas. Je suis dans le club depuis plus de six ans maintenant, et cela a toujours été l’objectif. Je veux toujours jouer, je l’ai toujours dit ».

Le joueur de 22 ans a disputé 20 matches avec les Gunners et marqué deux buts.

Kheira Hamraoui quitte le FC Barcelone

La milieu de terrain de 31 ans, passée par le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, va quitter les Blaugrana. Kheira Hamraoui était arrivée en Catalogne il y a trois saisons. Elle a annoncé sa décision ce jeudi. Elle n’a pas dévoilé sa future destination.

Mais aussi…

Et si Jordi Alba quittait le FC Barcelone ? Le latéral espagnol, à qui il reste trois ans de contrat en Catalogne, intéresse en Europe. Selon le Mundo Deportivo, l’Inter réfléchit à formuler une offre pour Jordi Alba.

L’ancien Rennais Jonathan Pitroipa, qui avait annoncé la fin de sa carrière, a signé à l’Espérance Chartres-de-Bretagne, près de Rennes, en Régional 1 !

Valérien Ismaël, lui, est le nouveau coach de West Bromwich Albion. Le club, tout juste relégué en Championship, a recruté Ismaël pour quatre ans.

Ça, c’est fait…

Dave Lother : Chambly à Montceau-les-Mines
Amine Hemia : Avoine Chinon à C Chartres
Idris Kadded : Lusitanos à Bobigny
Nigel Solvet : Grasse à Haguenau
Paul Cattier : Athletico Marseille à Poitiers
Nakibou Aboubakari : Saint Brieuc à Sète
Diakari Diarra : Avranches à Les Herbiers
Djiman Koukou : Red Star FC à Les Herbiers
Marvyn Belliard : Avranches à Fleury FC 91
Louis Pelletier : Reims à Quevilly Rouen
Philippe Paulin Keny : Châteauroux à Bandirmaspor
Adrian Sahibeddine : Stade Bordelais à Bergerac
Aboubacar Camara : Auxerre à Bobigny
Quentin Ngakoutou : Bourges 18 à Bobigny
Owen Maes : Monaco à Red Star FC
Maxime Bastian : Strasbourg à Annecy
Axel Dauchy : Villefranche à Chambly
Wylan Cyprien : Parme à Nantes
Abdoulaye Fofana : Poissy à C Chartres
Alexis Davail : Châtellerault à Poitiers
Mehdi Ghemarsa : Chambly à Montceau-les-Mines
Quentin Vogt : Bobigny à Epinal
Kevin Mbala : SM Caen à Bastia-Borgo
Maxime Bastian : Strasbourg à Annecy
Kelly Angbonga : Andrézieux à Montceau-les-Mines
Warren Okombi : Les Lilas à Montceau-les-Mines