Actualités

MERCATO : HILTON, JOVETIC, MESLIER… LES INFOS À RETENIR DU 07 JUIN

Si le marché des transferts n’ouvre officiellement que le 9 juin, les rumeurs et les officialisations vont bon train ces dernières semaines. Ce lundi, la fin de l’aventure a été actée entre Hilton et Montpellier alors que l’Olympique Lyonnais a fait une offre pour un attaquant grec. Jovetic et Benedetto sont aussi envoyés dans de nouveaux championnats.

Par AnthonyVivien 08 juin 2021




Les championnats terminés, clubs, joueurs et agents sont sur le pont pour la saison prochaine. Le mercato a donc pris une tout autre épaisseur et les discussions vont bon train.

Ce lundi, Montpellier a officialisé la fin de l’aventure avec Hilton, l’OL s’est renseigné pour renforcer sa ligne d’attaque tout comme le PSG pour l’après-Navas. Libre à la fin du mois de juin, l’actuel Monégasque Stefan Jovetic plaît à l’étranger.

Clap de fin pour Vitorino Hilton

On le croyait éternel, car il se bonifiait avec le temps. Mais Vitorino Hilton et Montpellier, c’est désormais terminé. Le défenseur central de 43 ans n’a pas vu son contrat prolongé par le club de la Paillade. Arrivé en 2011, le Brésilien voyait son bail se prolonger d’une année supplémentaire chaque été. Ce ne sera pas le cas cette fois-ci. La fin d’« une histoire d’amour extraordinaire entre un club qui lui a redonné l’amour du foot, un capitaine exemplaire », a indiqué le club dans un communiqué.

Après avoir porté les couleurs de Bastia, Lens et Marseille, Hilton va désormais devoir réfléchir à la proposition du club héraultais qui lui propose « une nouvelle mission » avec eux. Il est en effet peu probable que le Brésilien s’engage dans une nouvelle aventure avec une autre formation. Un hommage lui sera rendu prochainement au stade de la Mosson.

Stefan Jovetic pisté par Grenade

On le sait, Stefan Jovetic et l’AS Monaco, c’est fini. Le Monténégrin, arrivé en fin de contrat sur le Rocher, cherche donc un nouveau défi pour sa carrière. À 31 ans, celui qui a montré de belles aptitudes cette saison en Ligue 1 (sept buts) malgré un statut régulier de remplaçant, a de nombreux prétendants. En premier lieu, Grenade en Espagne, où les dirigeants seraient prêts à tenter le coup d’après le journal AS.

Le 9e de Liga ne jouera pas de Coupe d’Europe l’an prochain, mais est réputé pour pratiquer un football offensif. De plus, l’ancien attaquant de Manchester City n’arriverait pas dans l’inconnu, car il retrouverait Robert Moreno, son ancien coach à Monaco, qui vient tout juste d’arriver. Les clubs turcs de Besiktas et Fenerbahce seraient également sur les rangs.

https://images.beinsports.com/7d5iJbpv3im4vXmT8GzC2ljySzM=/full-fit-in/1000x0/3692441-Jovetic.jpg@beIN SPORTS

L’OL sur un attaquant grec

L’Olympique Lyonnais cherche à remodeler sa ligne d’attaque pour la saison prochaine avec la perte de son capitaine Memphis Depay, en fin de contrat et en route pour le Barça. D’après les informations du journal turc Fotomaç, les Gones auraient jeté leur dévolu sur le milieu offensif grec de Fenerbahce, Dimitrios Pelkas. Le joueur de 27 ans a inscrit 10 buts et délivré 8 passes décisives en 42 matches avec son club cette saison. L’OL aurait formulé une première offre de 6 millions d’euros, refusée par le club turc. Une nouvelle offensive devrait être menée dans les prochains jours pour un montant autour de 7,5 millions d’euros, le club en attendrait 10. Le club saoudien d’Al Shabab surveille aussi la situation de Pelkas.

Illan Meslier au PSG ? Son agent tempère

Compte tenu des performances de Keylor Navas, le poste de gardien de but n’est pas une priorité cet été pour le Paris SG. Néanmoins, le club regarde vers l’avenir. À 34 ans, le Costaricien n’est pas éternel et si le nom de Gianluigi Donnaruma est régulièrement revenu ces derniers jours, un autre vient de sortir avec celui d’Illan Meslier. Le gardien de l’équipe de France espoirs, aujourd’hui à Leeds en Premier League, serait dans les petits papiers des dirigeants parisiens.

Interrogé par Le Télégramme son agent Yvon Pouliquen a confirmé la piste parisienne, mais a tempéré les ardeurs. « Le PSG regarde, mais l’objectif d’Illan, c’est de jouer. Il vient de faire une première saison en Premier League, il va falloir qu’il confirme. Aller au PSG pour prendre la suite de Navas dans un an ou deux, et ne pas jouer, où est l’intérêt ? La progression sera beaucoup plus importante en continuant à jouer à Leeds. »

https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg):focal(1603x249:1605x247)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/10/30/2925407-60102108-2560-1440.jpg@Eurosport

Dario Benedetto vers Boca Juniors ?

Dario Benedetto ne devrait pas s’éterniser du côté de l’Olympique de Marseille. L’attaquant argentin sort d’une saison très difficile avec le club phocéen où il a peu marqué (5 buts) et a perdu sa place de titulaire avec l’arrivée d’Arkadiusz Milik au mois de janvier. Son avenir s’inscrit donc probablement ailleurs et le président de l’OM, Pablo Longoria, aurait fixé son prix à 7 millions d’euros. Selon les informations de DEPO, Boca Juniors manifesterait un intérêt pour son ex-joueur afin de remplacer Carlos Tevez qui va partir à la retraite. Ce transfert pourrait également favoriser la transaction de l’attaquant Cristian Pavon, qui plaît à Jorge Sampaoli, et ferait le chemin inverse.