Actualité mercato

Actualités

MERCATO : KANE, DESCAMPS, CALHANOGLU… LES INFOS À RETENIR DU LUNDI 21 JUIN

Un prétendant passe à l’attaque pour Kane, Nantes sur un gardien de Charleroi ou Calhanoglu qui rejoint l’ennemi… Voici les infos mercato qu’il ne fallait pas louper ce lundi.

Par AnthonyVivien 22 juin 2021

Le mercato d’été a ouvert ses portes depuis une semaine désormais. Petit à petit, les officialisations se multiplient et les appels du pied se font de plus en plus concrets. En ce début de semaine, Hakan Calhanoglu va rejoindre l’Inter en provenance du rival, l’AC Milan et Manchester City va tenter une approche pour Harry Kane. Retrouvez les infos mercato de ce lundi 21 juin.

City à l’attaque sur Kane

Champion d’Angleterre cette saison, Manchester City a perdu Sergio Aguero, qui a rejoint le Barça à l’issue de son contrat. Pour le remplacer, le club cityzen pense à Harry Kane, avant-centre de Tottenham et de la sélection anglaise. Actuellement à l’Euro avec les Three Lions, l’attaquant de 27 ans aurait fait l’objet d’une offre de 116 millions d’euros de la part du club de Pep Guardiola, selon Fabrizio Romano, spécialiste italien du mercato. Le journaliste transalpin ajoute que des joueurs pourraient être inclus dans la transaction (Gabriel Jesus, Aymeric Laporte ou Raheem Sterling notamment).

Calhanoglu d’un Milan à l’autre

Éliminé de l’Euro avec la Turquie dimanche soir, Hakan Calhanoglu va changer de club. En fin de contrat avec l’AC Milan, le milieu de terrain offensif va rejoindre l’Inter, le grand rival ! Champion d’Italie en titre, ce dernier a réussi à convaincre l’ancien joueur du Bayer Leverkusen. Le joueur a confirmé l’information à un média turc (TRT Spor), expliquant qu’il se rendrait ce mardi à Milan pour signer son contrat.

Afficher l’image source
@Onze Mondial

Endler officiellement à l’OL, accord de principe pour Morroni

Christiane Endler, la gardienne du Paris SG, signe à l’OL pour trois saisons. Le transfert était dans les tuyaux ces dernières semaines, c’est désormais officiel. Le club lyonnais a confirmé ce lundi l’arrivée de la championne de France chilienne, qui n’a encaissé que quatre buts en championnat cette saison. Lyon recrute également Signe Bruun (Paris SG) et Daniëlle Van de Donk (Arsenal) pour deux saisons. Enfin, l’internationale française Perle Morroni a trouvé un accord de principe avec l’OL.

Descamps, direction Nantes

Un nouveau gardien à Nantes ? Rémy Descamps, qui évolue actuellement à Charleroi, serait proche de rejoindre le club nantais d’après les informations du journal belge Le Soir. Formé au PSG, le portier de bientôt 25 ans (le 25 juin) devrait occuper le rôle de numéro 2. Pour rappel, le FCN a levé l’option d’achat d’Alban Lafont il y a quelques semaines.

Afficher l’image source
@Le Soir

Visite médicale pour Donnarumma

Après la qualification et la première place de l’Italie dans le groupe A de l’Euro, Gianluigi Donnarumma a quitté l’hôtel de la sélection italienne ce lundi. D’après les médias italiens, le gardien de but de 22 ans va effectuer sa visite médicale avant de s’engager avec le Paris SG, où il est annoncé avec insistance ces dernières semaines.

Ça, c’est fait…

Christopher Fourmy : Vitré à Poitiers
Maxime Penneteau : Reims à Martigues
Marcin Bulka : Châteauroux à Paris SG
Alliou Dembélé : Laval à Saint-Brieuc
Driss Khalid : Orléans à Amiens SC
Joackim Eickmayer : Chambly à Bourg-en-Bresse Peronnas
Hugo Ntanbwe : Stade Pontivyen à Pontivy GSI
Othmane Benhamza : Louhans Cuiseaux à SC Lyon
Tony Algrin : Béziers à Le Touquet