Étranger

MERCATO : LOCATELLI, KURZAWA, GREALISH… LES INFOS À RETENIR DU VENDREDI 16 JUILLET

Alors que tous les clubs entament leur préparation pour la saison 2021-2022, le mercato reste animé parmi les grands clubs européens.

Par Samuel Messberg 16 juillet 2021

Jack Grealish aurait donné son accord à Manchester City !

Après son exceptionnelle saison avec Aston Villa ainsi que son très bel Euro lors de ses entrées en jeu, le milieu de terrain anglais Jack Grealish semble se rapprocher de plus en plus de Manchester City où Pep Guardiola semble séduit par son profil. Alors qu’il est en vacances pour se reposer de sa longue saison, le site The Athletic affirme que le joueur et le club seraient tombés d’accord pour son futur contrat. L’affaire devrait se décanter très prochainement.

Kurzawa pas chaud pour la Turquie…

Alors qu’il a prolongé son contrat lors de l’été 2020, l’international français Layvin Kurzawa semble être sur le départ. Son transfert pourrait rembourser une partie des grosses dépenses que le Paris-Saint-Germain a fait et compte faire sur le marché cet été. À tel point que le club de la capitale et le Galatasaray semblait avoir réussi à tomber d’accord pour un transfert à 10 millions d’euros. Cependant, le latéral gauche ne serait pas emballé à l’idée de rejoindre le club turc et préférerait rester dans l’un des cinq grands championnats.

Quel avenir pour Locatelli ?

Tout juste champion d’Europe, Manuel Locatelli (23 ans) serait sur le départ de Sassuolo. Sa côte ayant grimpé, son club pourrait empocher un beau chèque pour son milieu de terrain. Nous l’avons vu avec les Gunners qui seraient prêts à offrir 40 millions d’euros pour renforcer son entrejeu. Mais le joueur donnerait sa priorité à la Juventus qui lui fait les yeux doux depuis quelques semaines. Une chose est sure, son avenir semble s’écrire dans un grand club !

Et aussi …

Chez les Dogues, tout juste champion de France, on a enregistré une prolongation de contrat de taille : celle de Jose Fonte qui a étendue son contrat jusque 2022 pour ce qui devrait être sa dernière année professionnelle (37 ans).

On note aussi que l’Olympique de Marseille, très actif sur le mercato depuis le début de l’été, autant un accord avec Boca Junior pour le prêt avec option d’achat de l’ailier Cristian Pavón. (German García Grova)

Enfin, selon les informations de L’Equipe, l’ailier ghanéen Khamaldeen Sulemana actuellement au club danois de Nordsjælland serait très proche du Stade Rennais.