Actualité mercato

Actualités

MERCATO : MBAPPE, COMAN, MOYES… LES INFOS À RETENIR DU SAMEDI 12 JUIN

Kingsley Coman, qui souhaiterait quitter le Bayern selon la presse allemande, ou Kylian Mbappé, qui n’exclut pas un départ, sont au menu de ces infos mercato du samedi 12 juin.

Par AnthonyVivien 13 juin 2021

Le mercato d’été a ouvert ses portes depuis mercredi et petit à petit les officialisations se multiplient et les appels du pied se font de plus en plus concrets. Ce samedi, en marge de l’Euro, on en sait désormais un peu plus sur l’avenir des Français Coman et Mbappé tandis que David Moyes a prolongé et que Dortmund a sécurisé une pépite.

Coman veut quitter le Bayern

C’est un choix que l’on n’avait pas vu venir. D’après Sky Allemagne et RMC Sport Kingsley Coman désire quitter le Bayern Munich. L’ailier de 24 ans, arrivé en Bavière en 2015, ne serait pas convaincu par la proposition salariale du club allemand alors que son contrat actuel se termine en 2023. Coman émarge aujourd’hui autour de 12 millions d’euros par an et ses représentants demanderaient 20 millions.

Au-delà de la question salariale, le Français serait aussi déçu par le manque de reconnaissance du club à son égard. Il aurait notamment apprécié revêtir le numéro 10 ce qui lui a été refusé. Le Bayern, pour le moment pas vendeur, ne voudrait pas le lâcher à moins de 100 millions d’euros.

David Moyes prolonge à West Ham

Après un an et demi à la tête de West Ham, David Moyes a prolongé de trois ans son contrat comme entraîneur des Hammers. Après avoir difficilement sauvé le club de la relégation quelques mois après son arrivée en urgence, il a permis cette saison à West Ham de terminer le championnat à la 6e place, synonyme de qualification en Ligue Europa. Un joli rebond pour l’entraîneur de 58 ans après des passages mitigés, voire ratés avec Manchester United, la Real Sociedad ou Sunderland.

Dortmund va prolonger Bellingham

Le Borussia Dortmund s’est fait une spécialité depuis quelques saisons de dénicher des pépites. Cette saison, c’est le jeune anglais Jude Bellingham qui a crevé l’écran. Arrivé de Birmingham en 2020, le prodige de 17 ans a réalisé une très belle saison en Allemagne où il a entre autres marqué contre Manchester City en quart de finale de Ligue des champions. D’après le quotidien Bild, le joueur va être automatiquement prolongé de deux saisons supplémentaires au moment de sa majorité le 29 juin. Bellingham sera alors lié avec Dortmund jusqu’en 2025. Une belle façon de faire monter sa côte sur le marché des transferts.

Mbappé n’exclut pas un départ

C’est le transfert qui agite les gazettes depuis plusieurs mois et qui devrait continuer à le faire dans les prochaines semaines, au moins jusqu’à la fin de l’Euro. Kylian Mbappé va-t-il prolonger au PSG ? Dans un entretien accordé à France Football ce samedi, l’attaquant français a expliqué mûrir encore son choix. « Mon avenir ? Je dois prendre la bonne décision, qui est difficile, et me donner toutes les chances de bien décider. Je suis dans un endroit où je me plais, me sens bien. Mais est-ce le meilleur endroit pour moi ? Je n’ai pas encore la réponse. » Le meilleur buteur de Ligue 1 attend sûrement des garanties sur la qualité de l’effectif parisien de la part des dirigeants. Les arrivées de Wijnaldum au milieu de terrain et probablement de Gianluigi Donnarruma pourraient peser dans la balance. « Je ne suis pas fou : je sais bien qu’un projet avec ou sans moi, ce n’est pas tout à fait la même chose pour le club. Mais le PSG comprend ma demande. Sans doute aussi parce qu’il sait que je ne ferai pas de coups en douce ni en traitre. » Cette dernière phrase signifie sûrement que le joueur ne pense pas partir libre du club et que le PSG récupérera dans tous les cas une indemnité de transferts.

Afficher l’image source
@Bayern Munich

Wijnaldum explique pourquoi il a préféré le PSG au Barça

Georginio Wijnaldum, tout juste arrivé au PSG, est revenu sur son choix de signer dans le club de la capitale plutôt qu’au FC Barcelone. « Le PSG a été un peu meilleur, un peu plus rapide pour prendre la décision », a expliqué le désormais ex-joueur de Liverpool. « Ça a été mouvementé, il y avait beaucoup de choses qui se passaient alors je devais prendre une décision, a-t-il poursuivi. J’ai dû faire un choix difficile, ce sont deux très grands clubs et vous voudriez jouer pour les deux. » L’international néerlandais, âgé de 30 ans, n’a donc pas dévoilé les détails mais il est fort probable que la proposition salariale du PSG ait fait la différence. Il s’est aussi montré satisfait que son avenir soit réglé avant le début de l’Euro : « Pendant la compétition vous devez être focalisé sur le jeu et rien d’autre. »