Actualités

MERCATO : MBAPPE, KAMARA, HAALAND… LES INFOS À RETENIR DU MARDI 08 JUIN

Si le marché des transferts n’ouvre officiellement que le 9 juin, les rumeurs et les officialisations vont bon train ces dernières semaines. Ce mardi, Varane a repoussé des offres de prolongation du Real Madrid alors que Kamara est pisté par l’AC Milan. Mbappé a également indiqué qu’un joueur de l’équipe de France souhaitait le faire venir dans son club.

Par AnthonyVivien 09 juin 2021




Les championnats terminés, clubs, joueurs et agents sont sur le pont pour la saison prochaine. Le mercato a donc pris une tout autre épaisseur et les discussions vont bon train. Ce mardi, Mbappé a révélé qu’un de ses coéquipiers en équipe de France faisait le forcing pour qu’il le rejoigne dans son club, les négociations pour une prolongation de Varane à Madrid sont au point mort et l’AC Milan piste Boubacar Kamara. Sans oublier l’avenir des deux joueurs de Dortmund Haaland et Sancho.

Mbappé au Bayern ? Hernandez essaye

Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé au Paris SG et l’attaquant français ne devrait pas prendre sa décision avant la fin de l’Euro. Une vie en communauté avec le groupe France qui a donné des idées à Lucas Hernandez qui a essayé de convaincre son coéquipier de rejoindre le Bayern Munich. « Lucas m’a dit que je devais venir au Bayern », a indiqué Mbappé dans une interview accordée au journal allemand Bild. Et le joueur de 22 ans n’a pas fermé la porte après le lobbying de son partenaire en Bleu. « Dans le football, on ne sait jamais ce qui va se passer. Mais je suis actuellement très heureux comme ça », a précisé le joueur à qui il reste encore un an de contrat dans la capitale.

Mercato | Mercato - PSG : Le prix de Kylian Mbappé est en chute libre !@Le10Sport

Raphaël Varane a repoussé des offres de prolongation

L’avenir de Raphaël Varane au Real Madrid s’inscrit peut-être en pointillé. Selon AS, le défenseur français, arrivé au club en 2011, a refusé plusieurs offres de prolongation du club merengue ces dernières semaines, alors que son contrat se termine en juin 2022. De fait, le Real envisagerait de se séparer du joueur de 28 ans dès cet été pour espérer récupérer de l’argent sur sa vente. Avec le club espagnol, Varane a notamment remporté trois titres de champion d’Espagne et quatre Ligue des champions.

L’AC Milan piste Boubacar Kamara

Boubacar Kamara n’est pas sûr de rester à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain de 22 ans représente une forte valeur marchande pour le club et aspire à découvrir un nouvel environnement. Et selon les informations du Corriere dello Sport, son profil plaît énormément à l’AC Milan. Sa polyvalence – il peut jouer en défense centrale et au milieu de terrain – est un argument de poids tout comme sa marge de progression. Les Italiens seraient prêts à proposer une offre pour un prêt avec option d’achat pour l’international Espoirs. Sa côte est estimée à 25 millions d’euros.

OM - Le profil de Boubacar Kamara suscite des interrogations@Coeur Marseillais

Dortmund et Manchester United proches d’un accord pour Sancho

C’est un serpent de mer qui ressurgit à chaque mercato : Manchester United veut Jadon Sancho. L’ailier anglais du Borussia Dortmund est en effet une piste de longue date des Red Devils qui rêvent de l’attirer pour renforcer leur secteur offensif. Selon le Times, un accord est proche entre les deux clubs pour une transaction estimée à 92 millions d’euros. Formé à Watford puis à Manchester City, Sancho avait quitté l’Angleterre en 2017 pour un petit chèque de 7 millions d’euros afin de signer professionnel au Borussia. Cette saison, l’international anglais de 21 ans a réalisé une nouvelle saison pleine en marquant à 17 reprises et en délivrant 21 passes décisives toutes compétitions confondues.

Haaland et Chelsea, intérêts convergents

L’avenir d’Erling Haaland risque d’agiter le monde du football tout l’été. Selon le Daily Mail, Chelsea aurait entamé les discussions avec Dortmund pour recruter l’attaquant norvégien de 20 ans, extrêmement convoité. D’après le journal, le montant du transfert est estimé à 200 millions d’euros et le salaire de l’attaquant avoisinerait les 350 000 euros par semaine. De son côté, le Telegraph indique que le prodige donne également sa préférence au récent vainqueur de la Ligue des champions ce qui pourrait accélérer les négociations. Sous contrat jusqu’en 2024, il a inscrit 41 buts en autant de matchs disputés cette saison.

Mercato - Erling Haaland : Le BVB n'a aucune intention de le lâcher cet été | Africa Foot United@Goal