Actualité mercato

Étranger

MERCATO : MESSI, DONNARUMMA, CHIESA, KOUNDE… LES INFOS A RETENIR DU MERCREDI 14 JUILLET

Quelques jours après la fin de l’Euro et de la Copa America, le marché des transferts s’anime, avec au centre des discussions des joueurs ayant brillé lors de ces deux compétitions.

Par AnthonyVivien 15 juillet 2021

Le mercato d’été 2021 commence à s’emballer, alors que les premiers matches de préparation commencent. Même en période de repos, les joueurs venant à peine de terminer l’Euro ou la Copa America sont au centre des discussions. Voici les cinq infos mercato à retenir de ce mercredi 14 juillet.

Messi devrait prolonger au Barça

Lionel Messi et le FC Barcelone seraient tombés d’accord pour une prolongation de contrat de 5 ans. L’Argentin va devoir significativement réduire son salaire, dans le but d’aider son club, très endetté, et qui doit aussi réduire sa masse salariale pour garder sa pépite argentine.

L’Argentin verrait son salaire être réduit de 50 % si ce nouveau contrat est homologué par la Liga. Mais ce ne serait que le début des chantiers en Catalogne, où le mercato devrait être mouvementé jusqu’à la fin.

Officialisation de Donnarumma

Le meilleur joueur de l’Euro, le gardien Italien Gianluigi Donnarumma, est officiellement parisien. Le PSG l’a annoncé dans la soirée du 14 juillet, et l’Italien a signé un contrat de 5 ans, allant jusqu’à 2026.

 

 

La Juventus refuse une offre de Chelsea pour Chiesa

Federico Chiesa, l’une des révélations du dernier Euro devrait rester à la Juventus de Turin. La Vieille Dame a en effet refusé une offre avoisinant les 100 millions d’euros venant de Chelsea, selon Christian Falk, responsable du football chez Bild.

La Juventus a cependant stoppé net les négociations, avant même qu’elles aient commencé, refusant toute discussion autour de cette offre des Blues. Elle a expliqué que le joueur, qui est arrivé à Turin l’été dernier en provenance de la Fiorentina, n’était pas à vendre dans l’immédiat.

>
Selon Marca, Tottenham aurait proposé à Séville 30 millions d’euros ainsi que Davinson Sanchez, dans l’espoir d’attirer Jules Koundé dans le nord de Londres, mais le Français aurait refusé.

Le FC Séville n’est pas contre un départ de son défenseur français prometteur, à qui il rapporterait une jolie somme d’argent. De son côté, Koundé veut passer un cap dans sa carrière et rejoindre un club qui ne participe pas à la Ligue des champions ne semble pas la meilleure option pour lui. Le Français favoriserait d’autres clubs anglais comme Chelsea ou Manchester United.

 

Grand ménage à Bordeaux

Tout juste maintenu en Ligue 1 par la DNCG, Bordeaux doit commencer son grand ménage pour garder ses finances en règles, respecter les engagements pris par Gérard Lopez, et surtout recruter, après avoir fini 12e la saison passée.

L’Équipe rapporte que le club espère se séparer d’au moins 13 joueurs, pour générer environ 41 millions d’euros de vente. Et aucun joueur n’est à l’abri d’un départ. Josh Maja, Samuel Kalu ou encore Hwang sont sur le départ, et si personne n’est intéressé par d’autres joueurs, le club pourrait même résilier des contrats, comme ceux de Paul Baysse et Jimmy Briand.

Et aussi…

Le défenseur brésilien Luan Peres, qui évoluait à Santos, s’est engagé pour quatre saisons avec l’Olympique de Marseille après avoir passé avec succès sa visite médicale, a annoncé le club ce mercredi dans un communiqué. Il s’agit de la huitième recrue olympienne du mercato d’été.

Agé de 26 ans, Luan Peres a porté les couleurs de plusieurs clubs au Brésil, Portuguesa, Santa Cruz, RB Brasil, Ponte Preta, Fluminense, Ituano jusqu’en 2018 où il a fait le choix de quitter l’Amérique du Sud pour rejoindre l’Europe et le Club Bruges en Belgique.