Actualité mercato

Actualités

MERCATO : MESSI, SALIBA, POGBA… LES INFOS À RETENIR DU MERCREDI 30 JUIN

En plein Euro et à l’heure où les clubs reprennent peu à peu l’entraînement, le marché des transferts continue à vivre sa vie et les négociations aboutissent dans certains cas.

Par AnthonyVivien 30 juin 2021

Les clubs reprennent sagement le chemin de l’entraînement, après plusieurs semaines de vacances, et les transactions vont toujours bon train sur le marché des transferts. Certaines rumeurs enflent, certaines signatures se confirment…

Ce mercredi 30 juin 2021, Lionel Messi était dans le dernier jour de son contrat de liant au FC Barcelone. Avant de prolonger en Catalogne ? Le PSG continue à s’activer en coulisses pour réaliser un mercato XXL, les noms de Paul Pogba et Sergio Ramos reviennent avec insistance dans la capitale. À la recherche d’un défenseur central, le Stade Rennais ne se tournera pas vers William Saliba. Le défenseur d’Arsenal refuserait l’idée d’un prêt dans le club breton. Retrouvez toutes les actualités mercato du jour.

Dernier jour du contrat de Messi

Ce mercredi soir, à minuit, Lionel Messi ne sera plus lié au FC Barcelone ! La star de l’Argentine sera considérée comme un joueur en agent libre, donc potentiellement « recrutable » par n’importe quel club pouvant s’aligner sur ses ambitions salariales.

Cependant, il ne devrait y avoir aucune surprise sur l’avenir du sextuple ballon d’or, qui est en négociations avancées avec son actuel club pour prolonger en Catalogne. Un contrat complexe serait la raison du retard de l’officialisation, mais la Pulga ne restera pas sans son contrat très longtemps…

Afficher l’image source

@Marca

William Saliba ne viendra pas à Rennes

Comme annoncé par Ouest-France dans son édition du samedi 19 juin, Florian Maurice a bien repris contact avec le jeune défenseur central d’Arsenal prêté à Nice entre janvier et juin. Le directeur technique du Stade Rennais l’a confirmé ce lundi, mais compte tenu du contrat qui lie William Saliba à Arsenal (jusqu’en 2024), seulement un prêt serait envisageable au sujet du joueur acheté 30 M€ à Saint-Étienne en 2019.

Un prêt qui n’est pas la priorité du club, qui souhaite trouver le remplaçant de Da Silva et donc inscrire sa future recrue dans la durée. Un prêt qui n’aurait de toute façon jamais existé dans la mesure où Saliba a récemment refusé.

Ramos intéresse bien le PSG

Selon les informations du journal l’Équipe, Sergio Ramos serait bel et bien dans le viseur du PSG ! Le club de la capitale, Leonardo en tête, étudierait depuis une dizaine de jours la possibilité de faire venir le défenseur de 35 ans, libre de tout contrat après son départ du Real Madrid.

Seul hic, Ramos demanderait un contrat de deux ans alors que le PSG préférerait lui offrir une année, avec peut-être une autre en option.

Afficher l’image source

@AS

Pogba aussi…

Pour combler les manques dans l’effectif parisien, et rassurer Kylian Mbappé dans ses souhaits de disposer d’un groupe compétitif, les dirigeants parisiens s’activent en coulisses. À la quête d’un autre milieu de terrain, Paris serait très intéressé par Paul Pogba.

Selon les informations de FootMercato, Leonardo aurait sondé Mino Raiola, l’agent du milieu de terrain français. Le directeur sportif du PSG entretient par ailleurs de bonnes relations avec Raiola.

Également courtisés par la Juventus, l’influent agent et le joueur seraient ouverts à l’idée d’un transfert à Paris. Le milieu international français, en difficultés à Manchester United, pourrait trouver une belle porte de sortie en Ligue 1, un championnat dans lequel le natif de Lagny-sur-Marne n’a jamais évolué.

Luan Peres à l’OM, ça chauffe

Après avoir trouvé un accord de principe, début juin, pour le Brésilien Gerson, l’OM serait encore intéressé par un Brésilien, d’après les informations d’ESPN Brésil. En effet, Marseille serait tout proche de s’attacher les services de Luan Peres, le défenseur central de Santos.

La somme de 4,5 millions d’euros pour le transfert du défenseur de 26 ans est évoquée par ESPN, tandis que les discussions entre les deux équipes seraient déjà à un stade avancé.

Afficher l’image source

@Calcio Mercato

Mais aussi…

L’attaquant zambien Daka quitte le RB Salzbourg pour Leicester. Daka a marqué 68 buts en 125 apparitions sous le maillot de Salzbourg et a participé aux quatre derniers titres de champion d’Autriche.

Reynet de retour à Dijon. Le DFCO a annoncé ce mercredi avoir trouvé un accord avec Nîmes pour le transfert du gardien de but âgé de 30 ans, qui s’est engagé pour un contrat de 3 ans, plus une année en option en cas de montée en Ligue 1.

FC Nantes. Touré et Bamba écartés du groupe pro. Selon Ouest France, Abdoulaye Touré et Kader Bamba ne seront pas de la partie. Le milieu de terrain, formé à la Jonelière et capitaine des Canaris en 2019-2020, et le virevoltant attaquant excentré ont été envoyés en réserve par Antoine Kombouaré, l’entraîneur des Jaune et Vert. Ce choix serait lié aux envies d’ailleurs des deux milieux nantais.

Rafael Benitez est le nouvel entraîneur d’Everton. Le Madrilène de 61 ans, passé également par Valence, le Real Madrid et Newcastle, s’est engagé pour une durée de trois ans avec le club britannique et devient le premier entraîneur à manager Everton et Liverpool, les deux équipes du Merseyside, depuis les années 1890. Il succède à Carlo Ancelotti, qui a quitté le club pour le Real Madrid début juin.

Ça, c’est fait…

Gil Lawson : Schiltigheim à St Quentin
Jason Buaillon : Créteil à Louhans-Cuiseaux
Richie Dilemfu Bazuna : Amiens AC à St Quentin
Souleiman Djabour : Andrézieux à Cannes
Dominique Miquilan : Mantes à Saint-Malo
Alddo Kalulu : Sochaux à Sochaux
Amine El Farissi : Senlis Municipale à St Quentin
Thibaut Cillard : Saint Malo à St Quentin
Jonathan Nanizayamo : Quevilly Rouen à St Quentin
Guillaume Bosca : Dunkerque à Red Star FC
Mattéo Vasseur : Chauvigny à Bressuire
Thimothée Nkada : Reims à Orléans
Younn Zahary : Caen à Cholet
Jordan Gaubey : Andrézieux à Jura Sud
Mateo Maillefaud : Annecy à Martigues
Lucas Toussaint : Quevilly Rouen à Martigues
Boubakar Camara : Lens à Le Mans
Elvy Passy : Bourges Foot à Montluçon
Maka NDiaye : Tours à St Pryvé St Hilaire
Lucas Mocio : Annecy à Cannes
Christopher Desmartin : Annecy à Cannes
Henrique : Vasco de Gama à Lyon
Konrad de la Fuente : FC Barcelone à Marseille
Atila de Reis Fontinha : Libre à Laval
Nassim L’Ghoul : Dover Athletic FC à Quevilly Rouen
Dame Gueye : Saint-Louis Neuweg à Grasse
Florent Duparchy : Lyon à Reims
Landry Nleme Oyono : Sedan à Martigues
Yannick Etilé : Troyes à Cholet
Walid El Kalaï : Marseille à Fougeres AGL Drapeau
Alexandre Even : Bergerac à Cannes