Actualité mercato

Actualités

MERCATO : MORATA, HINSCHBERGER, DEPAY… LES INFOS À RETENIR DU MERCREDI 16 JUIN

L’Atletico Madrid prolonge d’un an le prêt de l’attaquant Alvaro Morata. Il évoluera la saison prochaine sous les couleurs de la Juventus. Voici les infos mercato qu’il ne fallait surtout pas rater ce mercredi 16 juin.

Par AnthonyVivien 17 juin 2021

Le mercato d’été a ouvert ses portes depuis mercredi dernier et petit à petit les officialisations se multiplient et les appels du pied sont de plus en plus concrets. De Morata à Depay, en passant par Hinschberger, retrouvez les infos mercato de ce mercredi 16 juin.

Morata prêté un an de plus à la Vieille Dame

L’attaquant espagnol Alvaro Morata va rester une saison supplémentaire à la Juventus Turin, suite à la prolongation de son prêt par l’Atletico Madrid, a annoncé mardi soir le club italien. Morata, qui avait déjà porté les couleurs des « Bianconeri » de 2014 à 2016, est revenu à la Juve en septembre dernier, prêté par les « Colchoneros ».

À l’origine, l’Atletico et la Juventus s’étaient accordés sur un prêt payant de 10 millions d’euros pour une saison, avec de deux options possibles : un rachat définitif à hauteur de 45 millions d’euros à l’issue de cette première saison de prêt ou une prolongation du prêt avec nouvelle option d’achat à la fin de cette seconde saison de prêt à hauteur de 35 millions d’euros.

Morata, 28 ans, a réalisé un bon début de saison avec les Bianconeri, profitant notamment de l’absence de Paolo Dybala pour s’imposer comme le deuxième attaquant aux côtés de Cristiano Ronaldo. Malgré une seconde partie plus laborieuse, il a tout de même signé 20 buts (11 en Serie A et 6 en Ligue des champions). « Morata reste donc dans ce qui est sa maison. Une maison où, au total, il a disputé 137 matches, 79 comme titulaire, en mettant 47 buts et faisant 27 passes décisives », souligne la Juve. Cette saison, le club italien s’est qualifié in extremis pour la Ligue des Champions, terminant à la quatrième position.

Philippe Hinschberger quitte Grenoble pour Amiens

L’entraîneur de Grenoble (Ligue 2), Philippe Hinschberger, quitte le club isérois pour rejoindre Amiens (L2), a annoncé jeudi le GF38.

Âgé de 61 ans, Hinschberger avait pris la direction de l’équipe iséroise tout juste remontée en L2 il y a trois ans, après l’éviction d’Olivier Guégan.

Philippe Hinschberger étant encore en contrat, les clubs de Grenoble et d’Amiens se sont rapprochés pour trouver un accord, selon un communiqué du GF38, précisant que son adjoint Francis de Percin est également concerné par cette transaction.

Depay confirme à demi-mot son transfert au FC Barcelone

L’attaquant international néerlandais Memphis Depay, arrivé en fin de contrat avec l’Olympique lyonnais, a implicitement confirmé mercredi lors d’une conférence de presse durant l’Euro de football qu’il rejoindrait le FC Barcelone « et Ronald Koeman » la saison prochaine.

« Chacun sait que je suis en contact avec le Barça depuis un moment déjà, et je souhaite jouer pour Ronald Koeman, a dit le joueur, évoquant son compatriote entraîneur du grand club catalan. Encore un peu de patience et l’information viendra », a laconiquement ajouté Depay à la veille du match contre l’Autriche à Amsterdam.