Actualité mercato

Étranger

MERCATO : ONANA, RIBERY, MILIK, SALIBA… LES INFOS A RETENIR DU SAMEDI 10 JUILLET

Le mercato estival commence à prendre de l’ampleur partout en Europe et va durer jusqu’au 31 août. Les rumeurs se multiplient mais des officialisations arrivent également au compte-gouttes. Voici toutes les infos mercato du 10 juillet.

Par AnthonyVivien 11 juillet 2021

Le mercato d’été 2021 ne s’est pas encore emballé, mais chaque club avance ses pions, dans un marché rendu incertain par la situation sanitaire. La fin de l’Euro dimanche 11 juillet pourrait débloquer quelques situations, mais certaines négociations sont déjà bien avancées. Voici les cinq infos à retenir de ce samedi 10 juillet.

André Onana d’accord pour rejoindre l’OL

Peter Bosz, le nouvel entraîneur de Lyon, a fait du poste de gardien de but l’une de ses priorités de recrutement et plus particulier celui d’André Onana le portier de l’Ajax Amsterdam. Et selon les informations de L’Equipe, le gardien camerounais et les dirigeants lyonnais seraient parvenus à un accord pour un contrat jusqu’en 2026. Cependant rien n’est encore acté entre les deux clubs où les négociations s’annoncent difficiles. Plusieurs facteurs jouent en revanche pour l’arrivée du gardien de 25 ans : Il est en fin de contrat dans un an, sa relation avec Bosz est excellente et sa suspension pour dopage jusqu’à début novembre peut refroidir nombre de prétendants. Ce n’est pas le cas de l’OL qui compte déjà dans ses rangs Anthony Lopes pour assurer le poste de gardien de but.

Afficher l’image source

@Goal

Franck Ribéry voit son avenir en Italie

La Fiorentina a décidé de ne pas prolonger le contrat de Franck Ribéry. Une décision qui a attristé le Français, désormais libre de tout contrat. « Je suis une personne entière, j’ai vraiment tout donné, c’est dans ma mentalité, a-t-il confié à Toscana TV. Pendant trois ou quatre semaines, personne ne m’a appelé, j’ai eu l’impression qu’on me manquait de respect. Il m’a semblé que ces deux années où j’ai tout donné n’ont pas été reconnues à leur juste valeur. » Avec la Viola, le joueur de 38 ans aura disputé 51 matches pour 5 buts et 9 passes décisives.

Pour autant, l’ancien joueur du Bayern Munich envisage de rester en Italie. « J’aimerais continuer dans ce championnat. Ces deux ans avec la Fiorentina ont été une belle expérience pour moi, pour l’équipe et pour les supporters. C’est dommage, j’aurais aimé continuer une année supplémentaire. Mais c’est la vie et c’est comme cela dans le football. J’ai toujours été disponible, même dans les moments les plus difficiles. »

Arsenal tient sa première recrue

Le mercato d’Arsenal commence enfin à s’animer. Les Gunners ont officialisé ce samedi l’arrivée du latéral portugais Nuno Tavares en provenance de Benfica. Le joueur de 21 ans arrivé à Londres pour une somme estimée aux alentours des 9 millions d’euros. Il devrait être la doublure de Kieran Tierney. « Nous sommes heureux d’accueillir Nuno, a déclaré l’entraîneur Mikel Arteta. C’est un jeune joueur très prometteur qui a grandi avec le Benfica ces dernières saisons et qui a montré ses qualités en faisant partie de la sélection portugaise des moins de 21 ans. L’arrivée de Nuno permet à l’équipe de se renforcer et d’avoir plus d’options en défense », a-t-il ajouté. La durée du contrat n’a pas été précisée. Arsenal a simplement indiqué qu’il s’agissait d’un accord à long terme.

 

 

Milik devrait rester à Marseille…

Prêté 18 mois à Marseille par Naples depuis janvier dernier, l’attaquant polonais Arkadiusz Milik ne comptait pas faire de vieux os sur la Canebière, son but premier étant de relancer sa carrière avant d’envisager, pourquoi pas, un retour en Italie. Le joueur de 27 ans aurait pourtant changé ses plans si l’en croit nos confrères de La Provence et de L’Equipe.

Le buteur serait « très heureux à Marseille » et compte réaliser une nouvelle saison avec l’OM d’après son entourage. Jorge Sampaoli compte notamment sur lui pour mener l’attaque olympienne la saison prochaine. Auteur de 10 buts en 16 matches la saison passée, Milik se remet actuellement d’une blessure à un genou.

Afficher l’image source

@L’Equipe

… Et Saliba débarque

L’OM ne s’arrête plus. Après les arrivées de Gerson, Guendouzi, Pau Lopez ou encore Luan Perez, le club phocéen est en passe d’attirer William Saliba dans ses filets toujours selon La Provence. Le défenseur central français devrait être prêté par Arsenal où l’entraîneur Mikel Arteta ne compte pas sur lui.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club londonien le joueur de 20 ans arriverait cependant en prêt sans option d’achat. L’entourage du joueur et le club sont tous deux très optimistes concernant une issue favorable du dossier dans les prochains jours. L’an passé le défenseur central avait réussi six très bon mois avec l’OGC Nice.

Ça c’est fait…

Cédric Goncalves : Angouleme à Cannes
Ruben Marti : Nimes à Toulon
Herman Moussaki : Boulogne à Boulogne
Damien Le Tallec : Montpellier à AEK Athènes
Yanis Massolin : à Moulins Yzeure