Actualité mercato

Actualités

MERCATO : PERRAUD, CAMAVINGA, SAKHO… LES INFOS A RETENIR DU VENDREDI 02 JUILLET

En plein Euro et à l’heure où les clubs reprennent peu à peu l’entraînement, le marché des transferts continue à vivre sa vie et les négociations aboutissent dans certains cas. Boubakary Soumaré rejoint officiellement Leicester, Romain Perraud s’engage à Southampton, Mamadou Sakho suivi par Montpellier… Les infos qu’il ne faut pas rater ce vendredi 2 juillet.

Par AnthonyVivien 03 juillet 2021

Les clubs reprennent sagement le chemin de l’entraînement, après plusieurs semaines de vacances, et les transactions vont toujours bon train sur le marché des transferts. Certaines rumeurs enflent, certaines signatures se confirment… Ce vendredi 2 juillet, Leicester a officialisé l’arrivée de Boubakary Soumaré et Southampton celle de Romain Perraud.

Leicester s’offre Boubakary Soumaré

Champion de France avec Lille cette saison, Boubakary Soumaré était plus que jamais sur le départ cet été. Sur les tablettes de Leicester depuis plusieurs semaines, il a été officiellement transféré ce vendredi. Milieu de terrain moderne, le joueur formé au Paris SG va découvrir la Premier League. L’international espoirs français de 22 ans a signé un contrat de cinq ans.

 

 

Romain Perraud file à Southampton

C’est un transfert qui était dans les tuyaux depuis quelques semaines. L’officialisation est tombée ce vendredi. Romain Perraud rejoint Southampton pour quatre saisons. Après une saison aboutie, le latéral gauche brestois était convoité par plusieurs clubs européens. Arrivé de Nice il y a deux saisons, contre 2 millions d’euros, il quitte la cité du Ponant contre un montant plus de cinq fois supérieur. C’est la deuxième transaction entre les deux clubs en moins d’un an après le transfert d’Ibrahima Diallo.

 

 

Eduardo Camavinga va quitter Rennes cet été

Ce n’est un secret pour personne, Eduardo Camavinga est très courtisé. Le milieu de terrain international français attire les convoitises de l’Europe entière. En fin de contrat dans un an, il ne portera plus le maillot du Stade Rennais cette saison. Les négociations pour sa prolongation sont au point mort, notamment en raison de demandes salariales trop élevées de la part du clan Camavinga. Ce dernier penche d’ailleurs clairement pour un départ. Reste à savoir dans quel club attirera le milieu de terrain et contre quel montant…

Mamadou Sakho pisté sérieusement par Montpellier

Retour en France pour Mamadou Sakho ? Selon L’Équipe, le défenseur de 31 ans et Montpellier ont trouvé un accord de principe pour un contrat. Parti du Paris SG en 2013, l’international français (29 sélections) a évolué à Liverpool pendant trois saisons avant de rester quatre ans et demi à Crystal Palace. Il est libre après la fin de son contrat avec le club londonien.

Pauline Peyraud-Magnin rejoint la Juventus

Gardienne de l’équipe de France féminine, Pauline Peyraud-Magnin change de club. Après avoir gardé les buts de Lyon, d’Arsenal ou encore de l’Atlético Madrid, elle va découvrir un nouveau pays : l’Italie. Elle s’est engagée avec la Juventus pour une durée qui n’a pas été révélée par le club italien.

 

 

Par ailleurs, le défenseur du Mans Pierre Lemonnier va s’engager avec Guingamp prochainement et le Nigérian Victor Moses quitte définitivement Chelsea pour rejoindre le Spartak Moscou, où il était prêté

Ca c’est fait…

Etienne Metro : Louhans-Cuiseaux à Aurillac Arpajon
Martin Sourzac : Nancy à Chambly
Kévin Dagnet : Libre/Etranger à Aurillac Arpajon
Melvyn Doremus : Red Star FC à Chambly
Jorris Romil : Dunkerque à Chambly
Diawoye Diarra : Martigues à Louhans-Cuiseaux
Yvan Kibundu : Martigues à Poitiers
Uygar Barut : Montceau-les-Mines à Aurillac Arpajon
Quentin Mazars : Colomiers à Aurillac Arpajon
Mathys Lourdin : Hyères à Aurillac Arpajon
Mamadou Sambague : Libre/Etranger à Aurillac Arpajon
Sandy NZuzi MBala : Laval à St Pryvé St Hilaire
Dialy Kobaly Ndiaye : Reims à Boulogne
Vitorino Hilton : Montpellier à
Yacine Bammou : Caen à Libre/Etranger
Dalbert Henrique Chagas Estevao : Rennes à Inter Milan
Nassim Chadli : Nimes à Troyes
Zacharie Labidi : Libre/Etranger à Beauvais
Yohan Demoncy : Orléans à Paris FC
Thomas Baiche : Amiens SC à Bobigny
Nicolas Lemaitre : Reims à Quevilly Rouen
Jeff Reine-Adelaide : Nice à Lyon
Jairzinho Fumont : Lyon à Le Touquet
Sala Sidibé : Racing 92 à Aurillac Arpajon
Giorgi Kokhreidze : Tbilissi à Grenoble
Bryan Bernard : Auxerre à Louhans-Cuiseaux