Actualité mercato

Étranger

MERCATO : POGBA, PAU LOPEZ, SOPPY… LES INFOS A RETENIR DU DIMANCHE 11 JUILLET

Alors que l’Euro touche à sa fin et que les clubs reprennent peu à peu l’entraînement, le marché des transferts continue en coulisses et les négociations aboutissent dans certains cas. Ce samedi 11 juillet, les positions entre le PSG et Paul Pogba se rapprochent, l’OM continue son mercato alors que Rennes pourrait perdre une de ses pépites.

Par AnthonyVivien 12 juillet 2021

Le mercato d’été 2021 ne s’est pas encore emballé, mais chaque club avance ses pions, dans un marché rendu incertain par la situation sanitaire. La fin de l’Euro ce soir pourrait débloquer quelques situations, mais certaines négociations sont déjà bien avancées. Voici les cinq infos à retenir de ce dimanche 11 juillet.

Le PSG négocie avec l’agent de Paul Pogba

Téléfoot a confirmé ce dimanche matin les discussions entre l’agent de Paul Pogba, Mino Raïola, et le PSG. Le milieu de terrain de Manchester United pourrait aller voir ailleurs après cinq saisons dans le nord de l’Angleterre. Le transfert s’annonce toutefois très coûteux pour un PSG qui a déjà vu sa masse salariale s’alourdir avec l’arrivée de Sergio Ramos.

Car depuis le début du mercato, le PSG est particulièrement actif. Wijnaldum, Ramos, Hakimi, Donnarumma… Les recrues estivales parisiennes ont fière allure. Et la plus belle d’entre elles pourrait ne pas encore être là.

Pau Lopez est Marseillais

Pau Lopez est officiellement prêté à l’Olympique de Marseille pour la saison prochaine. Le gardien espagnol de 26 ans arrive en provenance de l’AS Roma pour concurrencer Steve Mandanda dans les cages marseillaises. « L’OM et Pau Lopez ont trouvé un accord définitif, avec le consentement de l’AS ROMA, pour le prêt d’une saison du gardien espagnol, à compter du 17 juillet 2021, avec option de mutation définitive à compter de la saison 2022/2023, » a informé le club via un communiqué. L’option d’achat pour la saison prochaine avoisine les 15 millions d’euros.

Le Stade Rennais se résout à vendre Soppy

Le Stade Rennais devrait bel et bien vendre Brandon Soppy durant ce mercato estival. D’après Sky Italia, le Celtic Glasgow se rapprocherait du joueur ces dernières heures. À 19 ans, le défenseur des Rouge et Noir est considéré comme un grand talent qui possède un bon potentiel technique mais surtout physique. Plusieurs clubs français seraient également à l’affût.

Cette saison, Brandon Soppy a joué 12 rencontres avec les Rouge et Noir et découvert la Ligue des champions.

Erling Haaland pourrait découvrir la Premier League

Si le contrat d’Erling Haaland court avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2024, une clause de sortie d’environ 75 millions d’euros s’activera à partir de 2022. Sauf que Thomas Tuchel ne souhaite pas attendre un an supplémentaire. Selon le quotidien allemand Bild, le technicien de Chelsea aimerait recruter le prodige norvégien dès cet été.

L’attaquant norvégien de 20 ans a joué 59 matches avec le club de la Ruhr pour 57 buts marqués. Des statistiques affolantes pour son jeune âge.

Jules Koundé ne manque pas de prétendants

Les Blues de Chelsea cherchent à s’attacher les services du défenseur français. Néo-international, le FC Séville espère récupérer 70 millions d’euros en cas de départ de Jules Koundé. Des ambitions qui devraient être revues à la baisse alors que d’après El Demarque, une offre du dernier vainqueur de la Ligue des champions devrait être formulée rapidement.

Ça c’est fait…

Matys Courdant : Tours à Avoine Chinon
Faissal Mannai : Cholet à Epinal
Amar Merabai : Limonest à Vaulx en Velin