Actualité mercato

Actualités

MERCATO : POGBA, WIJNALDUM, MBAPPE… LES INFOS À RETENIR DU JEUDI 10 JUIN

Le Paris Saint-Germain tient sa première recrue pour la saison prochaine. Un temps annoncé au FC Barcelone, Georginio Wijnaldum signe finalement au PSG.

Par AnthonyVivien 11 juin 2021




Les championnats terminés, clubs, joueurs et agents sont sur le pont pour la saison prochaine. Le mercato a donc pris une tout autre épaisseur et les discussions vont bon train. Jeudi, l’arrivée de Georginio Wijnaldum, en provenance du PSG, a été officialisée. Emmanuel Macron s’est également positionné pour une prolongation de Kylian Mbappé au club de la capitale.

Georginio Wijnaldum signe au PSG

La première recrue du mercato estival du PSG s’appelle Georginio Wijnaldum. Actuellement en pleine préparation de l’Euro avec les Pays-Bas, le milieu de terrain de 30 ans va écrire une nouvelle page de sa riche carrière à Paris pour les trois prochaines saisons. Il a notamment remporté la Ligue des champions en 2019. Le milieu néerlandais, qui était tout proche de s’engager avec le FC Barcelone, a choisi Paris. La Ligue 1 récupère un grand talent du football européen.

Paul Pogba « n’a pas le numéro de Nasser Al-Khelaïfi »

Présent en conférence de presse avec l’équipe de France de football jeudi, Paul Pogba a été interrogé sur son avenir et des rumeurs qui le diraient proche d’un accord avec le PSG, alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat du côté de Manchester United. Ce qu’a totalement démenti le principal intéressé. Je n’ai pas encore eu de proposition concrète de la part de Manchester United. Je ne me suis pas posé avec les dirigeants et l’entraîneur. Ma pensée, là, c’est l’Euro. Je suis concentré. J’ai plus d’expérience qu’avant, je suis focus sur le présent. J’ai un agent qui s’occupe de tout ça. Je n’ai pas le numéro de Nasser (sourire)…
Afficher l’image source
@The World Game

Haaland devrait rester à Dortmund

Selon le quotidien As, Erling Haaland serait bien parti pour rester à Dortmund la saison prochaine. En effet, le club de la Ruhr aimerait conserver sa pépite encore une saison et aurait fixé un prix dissuasif de 200 millions d’euros pour enrôler le jeune Norvégien. De son côté, le joueur de 20 ans ne serait pas contre l’idée de rester un an de plus et aurait déjà choisi sa destination future : le Real Madrid.

Macron souhaite que Mbappé reste à Paris

Dans une interview accordée jeudi à BFM TV depuis Clairefontaine, Emmanuel Macron a évoqué le sujet Kylian Mbappé. Je n’ai pas parlé du destin personnel des joueurs avec eux. Cependant, je pense que c’est important que Kylian reste au PSG. Après, jamais je ne mettrais la pression à un joueur concernant ses choix de carrière. Ses qualités de footballeurs sont impressionnantes. Sur un terrain, il voit des choses que les autres ne voient pas. En plus de ça, c’est quelqu’un de très mûr pour son âge. Il tient à la France. Le rôle qu’il a joué pour la vaccination des jeunes est un exemple, a expliqué le chef de l’État.

Afficher l’image source
@PSG

Annoncé à Barcelone, Depay pourrait finalement atterrir à la Juventus

En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, club qu’il va quitter, Memphis Depay devrait rejoindre les rangs du FC Barcelone, à moins que le club ne se fasse doubler dans les derniers instants. En effet, et d’après Mundo Deportivo, la Juventus aurait proposé un salaire bien supérieur aux Néerlandais, de l’ordre de trois millions de plus par an. De quoi changer la donne ?