Actualité mercato

Actualités

MERCATO : RONALDO, KAMARA, SIKORA… LES INFOS À RETENIR DU LUNDI 14 JUIN

Cristiano Ronaldo évoque son futur, l’AC Milan voudrait Boubacar Kamara, Buffon confirme son envie de continuer… Voici les cinq infos mercato qu’il ne fallait surtout pas rater ce lundi 14 juin.

Par AnthonyVivien 15 juin 2021

Le mercato d’été a ouvert ses portes depuis mercredi et petit à petit les officialisations se multiplient et les appels du pied sont de plus en plus concrets. De Ronaldo à Kamara, en passant par Buffon, retrouvez les infos mercato de ce lundi 14 juin.

Ronaldo évoque son futur

À 36 ans, et avec une année de contrat encore à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo est au cœur de plusieurs rumeurs ces derniers mois. À la veille de l’entrée en lice du Portugal à l’Euro 2021, face à la Hongrie, CR7 a fait le point sur son futur en conférence de presse :

« Je joue au haut niveau depuis 18 ans, ça ne me chatouille même pas. À 18 ou 19 ans, ça m’aurait peut-être perturbé, empêché de dormir tranquillement. Aujourd’hui, à 36 ans, non. Quel que soit le futur, il sera bon. Que je parte ou que je reste, ce n’est pas important. Maintenant, je me concentre totalement sur l’Euro. Une compétition de cette ampleur ne se joue pas souvent. C’est mon 5e Euro, mais je le commence comme si c’était mon premier. Je veux bien démarrer la compétition ce mardi. Essayer de gagner et bien jouer. Des pensées positives, du début à la fin de l’Euro. »

Afficher l’image source
@Corriere dello Sport

Buffon veut continuer sa carrière

On vous en parlait hier, Gianluigi Buffon a écarté lundi toute idée de retraite après son départ de la Juventus Turin en se donnant quelques jours pour trancher son avenir qui, selon plusieurs médias italiens, devrait le ramener à son club d’origine, Parme, en Serie B.

« Je n’ai pas encore de réponse, je suis en train de mener des réflexions importantes qui, à la fin, m’emmèneront ou à l’étranger, pour disputer la Ligue des champions comme titulaire, ou en Italie », a répondu le légendaire portier italien, 43 ans, au micro de la télévision Mediaset, à l’occasion de l’inauguration de son académie de gardiens de but. « Dans tous les cas, ce sera quelque chose que je n’aurai pas à regretter », a-t-il assuré.

Plus de poste de doublure.

Une chose est certaine, a-t-il indiqué : il ne prendra pas sa retraite et il ne refera pas la doublure dans un club, comme il le faisait jusqu’à cette saison à la Juventus.

Eric Sikora de retour au RC Lens

Eric Sikora fait son grand retour au RC Lens ! Défenseur emblématique des Sang et Or entre 1985 et 2004 (590 matches), puis entraîneur, et après quelques années sans réelles fonctions au sein du club lensois, l’enfant de la région va reprendre du service en tant qu’entraîneur des U19.

« Je suis heureux de revenir ici, même si je n’avais pas vraiment quitté le club. Mais entre venir voir des personnes que j’apprécie et de nouveau y travailler, c’est complètement différent », a déclaré Sikora sur le site web du RC Lens.

L’AC Milan passe à l’action pour Kamara

Engagé jusqu’au 30 juin 2022, Boubacar Kamara pourrait quitter l’OM cet été en cas de belle offre. Pas convoqué dans la liste de Sylvain Ripoll pour l’Euro Espoirs, le Marseillais garde néanmoins une belle cote.

Notamment en Série A, où l’AC Milan serait très intéressé par le défenseur/milieu de 21 ans. Selon les informations d’Il Corriere dello Sport, Paolo Maldini serait un grand fan de Boubacar Kamara et aurait même formulé une première offre de 20 millions d’euros.

Tottenham a enfin trouvé son entraîneur ?

Après avoir échoué à attirer Mauricio Pochettino, ou Antonio Conte, Tottenham tiendrait enfin le successeur de José Mourinho : Paulo Fonseca. Le technicien portugais (48 ans) devrait s’engager avec les Spurs pour les trois prochaines années, dont une en option, selon les informations du Guardian, Paulo Fonseca pourrait être nommé d’ici mercredi du côté du club londonien.

Afficher l’image source
@Footsur7

Mais aussi…

Yaya Touré rejoint Akhmat Grozny. L’ancien milieu de terrain de Monaco, Barcelone ou Manchester City s’est engagé avec le Akhmat Grozny, 11e du dernier championnat russe, en qualité de coach adjoint.

Leicester veut récupérer Philippe Coutinho. Selon les informations du Mundo Deportivo, Leicester pourrait être tenté de recruter le Brésilien, actuellement sous contrat avec Barcelone. Les Foxes seraient prêts à faire une offre de 20 millions d’euros.