Actualité mercato

Actualités

MERCATO : SANCHO, RAMOS, STROOTMAN… LES INFOS A RETENIR DU JEUDI 01 JUILLET

En plein Euro et à l’heure où les clubs reprennent peu à peu l’entraînement, le marché des transferts continue à vivre sa vie et les négociations aboutissent dans certains cas. Jadon Sancho prend la direction de Manchester United, Kévin Strootman s’envole pour Cagliari alors que Franck Ribéry quitte la Fiorentina… Les infos qu’il ne faut pas rater ce jeudi 1er juillet.

Par AnthonyVivien 01 juillet 2021

Les clubs reprennent sagement le chemin de l’entraînement, après plusieurs semaines de vacances, et les transactions vont toujours bon train sur le marché des transferts. Certaines rumeurs enflent, certaines signatures se confirment… Ce jeudi 1er juillet, Manchester United a officialisé l’arrivée de Jadon Sancho, Kévin Strootman s’envole vers la Serie A alors que Franck Ribery quitte l’Italie.

Jadon Sancho rejoint enfin United

L’attaquant de l’équipe d’Angleterre Jadon Sancho, grand espoir du football britannique, va quitter son club de Dortmund pour rejoindre Manchester United, un transfert d’un montant de 85 millions d’euros, a annoncé jeudi le club allemand. Dans un communiqué, Dortmund indique avoir trouvé un accord pour que le club anglais débourse une « indemnité de transfert fixe de 85 millions d’euros » pour le départ du joueur de 21 ans.

La durée du contrat avec Manchester n’a pas été précisée mais selon les médias allemands, le joueur, initialement sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2023, signe pour cinq ans avec à la clé dix millions de bonus possibles. C’est l’un des grands espoirs du football anglais, passé notamment par les académies de Watford et de Manchester City, club qu’il a quitté en 2017 pour le BVB. Avec le Borussia Dortmund, l’attaquant anglais a marqué 50 buts en 137 matches.

Sergio Ramos trouve un accord avec le PSG

Sergio Ramos, libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid, a trouvé un accord pour un contrat de deux ans avec le Paris SG d’après les informations de RMC Sport. Le défenseur central de 35 ans devrait s’engager prochainement avec le club de la capitale.

Une arrivée qui viendrait s’ajouter à celle de Georginio Wijnaldum et prochainement celle du gardien Gianluigi Donnarruma, tous les deux également libres de tout contrat. Le latéral Achraf Hakimi devrait aussi poser ses valises au club. Pour autant, si le nom est ronflant et le standing du joueur élevé, Ramos sort d’une saison 2020-2021 très mitigée, notamment à cause de blessures. Longtemps indisponible à cause d’une intervention au genou, puis à cause d’une blessure au mollet puis à la jambe gauche, le défenseur central a également contracté la Covid-19 au début du mois de mai, ce qui l’a obligé à s’isoler. Au total, Ramos n’a disputé que quinze matches avec le Real cette saison, soit son plus faible total depuis son arrivée dans la capitale espagnole.

Le Suédois Alexander Isak prolonge à la Real Sociedad

L’attaquant suédois Alexander Isak a prolongé son contrat de deux années supplémentaires avec la Real Sociedad jusqu’en juin 2026, a annoncé le club basque dans un communiqué jeudi. « La Real Sociedad et Alexander Isak ont trouvé un accord pour renouveler son contrat. Le nouveau contrat court jusqu’au 30 juin 2026 », a précisé le club présidé par Jokin Aperribay, ajoutant que le joueur de 21 ans l’avait paraphé jeudi à Copenhague. Isak a été un pilier de l’attaque du club basque la saison dernière.

 

Kévin Strootman quitte l’OM pour Cagliari

Prêté au Genoa en fin de saison où il s’est relancé, Kévin Strootman a décidé de quitter définitivement l’Olympique de Marseille pour rester en Serie A. Le milieu de terrain néerlandais va officiellement s’engager avec Cagliari, 16e du dernier championnat.

D’après Sky Italia, le joueur passe actuellement sa visite médicale avec le club italien. Pour rappel, l’actuel Phocéen a coûté 25 millions d’euros au club marseillais en 2018 avec un énorme salaire à la clé. En deux saisons et demie à l’OM, il a joué 78 rencontres pour 3 buts.

Franck Ribéry lâché par la Viola

Franck Ribéry va quitter la Fiorentina lors de cette intersaison. C’est le club italien qui l’annonce sur ses réseaux sociaux ce jeudi 1er juillet. Le Français de 39 ans voulait pourtant poursuivre l’aventure avec le club toscan qu’il a rejoint en 2019.

FR7 y a vécu quelques belles soirées en Serie A mais a aussi régulièrement été freiné par des pépins physiques. Et le club souhaite tourner la page avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Vincenzo Italiano, nommé mercredi.

Ribéry, lui, a l’intention de continuer à évoluer au plus haut niveau, selon plusieurs médias. Son avenir pourrait s’écrire dans un autre club en Italie ou en Allemagne.