Actualité mercato

Actualités

MERCATO : TODIBO, HAKIMI, BELHANDA… LES INFOS À RETENIR DU WEEK-END

Alors que le latéral de l’Inter Milan Achraf Hakimi serait très proche de s’engager avec le Paris Saint-Germain, Jean-Clair Todibo a officiellement signé à l’OGC Nice, où il était prêté par le FC Barcelone. Le point sur les principales infos transferts de ce week-end.

Par AnthonyVivien 28 juin 2021

Les premiers transferts sont bouclés, d’autres sont dans les tuyaux… On fait le point sur les principaux mouvements de ce week-end.

Todibo à Nice, c’est officiel

Jean-Clair Todibo reste à Nice. Prêté pour 6 mois par le FC Barcelone, le jeune défenseur central, 21 ans, s’est officiellement engagé avec Nice. La durée du contrat n’a pas été révélée, mais Todibo s’est engagé pour 4 ans selon L’Équipe.

Hakimi au PSG, ça chauffe

Après la signature de Georginio Wijnaldum et celle de Gianluigi Donnarumma, le PSG s’apprête à réaliser une autre très belle opération sur le marché des transferts. Le club de la capitale est tout proche d’engager le latéral marocain Achraf Hakimi, champion d’Italie avec l’Inter Milan cette saison.

Mais cette fois, le club français va devoir mettre la main au portefeuille, Wijnaldum et Donnarumma étant arrivés libres (la signature de l’Italien n’a pas encore été officialisée). Selon L’Équipe, l’Inter et le PSG se seraient mis d’accord pour une indemnité de transferts autour de 60 millions d’euros plus 5 de bonus.

Belhanda ne reviendra pas à Montpellier

Les deux parties étaient d’accord. Montpellier voulait faire revenir Younès Belhanda, et le joueur avait donné oralement son accord pour retrouver son club formateur. Mais le milieu de terrain marocain ne sera pas héraultais la saison prochaine. En difficulté sur le plan économique, le MHSC doit d’abord vendre. Un crève-cœur pour Laurent Nicollin le président du club, qui souhaitait voir revenir l’enfant du club.

Un nouveau gardien à Monaco

C’est un nom peu connu en France. Le gardien du Bayern Munich Alexander Nübel va rejoindre l’AS Monaco pour un prêt de deux ans, comme l’a annoncé la chaîne allemande Sport1. Le club de la Principauté était intéressé depuis plusieurs mois par le jeune Allemand (24 ans), qui arrive pour concurrencer Benjamin Lecomte.

Gil Dias vers le Benfica

L’AS Monaco va aussi enregistrer le départ de l’ailier Gil Dias. Le Portugais va retrouver son pays puisqu’il s’est engagé pour cinq ans avec le Benfica. Prêté à Famalicao la saison dernière, l’international espoir a peu joué avec le club de la Principauté (17 matches), enchaînant les prêts depuis son arrivée en 2014 (Fiorentina, Nottingham Forest, Olympiakos…).

Ça, c’est fait…

Stéphane Rodriguez Konzengue Ngallo (CV PRO) : Gallia c. duchaud à Châteauneuf sur Loire
Kevin Mouanga : Angers à Annecy
Bryan Lasme : Sochaux à Arminia Bielefeld
Quentin Azevedo : Amilly à Chateauneuf sur Loire
Mamoudou Sow : Paris FC à Paris 13 Atletico
Jérémy Le Saos : Brest à Concarneau
Jérémy Mizrahi : Annecy à Thonon Evian FC
Nelson Kabeya Tshiambwaya : Jura Sud à Sablé-Sur-Sarthe
Youssouf NDiaye : Laval à SC Lyon
Christopher Glombard : Tours à Bassin Arcachon
Mehdi Ouanoufi : Cannet-Rocheville à Villefranche – St jean Beaulieu
Hamadou Karamoko : Red Star FC à Chambly
Landry Nomel : SC Lyon à Concarneau
Yoann Riviere : Chauvigny à Neuville
Leo Camille Matignon : Poitiers à Neuville
Sidi Fofana : Paris 13 Atlético à Lusitanos
Emmanuel Kasong : Bourg-Péronnas à Jura Sud
Samady Diaby : Feytiat à Neuville
Luidgy Tilmar : Saint-Pierre à Neuville