Actualité mercato

Actualités

MERCATO : UNDER, MOTTA, VIEIRA… LES INFOS A RETENIR DU DIMANCHE 04 JUILLET

En plein Euro et à l’heure où les clubs reprennent peu à peu l’entraînement, le marché des transferts continue à vivre sa vie et les négociations aboutissent dans certains cas. Cenzig Under débarque à Marseille, Thiago Motta retrouve un banc alors que Samuel Umtiti est poussé vers la sortie au FC Barcelone.

Par AnthonyVivien 05 juillet 2021

Les clubs reprennent sagement le chemin de l’entraînement, après plusieurs semaines de vacances, et les transactions vont toujours bon train sur le marché des transferts. Certaines rumeurs enflent, certaines signatures se confirment… Ce dimanche 4 juillet Cenzig Under a été présenté par l’Olympique de Marseille, Thiago Motta a retrouvé un banc en Serie A alors que Pjanic et Umtiti se voient présenter la porte de sortie au FC Barcelone.

Cenzig Under débarque à l’OM

L’Olympique de Marseille tient une nouvelle recrue ! Après Gerson, Konrad de la Fuente et Leonardo Balerdi, c’est au tour de Cengiz Under de rejoindre la Canebière. L’ailier de 23 ans a passé sa visite médicale et signé dans la foulée son contrat avec l’OM ce dimanche. Le club a officialisé la nouvelle, pour un prêt avec option d’achat.

Selon La Provence, l’option d’achat est estimée à 9 millions d’euros. Il a disputé 19 matches avec Leicester la saison dernière, où il était prêté, pour deux buts marqués.

 

 

Thiago Motta rebondit en Serie A

L’ancien milieu du Paris Saint-Germain Thiago Motta connaît des débuts difficiles pour sa carrière d’entraîneur. Après avoir entraîné les U19 du club parisien, sa première expérience en Serie A à la tête du Genoa a tourné court entre octobre et décembre 2019 (10 matches pour seulement 2 victoires).

Un temps annoncé au LOSC pour remplacer Christophe Galtier, il devrait finalement rebondir au Spezia Calcio, promu en première division italienne la saison dernière et 15e du classement. À 38 ans, Thiago Motta pourrait enfin faire décoller sa carrière en cas de bons résultats.

Pjanic et Umtiti poussés vers la sortie

Le Barça cherche à réduire sa masse salariale pour pouvoir conserver Lionel Messi. Après les départs déjà annoncés, les contrats de Samuel Umtiti et Miralem Pjanic pourraient être résiliés.

Samuel Umtiti dispose encore d’un an de contrat en Catalogne, et donne la priorité à son club actuel face aux intérêts qu’il peut susciter en Ligue 1. La situation est plus délicate pour l’international bosnien, qui n’a jamais réussi à s’imposer à Barcelone. Mais le quotidien espagnol est catégorique : si les deux joueurs refusent la rupture qui leur est proposée, ils passeront la saison prochaine sur le banc de touche.

Loïs Diony en Ligue des champions ?

Selon le média serbe MozzartSport, l’Étoile Rouge de Belgrade s’intéresserait à l’attaquant d’Angers SCO, Loïs Diony. Qualifiée pour les tours préliminaires de la Ligue des champions à partir du mois d’août, l’équipe serbe va devoir rapidement se renforcer.

Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un montant de 1,2 millions d’euros. Loïs Diony a joué 38 matches pour 5 buts lors du dernier exercice en Ligue 1.

Patrick Vieira sur le banc de Crystal Palace

L’ancien international français Patrick Vieira, sans club depuis son limogeage par Nice en décembre 2020, est le nouvel entraîneur de Crystal Palace, a annoncé dimanche le club londonien qui évolue en Premier League.

« Je suis vraiment impatient de retrouver la Premier League et de diriger ce grand club pour commencer ensemble un nouveau chapitre », a expliqué Vieira. Le champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000, sélectionné à 107 reprises en Bleu entre 1997 et 2009, va en effet retrouver l’Angleterre, le pays où il s’est révélé comme joueur.

 

 

Ca c’est fait…

Thibault Hamel : Saint Malo à Trélissac
Valentin Delanys : Colomiers à Trélissac