Actualité mercato

Étranger

MERCATO : UPAMECANO, VACLIK, ANDERSON, LEES-MELOU… LES INFOS A RETENIR DU MARDI 13 JUILLET

Le mercato estival commence à prendre de l’ampleur partout en Europe et va durer jusqu’au 31 août. Les rumeurs se multiplient mais des officialisations arrivent également au compte-gouttes. Voici toutes les infos mercato du 13 juillet.

Par AnthonyVivien 13 juillet 2021

Boulaye Dia quitte Reims pour Villarreal

Le buteur du stade de Reims, Boulaye Dia quitte la Champagne pour l’Espagne et Villlarreal. L’international sénégalais de 24 ans a signé un contrat de 5 ans avec le sous marin jaune.

 

 

OM : Perrin à Strasbourg 

Avec l’arrivée de Luan Peres et la très probable signature de Saliba, Marseille doit dégraisser en défense centrale. C’est chose faite, Lucas Perrin est prêté un an à Strasbourg.

Négociations Sassuolo – Juventus pour Locatelli 

Auteur d’un superbe Euro, le milieu italien de Sassuolo, Locatelli plaît à la Juventus. Selon la Gazzetta dello Sport, le club de la Vieille Dame s’active pour signer le joueur de 23 ans. Sassuolo réclame 40 millions d’euros pour son joyau, Nicolo Rovella ou Gianluca Frabotta pourraient être inclus dans les négociations pour baisser le prix. Arsenal reste à l’affût.

Marseille négocie un nouveau prêt pour Lirola

C’est une surprise pour personne : l’OM souhaite conserver Pol Lirola. Et cette volonté semble réciproque, le joueur de 23 veut revenir à Marseille. Le club phocéen négocie actuellement un nouveau prêt pour le latéral espagnol toujours sous contrat avec la Fiorentina. L’opération prendrait la forme d’un prêt mais cette fois avec obligation d’achat.

Sakho à Montpellier, ça chauffe

 Libre de tout contrat depuis le 1er juillet et la fin de son aventure à Crystal Palace, Mamadou Sakho est proche d’un retour en Ligue 1. L’ex capitaine du Paris Saint-Germain pourrait débarquer dans l’Hérault et venir renforcer le secteur défensif du MHSC.

Maxime Bernauer signe au Paris FC

Maxime Bernauer s’est engagé pour 3 saisons avec le club francilien. Le milieu défensif de 23 ans arrive libre en provenance de Le Mans FC.

Il ne manque que la présentation pour Sancho ! 

Selon Sky Sports, Manchester United et Dortmund ont signé, le montant du transfert : 90 millions d’euros plus bonus. L’ailier anglais de 21 ans signera un contrat de 5 ans avec les Red Devils. Le finaliste de l’Euro a terminé la visite médicale, le club mancunien prépare l’annonce officielle qui ne devrait plus tarder.

Upamecano officiellement présenté au Bayern Munich 

Alors qu’un accord avait été trouvé au mois de février dernier entre le FC Bayern Munich et le RB Leipzig, Dayot Upamecano a été officiellement présenté à la presse aujourd’hui. L’international tricolore portera le numéro 2 en Bavière.

Vaclik débarque à l’Olympiacos 

Libre de tout contrat depuis le 30 juin, Tomas Vaclik a signé pour 2 ans à l’Olympiacos. Performant avec la République Tchèque à l’Euro, le joueur de 32 ans arrive du FC Séville.

Dumfries convoité

Lui aussi s’est montré performant pendant l’Euro avec la Oranje (4 matches, 2 buts, 1 passe décisive). Le latéral droit, Denzel Dumfries serait sur les tablettes de plusieurs grosses écuries européennes. En Angleterre, on parle de lui à Manchester United pour, peut-être, remplacer Diogo Dalot, pour l’instant non conservé après le prêt de cette année (AC Milan). Mais on parle aussi de Dumfries en Allemagne et en Italie sous les couleurs du Bayern Munich, de l’AC Milan et de l’Inter. Le PSV Eindhoven risque de recevoir quelques coups de fil cet été.

Chiesa : non-transférable

Il avait ébloui l’Italie en Série A avec la Fiorentina, puis l’Europe avec la Juventus en Ligue des champions, et s’est imposé comme joueur de classe mondiale lors de l’Euro avec la Nazionale. Federico Chiesa, 23 ans, a vu sa côté grimpé tout au long de l’année. Il a réussi sa première saison avec la Vieille Dame (43 matches, 14 buts, 10 passes décisives), si bien que le Centre International d’Etude du Sport estime sa valeur entre 90 millions et 120 millions d’euros. Malgré l’intérêt manifeste du Bayern Munich, Massimiliano Allegri a refroidi tout le monde en le classant comme intransférable.

Angers recrute Nadje

Le club du Maine-et-Loire s’est attaché les services du jeune Nantais Noah Nadje, 17 ans. Maintenu en Ligue 1 par la commission d’appel de la DNCG, Angers peut préparer la saison à venir plus sereinement.

Dieumerci Mbokani s’envole pour le Koweït

Buteur expérimenté du Royal Antwerp en Belgique, à 35 ans, il avait aidé les siens à rallier les 16es de finales. Il n’avait pas pu prendre part aux matches fous contre les Glasgow Rangers (3-4 ; 5-2) pour cause d’une blessure. Passé par l’AS Monaco entre 2010 et 2011, il rejoint John Obi Mikel au Kuwait SC.

Felipe Anderson retourne à la Lazio

Le club romain était allé le chercher à Santos, au Brésil, pour 7 millions d’euros en 2013 avant de le revendre à West Ham pour 38 millions d’euros en 2018. Mais malgré ses 73 matches avec les Hammers, le Brésilien n’a jamais vraiment convaincu, et avait même été prêté à Porto cette saison. Felipe Anderson n’honorera pas sa dernière année de contrat avec le club de la banlieue de Londres et retrouve la Lazio qui lui avait bien réussi.

Kurzawa proche de Galatasaray

Layvin Kurzawa, pas forcément retenu par le PSG cet été, pourrait débarquer en Turquie dans les prochains jours. Selon RMC, le club serait en discussion avec Galatasaray pour un prêt ou un transfert définitif du latéral parisien depuis 6 ans.

Rui Patricio s’approche de l’AS Rome

José Mourinho pourrait tenir sa première recrue. Rui Patricio, 33 ans, est attendu dans la journée à Rome pour passer sa visite médicale. Le gardien portugais a remporté l’Euro en 2016 contre l’équipe de France et avait rejoint Wolverhampton en 2018. Formé au Sporting, il a disputé 466 matches avec le club lisboète et totalise pas moins de 97 sélections.

Giroud sera en Italie jeudi

On en parle depuis longtemps et ça se concrétise. Olivier Giroud (34 ans), va rejoindre l’AC Milan ce jeudi contre la somme d’un million d’euro plus un autre en bonus selon Sky Sports. 

Lorenz Assignon prolonge

Prêté à Bastia lors du mercato d’hiver, le jeune latéral droit de 21 ans, vient de prolongé son contrat pour deux années supplémentaires. En National, il a disputé 13 rencontres, marqué un but et délivré deux passes décisives avec le club corse, champion en fin de saison.

Donnarumma, c’est pour demain

Tout juste vainqueur de l’Euro, Gianluigui Donnarumma pense maintenant à son avenir. Selon RMC, le portier italien devrait venir signer son contrat demain.

Le Guingampais Manisa au PSG

Le tout jeune défenseur Lenny Manisa, 17 ans, va découvrir le très haut niveau au PSG. L’international U17 français a signé pour 3 ans dans le club de la capitale et l’EAG recevrait une somme avoisinant les 400 000 euros selon les informations de France Football. Il devrait évoluer avec l’équipe U19.

Arial Benabent Mendy rejoint le volcan

Clermont tient sa première recrue. Le latéral gauche de 26 ans débarque du Servette de Genève où il n’aura passé qu’un an. Arrivé du Sénégal en juillet 2018 au RC Lens, il avait été prêté à Orléans lors du mercato hivernal de la saison 2019-2020. Avec 29 matchs de Ligue 2 et 4 matchs, tous passés sur le banc, en sélection, Arial Benabent Mendy va découvrir la Ligue 1, tout comme son club.

Joao Mario rebondit au Benfica

Il avait résilié son contrat avec l’Inter dans la soirée d’hier mais le milieu portugais a déjà trouvé un nouveau club. Formé au Sporting, il retourne en Liga Bwin mais sous les couleurs du Benfica.

Lees-Melou est un canari… anglais !

Le maintenant ex-niçois, Pierre Lees-Melou, rejoint Norwich, champion de Championship cette saison. Son baptême dans un championnat étranger se fera donc en Premier League. Il aura porté 140 fois le maillot azuréen.