Actualité mercato

Actualités

MERCATO : VARANE, SANCHO, TIERNEY, KOUNDE… LES INFOS À RETENIR DU VENDREDI 25 JUIN

Manchester United serait intéressé pour recruter Raphaël Varane et serait proche de valider le transfert de Jadon Sancho après l’Euro. Le point sur toutes les infos mercato du jour.

Par AnthonyVivien 26 juin 2021

L’Euro ne freine pas les clubs dans leur mercato. Les rumeurs ne cessent de fuser. Parmi toutes ces spéculations, deux Bleus sont concernés, Raphaël Varane, dans le viseur de Manchester United, et Tottenham qui voudrait s’offrir les services de Jules Koundé.

Varane et Sancho à Man U ?

Selon les médias britanniques, Manchester United serait proche de signer le défenseur français et l’attaquant anglais. Suscitant de l’intérêt pour le joueur du Borussia Dortmund, le club mancunien devrait valider le transfert de Jadon Sancho à la fin de l’Euro, selon SkySports. « Les deux clubs sont proches d’un accord »​, précisent les journalistes américains The Athletic. Leurs confrères britanniques précisent tout de même que « rien n’est encore signé ». L’accord entre les deux partis devrait avoisiner les 90 millions d’euros.

Concernant Raphaël Varane, le défenseur « Merengue » fait partie de la liste des joueurs cités par United pour renforcer leur défense, parmi laquelle se trouvent Pau Torres, Ben White, Tyrone Mings ou encore son ancien coéquipier Sergio Ramos, qui a annoncé son départ du Real. Le journal anglais The Independant ajoute que le tricolore serait partant pour rejoindre les « Red Devils ».

Le petit frère de Mbappé signe au PSG

Ethan Mbappé a suivi son frère. Le petit frère de Kylian Mbappé, âgé de 15 ans, rejoint son frère au club de la capitale. Ainsi, il rejoint le centre de formation parisien et les équipes jeunes du PSG. Celui qui avait inspiré Kylian pour sa célébration bras croisés, signe jusqu’en 2024 au Paris Saint-Germain, aux côtés de Senny Mayulu.

Koundé vers Tottenham ?

Selon le journaliste spécialiste des transferts Fabrizio Romano, la signature de Jules Koundé serait dans les plans des Tottenham Hotspurs. Tout juste arrivé à Séville, le défenseur français pourrait bien quitter l’Espagne pour l’Angleterre. Selon le journaliste italien, l’ancien Bordelais pourrait être libéré de son contrat dans le club andalou pour moins de 80 millions d’euros, valeur de sa clause.

Matheus Thuler prêté à Montpellier

Montpellier a trouvé le remplaçant de l’éternel Vitorino Hilton. Le club a officialisé l’arrivée de Matheus Thuler, défenseur brésilien de 22 ans, a été prêté pour une saison à Montpellier, en provenance de Flamengo.

Outre Thuler, Montpellier piste un autre défenseur central pour renouveler la défense très fragile la saison passée (62 buts encaissés) et peut-être même un milieu défensif. Par ailleurs, Montpellier n’a pour l’heure rien proposé au défenseur Daniel Congré, âgé de 36 ans et en fin de contrat.

Tierney prolonge avec Arsenal

Le latéral écossais d’Arsenal Kieran Tierney a prolongé son contrat avec les Gunners cette semaine, sans préciser la durée. « C’est une excellente nouvelle pour nous », s’est réjoui l’entraîneur, Mikel Arteta, sur le site internet du club. En deux saisons à Londres, Tierney s’est imposé comme l’un des Gunners les plus performants à son poste d’arrière gauche, disputant 62 rencontres, toutes compétitions confondues. En 2019, l’Écossais était arrivé en provenance du Celtic, pour une somme de 30 millions d’euros.

Ça, c’est fait…

El Oihab Abdou : Louhans-Cuiseaux à Jura Sud
Lionel Tekadiobanza Mienzi : Libre/Etranger à Montlouis AS
Sébastien Persico : C Chartres à Vannes
Yannis NGakoutouyapende : Goal FC à SC Lyon
Nadjib Baouia : SC Lyon à Sète
Yanis Si Mohammed : Romorantin à Poitiers
Tony Mauricio : Lens à Sochaux
Ramdan Maayad : St Cyr à Montlouis AS
Zakaria Tahri : St Cyr à Montlouis AS
Mehdi Courgnaud : Avoine Chinon à Montlouis AS
Jonathan Mexique : Cholet à Châteauroux
Quentin Martin : Canet FC à Villefranche
Abdelkrim Khaled : Vaux-en-Velin à Jura Sud