Actualité mercato

Actualités

MERCATO : VIEIRA, DAVID LUIZ, BUFFON… LES INFOS À RETENIR DU DIMANCHE 13 JUIN

Patrick Vieira qui pourrait rebondir en Angleterre, l’OM rêve de David Luiz, Buffon devrait retourner à Parme… Voici les cinq infos mercato qu’il ne fallait surtout pas rater ce dimanche 13 juin.

Par AnthonyVivien 14 juin 2021

Le mercato d’été a ouvert ses portes depuis mercredi et petit à petit les officialisations se multiplient et les appels du pied se font de plus en plus concrets. De David Luiz à Gianluigi Buffon, en passant par Patrick Vieira… Retrouvez les infos mercato du dimanche 13 juin.

L’OM veut tenter le coup David Luiz

L’été marseillais devrait être animé. Après avoir recruté le milieu de terrain Gerson, l’OM pourrait voir débarquer un autre Brésilien. En effet, selon les informations de La Provence, les dirigeants olympiens travaillent sur la possibilité de l’enrôler.

L’expérimenté défenseur David Luiz (34 ans), en fin de contrat avec Arsenal, connaît bien le Championnat de France après avoir évolué au PSG entre 2014 et 2016. Les dirigeants marseillais auraient même déjà sondé l’entourage du joueur. Et l’OM posséderait un atout de poids dans ce dossier : la présence de Jorge Sampaoli, très apprécié par David Luiz.

Afficher l’image source
@Daily Mail

Patrick Vieira en Premier League ?

Libre depuis son éviction de l’OGC Nice en décembre 2020, Patrick Vieira semble prêt à rebondir. Si son nom était régulièrement cité du côté de Lyon, le champion du monde 1998 pourrait traverser la Manche et rejoindre le Championship (la deuxième division anglaise) !

Selon les informations du Mirror, le club de Bournemouth (D2 anglaise) serait très intéressé par le technicien français, après l’avoir déjà sondé en février dernier.

Florenzi parti… pour rester ?

Alors que plusieurs médias avaient annoncé qu’Alessandro Florenzi ne devrait pas rester dans la capitale française, ce dimanche, le média italien Corriere dello Sport assure que le latéral droit pourrait rester au PSG.

Le quotidien transalpin écrit que Alessandro Lucci, l’agent de Florenzi, doit rencontrer la semaine prochaine Leonardo pour faire un point sur la situation. L’arrière-droit de 30 ans, prêté au Paris Saint-Germain par l’AS Rome la saison dernière, a disputé 36 matches cette saison.

Afficher l’image source
@L’Equipe

Buffon de retour à Parme ?

Malgré ses 43 printemps, l’heure de la retraite n’est pas encore arrivée pour Gianluigi Buffon. En fin de contrat à la Juventus Turin, l’ancien portier du PSG ne manquerait pas d’offres pour la saison prochaine.

Et c’est à Parme que « Gigi » devrait rebondir selon les informations de Sky Sport Italia. Un retour aux sources pour Buffon, dans le club de ses débuts où il a évolué pendant six saisons (1995-2001) ! Parme, relégué en Serie B cette saison, aura pour objectif de remonter en Serie A dès la saison prochaine.

PSG : Donnarumma devrait s’engager dans les prochains jours

C’était l’un des feuilletons de ce début de mercato estival. D’après les informations de L’Équipe, le dossier de l’arrivée de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain pourrait bientôt être finalisé. Le portier du Milan AC est actuellement avec la sélection italienne pour l’Euro 2021. Il était titulaire lors de la victoire contre la Turquie en match d’ouverture.

Selon le quotidien, le joueur de 22 ans devrait parapher un contrat de cinq ans pour un salaire inférieur à 12 millions d’euros. L’accord n’a pas encore été trouvé, mais cela en prend la voie.

Afficher l’image source
@Corriere dello Sport

Mais aussi…

L’Atletico Madrid fixe le prix de Kieran Trippier. Le prix du latéral droit anglais, pisté notamment par Manchester United, serait fixé au moins à 30 millions d’euros.

Fenerbahçe cible Lucien Favre. Libre depuis son départ de Dortmund, le technicien suisse pourrait rebondir dans le club turc selon les informations de Fotomac. Un contrat de 2 ans aurait été proposé à l’ancien coach de Nice.