Actualités

MERCATO : WIJNALDUM, GIROUD, LAPORTE… LES INFOS À RETENIR DU DIMANCHE 06 JUIN

Si le marché des transferts n’ouvre officiellement que le 9 juin, les rumeurs et les officialisations vont bon train ces dernières semaines. Ce dimanche, Georginio Wijnaldum se serait sérieusement rapproché du Paris SG après avoir été annoncé à Barcelone. Voilà ce qu’il faut retenir de la journée.

Par AnthonyVivien 07 juin 2021




Les championnats terminés, clubs, joueurs et agents sont sur le pont pour la saison prochaine. Le mercato a donc pris une tout autre épaisseur et les discussions vont bon train. Ce dimanche, pas d’officialisation notable à signaler, mais un possible joli coup pour le Paris SG : annoncé proche du FC Barcelone, Georginio Wijnaldum pourrait signer en faveur du club de la capitale française.

Wijnaldum, Paris plutôt que Barcelone ?

Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone depuis de nombreuses semaines, Georginio Wijnaldum pourrait finalement faire faux bon au club catalan. Le milieu de terrain néerlandais (30 ans), en fin de contrat à Liverpool, aurait choisi de rejoindre le Paris SG. Selon Sky Italia, le vainqueur de la Ligue des champions 2019 aurait accepté la proposition financière du club français, pour un contrat portant jusqu’en 2024.

Giroud, une prolongation qui date

Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea le week-end dernier, Olivier Giroud ne joue pas énormément du côté de Londres. Son nom a été associé, à plusieurs reprises, à l’AC Milan. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’attaquant des Bleus n’a pas souhaité y répondre. Mais il a précisé que la prolongation de contrat d’un an, officialisée vendredi par Chelsea, était une option automatique, levée par son club le 1er avril dernier. Rien de nouveau pour l’ancien Montpelliérain qui souhaiterait, selon L’Équipe, quitter les Blues.

https://static.onzemondial.com/photo_article/450021/179480/1200-L-chelsea-olivier-giroud-le-roi-de-londres.jpg@Onze Mondial

Laporte vers le Barça ?

Après Éric Garcia, le Barça pourrait-il faire signer un nouveau défenseur de Manchester City ? Selon le journal espagnol Sport, le club catalan serait intéressé par le néo-international espagnol. Ce même média ajoute que le transfert de Sergi Roberto vers le club de Pep Guardiola pourrait être inclus dans l’opération afin d’en réduire le coût.

Mercato | Mercato - Barcelone : C'est encore loin d'être fait avec Aymeric Laporte !@Le10sport

Lucas Moura direction le Golfe ?

L’ancien Parisien Lucas Moura (Tottenham) pourrait changer d’air et de continent. Selon les informations de Goal, l’ailier brésilien serait la cible de deux clubs saoudiens : Al-Hilal et Al Nassr. Arrivé à Londres en 2018, Lucas Moura est sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2024.