Nos pépites

Hugo Julien (Team Eleven BK) : La gauche caviar !

Interview exclusive 100% BK avec Hugo Julien, défenseur latéral gauche du Lannion FC (N3), qui a été nommé dans la Team Eleven du mois d’Avril. Auteur de 22 apparitions à tout juste 19 ans, ce jeune joueur nous fait part de ses grandes ambitions accompagnées de ses clés de la réussite !

Par Rédaction 17 mai 2022

 

Hugo, t’attendais-tu à disputer autant de matches pour ta première saison en National 3 avec Lannion ?

« Sincèrement, non ! Pas autant de matches ! Le coach a su me faire confiance, je le remercie car ce n’est pas évident de titulariser un jeune de 18 ans à ce niveau de compétition. Je suis passé des U18 R1 au National 3, ce n’est pas rien quand même. La différence de niveau est tout de même assez importante. Le rythme du jeu et les impacts dans les duels sont plus intenses. Que cela soit dans le couloir gauche ou à droite, j’ai essaye de donner le meilleur de moi-même. Ma polyvalence a plutôt bien servi l’équipe, notamment contre le Stade Briochin, un match lors duquel j’ai inscrit un but en jouant sur le flanc droit. Quant à mon intégration dans le groupe, elle s’est plutôt bien passée. Certains joueurs sont père de famille, d’autres ont connu le haut niveau. Ils ont suffisamment d’expérience pour faciliter la venue des plus jeunes à leurs côtés. »

Ton équipe réalise une très bonne saison en étant toujours en course pour la montée en National 2. Surprenant ?

« Après une saison tronquée par la crise sanitaire, notre principale ambition était d’obtenir le maintien. Nous avons démarré timidement avec trois revers lors des quatre premiers matches de championnat. Nous nous sommes pas désunis pour autant, au contraire le groupe est resté soudé et nous avons enchaîné une série de très bons résultats. C’est une saison plutôt inattendue, car on ne s’attendait vraiment pas  à jouer les premiers rôles. La cohésion dans le groupe est la base de notre succès. On est une vraie bande de potes, on kiffe de passer de bons moments tous ensemble. Sans un bon état d’esprit, nous sommes tous convaincus que nous n’irons nul part. »

Aucune description disponible.

Quelles sont tes ambitions pour la suite de ta carrière ?

« Comme tout jeune footballeur, j’aimerai toucher au monde professionnel. Je ne suis pas pressé, je procède par étape d’où ma venue à Lannion. Je reste les pieds sur terre. Chaque saison, le temps de jeu sera le plus important pour moi. »

Peux-tu nous rappeler quel est ton parcours ?

« J’ai toujours joué à l’En Avant Guingamp jusqu’en U15. Avec plusieurs coéquipiers, nous avons opté pour le projet sportif du Lannion FC. Trois fois par semaine, nous faisions tous les allers et venus pour nous rendre à l’entraînement. Il y a bien 70 kilomètres ! Nous nous organisions avec nos parents respectifs pour faire du covoiturage. On n’a pas rien sans rien. Quand on n’arrive pas à percer via un centre de formation d’un club pro, il faut emprunter d’autres voies. Pour l’instant, je ne regrette pas mon choix. »

Aucune description disponible.

As-tu un modèle chez les pros dont tu t’inspires  ? 

« Le brésilien Marcelo du Real Madrid ! Je joue au même poste que lui, mais c’est surtout pour son exceptionnelle technique que je l’admire. Comme j’ai beaucoup fait de Futsal, j’ai plutôt une bonne technique. J’aime également la puissance que dégage Théo Hernandez. Il court très vite. Ayant un petit gabarit, je suis moi-même explosif. »

Quelles sont les clés de la réussite selon toi qui vont te permettre de 

« Tout d’abord le travail, ne pas rechigner au moindre effort et toujours vouloir faire mieux. Ensuite, le sérieux. Adopter la meilleure des attitudes est important. Et de savoir rester humble a chaque nouvelle étape franchie. »

https://www.letelegramme.fr/images/2021/09/04/djibrill-konte-a-droite-a-la-lutte-avec-hugo-julien-et_5880417_676x483p.jpg?v=1

Hugo Julien (N3)

Poste : Latéral gauche

Club : Lannion FC

Né le : 26 avril 2003 (19 ans)

A : Palus (Côtes d’Armor)

Stats 2021/22 en N3 : 22 matches (13 titulaires, 9 entrées en jeu, 1 but inscrit)

 

Propos recueillis le 17-05-22 par Anthony V. pour Billion Keys. Crédit photos : Le Télégramme.