N1

Team Eleven BK : Découvrez les 11 pépites du N1 en ce début de saison 2022-2023 !

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose le XI Type des pépites du N1 qui se sont le plus mises en valeur en ce début de saison. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 05 octobre 2022

Aucune description disponible.

 

Gardien de but

Hugo Barbet (FC Bastia-Borgo) : né le 22-11-01 (8 matches : 8T)

> 13 buts encaissés en 8 matches, c’est beaucoup certes, mais Hugo a le mérite d’être le seul gardien U21 a être titulaire en N1. Son seul clean sheet fut réalisé lors du tout premier match de la saison remporté face au Puy (1-0). La défaite contre l’US Concarneau a plombé sa moyenne (1-4). L’ancien Guingampais reste toutefois une valeur sûre.

Latéral droit

Fodé Doucouré (Red Star FC) : né le 03-02-01 (5 matches : 5T)

> Si le Red Star est aux portes du podium, Fodé Doucouré y joue un rôle important. Vif, rapide, technique, rigoureux au marquage : il possède la panoplie du défenseur moderne !

Défenseurs axiaux

Hugo Gambor (USL Dunkerque) : né le 30-12-02 (8 matches : 8T+1B)

> Quand Hugo Gambor va bien, c’est l’USLD qui va bien aussi ! Solide comme un roc, tel pourrait on définir ce gaillard d’1m86. Pour le franchir en un contre un, partez la veille pour prendre de l’avance ! Il sait de montrer décisif dans les deux surfaces, à l’image de son but inscrit face au Mans FC.

Yohan Baret (US Avranches) : né le 16-05-01 (8 matches : 8T)

> Formé à l’EA Guingamp, il possède tous les codes du défenseur axial moderne. Titulaire indiscutable aux côtés d’un autre U21, en la personne de Mathis Lemeray, le natif de Levallois réalise un début de saison épatant.

Latéral gauche

Clément Akpa (US Orléans) : né le 24-11-01 (4 matches : 4T)

> Il n’a joué que 50% des matches, mais il s’est montré à 100% de ses capacités à chaque titularisation. Au point de prendre un carton rouge lors de son 4e match à la 88e minute de jeu contre Versailles (1-1). Avant cet évènement, il s’était montré impressionnant, participant activement aux 3 clean sheet réalisés par son équipe en début de championnat. Latéral dit « moderne », il sera à coup sûr indispensable lors de son retour sur les terrains dans la quête d’une montée en L2.

Milieux de terrain

Félix Ley (FC Bastia-Borgo) : né le 10-01-01 (8 matches : 7T+1R)

> On ne le présente plus Félix ! Assurément le joueur U21 le plus célèbre du N1 et dorénavant le plus expérimenté. Arrivé du Stade Brestois à l’US Concarneau en U19 nationaux (2019-20), Félix Ley avait ensuite, lors des deux saisons suivantes, facilement franchi le palier vers le championnat National en participant à la quasi-totalité des matchs (31 en 2020-21 et 34 en 2021-22) avec les Thoniers. Programmé pour le plus haut niveau, il construit sa carrière avec patience. Un vrai beau et bon joueur de football comme on les aiment ! Propre et efficace.

Enzo Bardeli (USL Dunkerque) : né le 22-11-01 (8 matches : 6T+2R+1B)

> Formé au LOSC, il met en place ses acquis du côté de Dunkerque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est un mariage parfait ! Prêté l’an dernier à l’USLD, il avait disputé 7 rencontres. Son intégration avait été rapide et satisfaisante par le staff technique du club nordiste. Désireux de prolonger l’aventure, les deux partis ont décidé de poursuivre l’aventure une fois laissé libre par le club professionnel. Depuis le début de la saison actuelle, Enzo est irréprochable. A l’image de son but inscrit en ouverture du championnat lors du succès (3-0) contre Le Mans FC, candidat au titre. Infatigable travailleur.

Neil El Aynaoui (AS Nançy-Lorraine) : né le 02-07-01 (8 matches : 8T)

> Au club depuis la catégorie U9, le milieu de terrain Neil El Aynaoui reste toutefois très attaché à l’ASNL malgré la relégation en N1. La preuve au début du mercato, il a repoussé l’intérêt du FC Metz, quant à lui relégué en Ligue 2. Considéré comme une pièce maîtresse du onze de départ par Albert Cartier, son entraîneur, et par Gauthier Ganaye, le président nancéien, il réalise un excellent début de saison permettant à l’ASNL d’être posté à 3 points du leader. Ce joueur à la technique au-dessus de la moyenne possède également un gros volume de jeu. Ses 23 matchs disputés en L2 la saison passée ont accéléré sa formation.

Attaquants

Darell Tokpa (Stade Briochin) : né le 02-06-01 (8 matches : 4T+4R+2B)

> Prêté par Amiens SC (après l’avoir été l’an dernier au Red Star), Darell répond aux attentes placées en lui en ce début de saison. Tireur attitré des penaltys, il s’est montré efficace à deux reprises en deux tentatives. Au-delà de sa précision dans cet exercice, il s’est souvent montré à son avantage pour mettre sur orbite ses compères d’attaque. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club Picard, il sait qu’il joue gros. Pour l’heure, il est au rendez-vous !

Amine El Ouazzani (FC Bourg-Péronnas) : né le 15-07-01 (8 matches : 8T+2B)

> Il a mis le temps (7 matches) avant de faire trembler les filets, mais c’est venu ! En effet, l’avant-centre Amine El Ouazzani a scoré lors des deux dernières journées face à Villefranche puis contre Sedan. Malheureusement pour deux revers. Pour l’heure son équipe occupe la première place de non relégable. Pour obtenir un maintien officiel, elle devra compter sur le marocain d’origine qui dans les grands soirs est un véritable poison pour les défenses adverses.

Jovany Ikanga (Red Star FC) : né le 24-03-02 (7 matches : 5T+2R+2B)

> 14 ans après son arrivée au Red Star FC, Jovany Ikanga renforce encore plus le lien qui l’unit à son club formateur et franchit un point de passage dans sa jeune carrière. Ce pur produit de Saint-Ouen est ultra explosif, très créatif, capable d’accélérations ou de dribbles incroyables, il semble inarrêtable quand il est en pleine possession de ses moyens. Son doublé inscrit contre Sedan est significatif !