N2

Team Eleven BK : Découvrez les 11 pépites du N2 (gr.A) en ce début de saison 2022-2023 !

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose le XI Type des pépites du N2 (gr.A) qui se sont le plus mises en valeur en ce début de saison. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 17 octobre 2022

 

Gardien de but

Ewen Jaouen (EA Guingamp B) : né le 29-12-05 (5 matches : 5T)

Le jeune gardien de but s’est engagé sur le long terme avec son club et représente l’avenir d’En Avant Guingamp. Du haut de ses 1m97, pour seulement 16 ans (né le 29 décembre 2005), Ewen Jaouen impressionne. Cet international U18 est passé par l’ES Manche Atlantique (2012-2013) et le GDR Guipavas (2013-2018), avant de poser ses valises à l’EAG. Ewen est calme et montre une très grande sérénité. Il a des qualités fortes sur sa ligne mais également en 1 vs 1. C’est un joueur avec un excellent état d’esprit.

Akademi : un contrat élite pour Ewen Jaouen - En Avant Guingamp

Latéral droit

Sadia Diakhabi (Evreux FC) : né le 23-10-01 (6 matches : 6T)

Si Evreux réalise un bon début de saison, c’est avant tout grâce à sa défense car son attaque pêche un peu (seulement 7 buts inscrits en 9 matchs). Même si Sadia Diakhaby n’a pu éviter le récent naufrage (0-5) face au Racing, il n’avait jamais perdu lors de ses 5 premières titularisations. Axial ou latéral droit, il excelle dans les duels. Solide comme un roc. Un vrai soldat !

Joueur - Sadia DIAKHABI - club Football EVREUX FC 27 - Footeo

Défenseurs axiaux

Brice Negouai (C’ Chartres Football) : né le 17-02-02 (7 matches : 7T)

Né à Villeurbanne, Brice débute le football à l’âge de 5 ans au FC Côtière Luenaz, club de l’agglomération lyonnaise où il évolue jusqu’à ses 13 ans. Cet été, il rejoint le C’Chartres Football en provenance de Lyon-Duchère. Sous la coupe de Jean-Pierre Papin, il réalise un début de saison tonitruant. Son fort potentiel athlétique et sa capacité à remporter les duels dans le jeu font de lui un titulaire indiscutable au sein du club phare d’Eure-et-Loir.

https://img.lamontagne.fr/6ohd4yxZdnI354LSD1cPXrz389R-clPU5Sfh2Wcr-Ek/fit/657/438/sm/0/bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvMjMvMjgvMjAwMDAwNjIzMjgzOQ.jpg

Paul Terrien (Voltigeurs Châteaubriant) : né le 17-01-02 (6 matches : 6T)

Paul Terrien, ancien joueur durant dix ans du Stade Lavallois (N3), a rejoint les Voltigeurs de Châteaubriant, désireux de sortir de sa zone de confort. Ce pur gaucher, qui peut aussi bien évoluer en défense centrale qu’au poste de latéral, a opté pour un « projet collectif ambitieux dans une ville qui m’est déjà chère » comme il l’a confié à L’Eclaireur. « La réelle identité et l’esprit autour du club m’ont à leur tour convaincu. Je suis très fier de pouvoir porter le maillot des Voltigeurs, un maillot porté par des membres de ma famille auparavant. C’est donc lourd de sens pour moi de porter ces couleurs, qui me rapprochent de ma région natale.”

Latéral gauche

Mohamed Amine Cherni (FC Chambly) : né le 07-07-01 (6 matches : 6T)

International Tunisien U20, Mohamed Amine Cherni a rejoint cet été le FC Chambly, en provenance du Paris 13 Atletico pourtant promu en N1. Formé au Paris FC, ce joueur possède la panoplie complète du latéral moderne : rapide, technique, endurant, contre-attaquant, dur sur l’homme. Une pièce maîtresse incontestable du 11 concocté chaque week-end par Fabien Valéri, coach qu’il a suivi dans l’Oise.

Coronavirus : Comment Amine Cherni vit le confinement en France ? – Ettachkila

Milieux de terrain

Najib Bennour (EA Guingamp B) : né le 29-07-01 (5 matches : 5T+2B)

Né à Montfermeil, Najib Bennour y développe sa technique. Brillant avec les jeunes de la JA Drancy, il rejoint l’EA Guingamp en 2020. Buteur contre Chartres et et Evreux, il démarre sur de bons rails cet exercice 2022-2023 avec la réserve du club Breton.

https://www.letelegramme.fr/images/2021/08/07/najib-bennour-au-centre-qui-echappe-ici-a-deux-rouennais_5832011.jpg

Mathéo Didot (EA Guingamp B) : né le 25-04-02 (6 matches : 6T)

Mathéo Didot incarne, avec d’autres, la nouvelle génération d’En Avant Guingamp. Le fils de Sylvain, ancien pro, réalise un très bon début de saison. Entré en jeu à une reprise en L2 en mars 2021, il aspire à y goûter de nouveau. Son incessante activité au milieu de terrain et sa technique au-dessus de la moyenne devraient vraisemblablement convaincre Stéphane Dumont de l’intégrer à l’effectif professionnel.

https://www.letelegramme.fr/images/2020/02/21/matheo-didot-et-les-guingampais-affronteront-dijon_5067506.jpg

Semih Altikulac (Voltigeurs Châteaubriant) : né le 08-02-02 (5 matches : 5T)

Semih Altikulac est international turc U19. Né à Strasbourg mais formé à l’OL, ce milieu gauche a évolué au Standard de Liège puis la saison passée à Samsunspor. Prêté aux Voltigeurs, il réalise un très bon début de saison. Très actif sur le flanc gauche, il est un passeur hors-pair à la lecture du jeu très affûtée. Un régal pour ses attaquants !

Samsunspor Semih Altıkulaç'ın peşinde - Samsun Haber / Samsun Haberleri / Samsun Sondakika Haberleri

Attaquants

Jacques Siwé (EA Guingamp B) : né le 29-07-01 (6 matches : 4T+2R+2B)

Jacques Siwé est loin d’être un inconnu. Après avoir commencé de U10 à U15 à Choisy-le-Roi, il a ensuite joué à l’US Créteil de U15 à U17. Repéré par le Dijon FCO en 2018, il signe un contrat de trois ans. Plutôt brillant dans les équipes U19 et la réserve en National 3, il efffectue 5 apparitions en Ligue 1 (2 titularisations). Le natif de Saint-Maurice (94) rejoint Annecy FC l’an dernier où il dispute 10 matchs en N1. Cet été, Guingamp flaire le bon coup pour tenter de le relancer. Performant avec la réserve, il démontre qu’il est un joueur puissant avec un bon volume de jeu. Il libère des espaces en faisant beaucoup d’appels dans le dos. C’un tueur devant le but !

Football. N2 : Guingamp, longuement mais sûrement . Sport - Saint-Brieuc.maville.com

Cheick Djibril Bangoura (Voltigeurs Châteaubriant) : né le 27-12-01 (6 matches : 6T+3B)

Arrivé en France en 2017 où il a commencé au club de l’US Pouancé (49), Cheick Djibril Bangoura n’en finit plus d’impressionner. Auteur de 3 buts la saison dernière en 16 apparitions, il compte le même nombre de réalisations en seulement 6 rencontres disputées. Passé par le Stade Brestois, il démontre qu’il n’a pas fait une croix sur ses ambitions de rejoindre le haut niveau. Selon nos infos, beaucoup de clubs s’agitent en coulisses pour récupérer ce pur numéro 9 l’été prochain.

Cheick Djibril Bangoura, le grand espoir U21 des Voltigeurs de  Châteaubriant qui évolue en N2 !

Aaron Malouda (Stade Rennais B) : né le 30-11-05 (6 matches : 4T+2R+2B)

C’est l’une des grandes découvertes de ce début de saison ! Aaron Malouda, 16 ans, a marqué à deux reprises contre St-Malo et Poissy. Déjà apparu la saison passée en N2 (4 matchs), il fait partie cette saison des maillons forts d l’équipe réserve du Stade Rennais FC. Le fils du guyanais Florent Malouda a rejoint Rennes en 2020 en provenance du FC Lyon. Pour Aymeric Dindaine, son entraîneur à Lyon durant trois ans trois saisons : « Aaron est un enfant très performant, vif et qui peut autant marquer que délivrer des passes décisives. Il est donc décisif pour un ailier car c’est un poste dans lequel on demande de marquer et de faire marquer », développe son entraîneur lyonnais. Chose qu’il confirme en Bretagne. Futur crack.