N2

Team Eleven BK : Découvrez les 11 pépites du N2 (gr.C) en ce début de saison 2022-2023 !

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose le XI Type des pépites du N2 (gr.C) qui se sont le plus mises en valeur en ce début de saison. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 20 octobre 2022

 

Gardien de but

Théo De Percin (AJ Auxerre B) : né le 02-02-01 (5 matches : 5T)

Théo De Percin réalise un bon début de saison dans les cages de la réserve Auxerroise, sans pour autant être exceptionnel (6 buts encaissés), pour 2 clean sheet. Natif de Tarbes, le martiniquais d’origine a signé son premier contrat pro avec le club de l’AJ Auxerre en mars 2021, dont il est un pur produit de la formation après avoir évolué avec le Tarbes Pyrénées Football dans les catégories de jeunes. Arrivé dans l’Yonne en 2014 et formé avec le club icaunais, le jeune portier numéro 3, âgé de 20 ans est le fils de Francis De Percin, passé par Tarbes, Nestes et Lannemezan et actuellement entraîneur adjoint à Grenoble en Ligue 2. Profitant du peu de joueurs U21 titulaires dans les buts, il est nommé dans notre XI du groupe C. On attend toutefois mieux d’ici décembre pour la 2e équipe-type. Les gants sont dans con camp !

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/609601f83e45463efe730906/large/image.jpg?v=1

Latéral droit

Hugo Morales (FC Sète) : né le 28-08-01 (6 matches : 6T)

Bien que son équipe aille mal (dernière du classement), Hugo Morales montre de très belles choses depuis le début de la saison dans son couloir droit. Formé au Montpellier HSC, il connaît une année blanche à l’issue de son contrat en juillet 2020, avant de rebondir ensuite au Pau FC en L2. Laissé libre suite à la relégation de ce dernier, le franco-espagnol revient au FC Sète son club d’enfance pour tenter de relancer sa carrière. La tâche est compliquée au sein d’une équipe reléguée également la saison écoulée, mais pour l’heure il est un vrai exemple de travail et d’abnégation. Il mérite d’être mis sur le devant de la scène !

Hugo Morales s'engage avec Pau FC - MHSC OnAir

Défenseurs axiaux

Lorenzo Prso (EFC Fréjus-Saint Raphaël) : né le 18-01-01 (6 matches : 6T)

Si l’EFC Féjus-Saint Raphaël n’a encaissé que deux buts en six rencontres, le solide et robuste Lorenzo Prso y est grandement pour quelque chose ! En sa présence, le club sudiste a réalisé 4 clean sheet, tout simplement énorme ! Bien conseillé par son père Dado, ex-pro de l’AS Monaco, il démontre qu’il possède la panoplie pour évoluer au plus haut-niveau. Formé à l’OGC Nice, il fut laissé libre en 2021. Pour cette 2e saison en N2, il éclabousse de sa classe les terrains du groupe C. Joueur de devoir et toujours à l’écoute, il devrait intéresser plus d’un club de niveau supérieur.

On a kiffé : Lorenzo Prso, défenseur de l'EFC Fréjus Saint-Raphaël (N2) | BILLION KEYS

Sahmkou Camara (RC Grasse) : né le 15-05-03 (6 matches : 6T+1B)

Ce colosse d’1m93 ne passe pas inaperçu ! Recruté au Cavigal de Nice en 2021, il réalise un début de saison monstrueux dans l’axe défensif. A l’image de son équipe classée 3e. Très fort dans les airs, il est également un très bon relanceur. « Je me sens très bien au RC Grasse. Tout le monde m’a parfaitement bien accueilli à mon arrivée. Concernant la saison passée, c’est dommage d’avoir été blessé (pubalgie). Cela a retardé ma progression. Je suis revenu début février. J’avais hâte de début cette saison. J’ai tout fait pour gagner une place de titulaire et enchaîner les rencontres. Je veux aider le club à atteindre ses objectifs » a t’il confié sur le site officiel de son club. Retour sur les terrains plus que réussi !

Sahmkou Camara - RC Pays de Grasse

Latéral gauche

Fahem Benaissa-Yahia (Lyon-La Duchère) : né le 29-04-02 (5 matches : 5T)

Pur produit de la formation du Stade de Reims, Fahem Benaissa-Yahia a rejoint Lyon – La Duchère comme latéral gauche pour une saison. Né à Châlons-en-Champagne, le jeune Fahem est un joueur athlétique qui a rapidement plu aux dirigeants Rémois. Technique et rapide, il intègre le club en U13 et rejoint le centre de formation en 2018. Il signe une première convention de deux ans avant de signer comme stagiaire professionnel. En National 2, sur la saison dernière, il performe comme titulaire et est l’auteur d’un but pour quatre passes décisives. Malgré cela, il est laissé libre. Très en vue en ce début de saison, il confirme tous les espoirs placés en lui. Le haut niveau, c’est pour bientôt ! Nous, on y croit !

Milieux de terrain

Mattéo Brossel (Hyères 83 FC) : né le 25-03-02 (5 matches : 4T+1R)

Arrivé cet été en provenance du SC Toulon, Mattéo Brossel avoue qu’il a « la sensation d’être un vrai acteur » du projet de Hyères. La présence du coach Karim Masmoudi a influencé son choix. Connaissant sa façon de faire jouer ses équipes, il a débarqué en toute confiance. Son petit gabarit n’a jamais été un handicap, au contraire il s’en sert pour conserver le ballon et obtenir des coup-francs. Il y a du Verratti en lui !

Mattéo BROSSEL - Hyères 83

Shurwin Natanaël Bouekou Mahania (AJ Auxerre B) : né le 10-05-02 (6 matches : 6T)

Shurwin Natanaël Bouekou Mahania a tapé ses premiers ballons à l’US Clichy. Il a rejoint l’AJ Auxerre en 2015. Ce milieu défensif, d’origine congolaise, réalise un excellent début de saison, en récupérant un nombre incalculables de ballons. Le poumon de l’équipe B de l’AJA, c’est lui ! En voilà un qui pourrait profiter du limogeage de Jean-Marc Furlan pour intégrer le groupe professionnel…

BOUEKOU | Site officiel de l'AJ Auxerre

Emmanuel Kasong Yav (Jura Sud Foot) : né le 22-01-01 (4 matches : 4T)

Le latéral gauche de formation Emmanuel Kasong Yav participe grandement au très bon début de saison de Jura Sud, leader du groupe C de N2. Son activité incessante dans son couloir a permis à son équipe de se montrer dangereuse à chaque possession de balle. « J’ai été formé à l’OL au poste de latéral gauche, mais j’ai fini en milieu, raconte Emmanuel Kasong. D’abord en 6, puis en relayeur » confiait-il en février dernier au Progrès. Un véritable couteau suisse qui s’est vite imposé comme un taulier de l’effectif. Et pourtant , il n’évoluait qu’en R1 la saison dernière avec la réserve de Bourg-Péronnas !

https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/166B23CF-DCDD-4BA1-A304-394C0C3D3A94/NW_raw/emmanuel-kasong-ici-sous-les-yeux-de-son-entraineur-valentin-guichard-a-dispute-14-rencontres-en-tant-que-titulaire-en-national-2-cette-saison-soit-le-2-e-rang-a-egalite-avec-abdou-et-baradji-photo-progres-norbert-grisay-1643994616.jpg

Attaquants

Sekou Lega (Olympique Lyonnais B) : né le 21-01-03 (6 matches : 6T+3B)

Sekou Lega a terminé meilleur buteur de l’OL en National 2 avec 6 réalisations la saison passée. Ce Titi Parisien de naissance, passé par Evry, Cesson, Grigny et Brétigny, a rejoint l’OL en 2016. C’est l’un des espoirs les plus prometteurs de sa génération. International U17 puis U20 depuis cette rentrée, il démontre que son sens du but (3 buts en N2) ne passe pas inaperçu. Tout comme sa silhouette (1m90 pour 65 kg). Comme disait un certain Aimé Jacquet, « muscle ton jeu ! ». Avec davantage de puissance et d’impact dans les duels, il doublera ses statistiques. On va en entendre parler, notez son nom !

Olympique Lyonnais on Twitter: "🎂 Joyeux anniversaire à Sekou Lega qui fête ses 19 ans ce vendredi 🥳 https://t.co/yxRNPMqasl" / Twitter

Ousmane Camara (AJ Auxerre B) : né le 03-11-01 (6 matches : 6T+4B)

Le 25 juin dernier, l’AJ Auxerre a officialisé la signature du premier contrat professionnel d’Ousmane Camara (20 ans). L’attaquant guinéen sortait d’une très belle saison avec l’équipe réserve en National 2 (10 buts et 2 passes décisives en 24 matchs). Il porte le N°28 chez les pros. Pour l’heure, il continue à scorer avec l’équipe B : 4 buts en 6 apparitions ! A chaque match qui passe, il se rapproche encore un peu plus de la L1. Jean-Marc Furlan s’est fait évincer, le nouveau coach lui fera t’il confiance ? Grandement possible pour ce véritable renard des surfaces.

Auxerre : Premier contrat professionnel pour un Guinéen (officiel) - Africa Top Sports

Kylian Silvestre (AJ Auxerre B) : né le 16-08-02 (6 matches : 6T+2B)

L’ancien joueur du RC Gonesse n’en finit plus d’étonner. En effet, Kylian Silvestre possède une précision d’orfèvre avec son pied gauche et déjà une belle maturité dans son jeu. Auteur de 2 buts en N2, il est un pion essentiel de l’AJA B dans la phase de finition. Sous contrat jusqu’en juin 2024, il a encore le temps de développer son potentiel. Préformé en tant que milieu axial polyvalent, c’est dorénavant sur les ailes qu’il perfore les défenses adverses. A noter, qu’il est également passé par l’académie de Bernard Diomède.

SILVESTRE | Site officiel de l'AJ Auxerre