Nos pépites

TEAM ELEVEN BK U21 (N1 à N3) : DECOUVREZ NOS PEPITES DU MOIS D’AVRIL !

Chaque mois, la Team BK élit son XI Type des jeunes espoirs du football (U21) qui ont crevé l’écran, parmi les championnats de N1 jusqu’au N3 (hors Coupe de France). Pour ce 8e numéro, les experts de Billion Keys ont une nouvelle fois passé en revue 250 équipes durant le mois d’avril pour mettre au devant de la scène les meilleures révélations du mois ! Recruteurs, à vos stylos.

Par Rédaction 25 avril 2022

 

Yannick Etilé (N1)

Poste : Gardien de but

Club : SO Choletais

Né le : 8 mars 2001 (21 ans)

A : Schoelcher (Martinique)

Stats 2021/22 en N1 : 3 matches titulaire (4 buts encaissés, dont 1 clean-sheet)

En avril : 3 matches titulaire (4 buts encaissés, dont 1 clean-sheet)

En savoir plus : ​Le vendredi 22 avril, Yannick Etilé fut, pour la troisième fois consécutive, le gardien titulaire du SO Cholet, en déplacement à Avranches pour le compte de la 31e journée de National. Avec une victoire à la clé, sans prendre de but (2-0) ! Doublure de Nicolas Kocik, blessé, le Martiniquais profite de l’opportunité pour jouer. Et grandir. Et peut-être atteindre un jour le plus haut niveau… Initialement footballeur du Blanc-Mesnil et de la JA Drancy, il fut sélectionné en équipe de France U-15. Il avait ensuite signé un contrat avec le club professionnel du SCO Angers, avant de passer par les réserves du FC Sochaux et de l’ES Troyes AC. Il est donc temps pour ce longiligne gardien de but (1m93) de se poser pour de bon et ainsi démontrer toute l’étendue de son réel talent.

National – SO Cholet. Yannick Etilé, le gardien qui est entré dans la lumière . Sport - Cholet.maville.com

Sadia Diakhabi (N3)

Poste : Latéral droit

Club : Evreux FC 27

Né le : 23 octobre 2001 (20 ans)

A : ?

Stats 2021/22 en N1* : 19 matches (18 titulaire, 1 entrée en jeu, 1 but inscrit)

En avril : 3 matches titulaire, 1 but inscrit

En savoir plus : Sadia Diakhabi symbolise la réussite du club normand qui reste sur une série de 14 matches sans la moindre défaite ! En effet, le vif latéral droit réalise une superbe saison, participant activement au succès de son équipe qui occupe la place de leader du groupe Normandie de N3. Il a d’ailleurs trouvé le chemin des filets lors de la récente victoire obtenue sur le terrain de la réserve d’Avranches.

Joueur - Sadia DIAKHABI - club Football EVREUX FC 27 - Footeo

Arthur Pontet (N3)

Poste : Défenseur axial

Club : Nîmes Olympique B

Né le : 29 mars 2001 (21 ans)

A : ?

Stats 2021/22 en N3 : 19 matches disputés (19 titulaire)

En avril : 3 matches disputés (3 titulaire)

En savoir plus : Défenseur avec Nîmes, Arthur Pontet n’a pas encore effectué sa première apparition en Ligue 2 après avoir rejoint ce club le 17/10/2021 en provenance de l’Olympique Lyonnais. Arrivé en 2014 à l’OL, Arthur Pontet a passé 7 années à l’Olympique lyonnais. Le défenseur central évoluait en National 2 avec la réserve lors du dernier exercice. L’été dernier, il n’a pas été conservé par le club rhodanien à l’issue de son contrat. C’est donc dans le club gardois qu’il tente de donner un nouvel élan à sa carrière. Pilier de l’équipe réserve, il a pris part à 5 bancs avec l’équipe professionnelle. Avec un seul revers lors des 10 derniers matches et une série en cours de 6 matchs sans défaite, la réserve nîmoise peut compter sur son défenseur axial qui est le 2e joueur le plus utilisé de l’effectif dirigé par Yannick Dumas.

Jean-Dominique Leca (N3)

Poste : Défenseur axial

Club : AC Ajaccio B

Né le : 02 novembre 2002 (19 ans)

A : ?

Stats 2021/22 en N3 : 20 matches disputés (15 titulaire, 5 entrées en jeu, 2 buts inscrits)

En avril : 3 matches disputés (3 titulaire)

En savoir plus : Jean-Do Leca, défenseur central de l’ACA, évolue, cette saison, avec la réserve du club. Arrivé en rouge et blanc il y a neuf ans, il rêve, tout en étant conscient du chemin à parcourir, de découvrir un jour prochain le monde professionnel.

Logique, quand on évolue dans le centre de formation d’un club dont l’équipe fanion évolue en L2, de rêver au monde professionnel. Qui plus est dans sa ville. À l’ACA, ils sont nombreux, depuis les petites catégories, à nourrir ce rêve. Certains s’arrêtent en chemin tant il y a peu d’élus. D’autres arrivent au bout. Pour Jean-Do Leca, le parcours a commencé alors qu’il était tout jeune à la JSA. « J’ai débuté à l’âge de 5 ans, souligne-t-il, et jouer en pro est un rêve qui ne m’a jamais quitté. »

Jean-Do arrive en U11 à l’ACA où il côtoie notamment Alex Richard et Richard Bernaud, ses deux premiers coachs. La formation est en route et elle se passera sous de bons auspices. À la clé, tout de même, un moment inoubliable en 2017 : la Gothia cup en Suède. « Un moment énorme devant un public nombreux et, en plus, j’étais capitaine, c’est moi qui ai soulevé la coupe… »

Parallèlement au football, Jean-Do suit, sous l’égide de l’ACA, une formation en BPJEPS (pour entraîner). « Quoiqu’il arrive, je resterai dans le football. Mais mon premier souhait, c’est de devenir professionnel… » Rendez-vous est pris, surtout si l’ACA monte en L1 !

Joie de Jean Dominique Leca et Ghjuvanni Quilichini (ajaccio) FOOTBALL Saint Etienne vs Ajaccio 16e d

Hugo Julien (N3)

Poste : Latéral gauche

Club : Lannion FC

Né le : 26 avril 2003 (19 ans)

A : ?

Stats 2021/22 en N3 : 20 matches (11 titulaires, 9 entrées en jeu, 1 but inscrit)

En avril : 2 matches titulaire + 1 entrée en jeu, 1 but inscrit

En savoir plus : Présélectionné en équipe de France U19 de futsal, Hugo Julien a participé à un stage national organisé à Clairefontaine. « Au début, je n’y croyais pas, je pensais que ma mère était en train de me faire une blague », raconte Hugo Julien. « Elle m’a envoyé la convocation, et là… c’était le rêve », poursuit le jeune breton, licencié au Lannion FC. Avec 33 autres joueurs de toute la France, le joueur originaire de Guingamp avait été convié à un stage de 3 jours à Clairefontaine du 12 au 14 mai.

Arrivé au LFC en U16, Hugo Julien découvre le futsal un an plus tard, un peu par hasard. « C’est Mathilde Le Meur, ma coach, qui m’avait proposé de jouer pour le district. J’ai fait quelques entraînements, plusieurs matchs et j’ai finalement été retenu 3 tours ». Cette année-là, il est aligné en équipe inter-ligues et affrontera l’Ille-et-Vilaine, notamment. Mais, « le futsal, n’est qu’un plus » pour le jeune défenseur qui fait du « foot à onze sa priorité ».

Une semaine après son passage à Clairefontaine, Hugo Julien n’est pas retenu par le sélectionneur de l’équipe de France qui n’avait besoin que d’un joueur, pour compléter son effectif. « C’est déjà une chance pour moi d’y être allé », assure-t-il, humblement. « Quelque part, ça vient récompenser tout le travail et les sacrifices endurés jusqu’ici », complète celui que l’équipe guingampaise avait choisi de ne pas garder.

Plus motivé que jamais à poursuivre ses efforts, Hugo Julien espérait intégrer le groupe N3 du LFC. Objectif atteint puisqu’il est en train de réaliser une superbe saison dans son couloir droit, avec notamment un but inscrit sur la pelouse du Stade Briochin pour arracher le point d’un match nul (1-1) si précieux dans l’optique de la montée en N2. Son équipe est invaincue depuis 7 rencontres et occupe la 4e place du groupe Bretagne à seulement 2 points du leader.

Hugo Julien et Lannion veulent faire la passe de trois.

Charles-André Raux Yao (N3)

Poste : Milieu de terrain

Club : Racing Colombes 92

Né le : 15 novembre 2001 (20 ans)

A : Montfermeil (93)

Stats 2021/22 en N3* : 17 matches disputés (17 titulaire, 8 buts) + 1 entrée en en L2.

En mars : 3 matches disputés (3 titulaire, 3 buts inscrits)

En savoir plus : Premier au classement en National 3, le Racing 92 compte dans ses rangs l’un des milieux les plus talentueux dans son championnat : Charles-André Raux Yao (2001). Ancien joueur de l’équipe de France U21 de Futsal (via le club du Marcouville City Cergy-Pontoise), ce milieu longiligne réalise une très belle saison avec son club. Il s’est d’ailleurs distingué en marquant un sublime but en championnat face au Paris Saint-Germain (5-0). Et selon nos informations, celui qui peut jouer sur tout le front au milieu, a tapé dans l’œil de plusieurs équipes professionnels de Ligue 2. Affaire à suivre.

Charles-André Raux Yao | Site Officiel du Racing Club de France Football | Racingfoot.fr

Jules Meyer (N2)

Poste : Milieu de terrain

Club : Le Puy Football 43 Auvergne

Né le : 26 septembre 2000 (21 ans)

A : Saint-Priest-en-Jarez (42)

Stats 2021/22 en N2 : 20 matches disputés (10 titulaire, 10 entrées en jeu, 2 buts inscrits)

En avril : 3 matches disputés (3 titulaire)

En savoir plus : Revenu au Puy (N2) après un passage de deux ans au sein de la réserve du Clermont Foot (N3), Jules Meyer s’éclate en tant que milieu offensif. Souvent à l’origine des buts de son équipe, il réalise une superbe saison à l’image de son équipe qui est toujours en course pour la montée à l’étage supérieur. Classé 2e, Le Puy est à seulement 4 points de Bergerac, et reste sur 8 matches consécutifs sans défaite. Ce jeune joueur de 21 ans est une véritable plaque tournante du groupe U19. Passé par l’AS Saint-Etienne et Andrezieux dans sa jeunesse, Jules Meyer avait attiré l’oeil du club voisin, Le Puy, qui avait d’abord fait ses classes en U19 Nationaux puis avec la réserve en R1. Ce retour à la maison au sein de l’équipe fanion du club est une réussite et devrait vraisemblablement le propulser vers le plus haut niveau. On prend le pari chers amis ?

https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/AAB9B460-CB80-4D7E-BE19-A465E2CBA93A/NW_raw/apres-avoir-fait-le-travail-a-usson-en-forez-(photo)-riom-et-saint-flour-le-puy-foot-de-jules-meyer-aura-fort-a-faire-a-cannes-photo-progres-yves-salvat-1636748450.jpg

Rémy Chombart (N3)

Poste : Attaquant

Club : FC Dieppe

Né le : 28 juillet 2000 (21 ans)

A : ?

Stats 2021/22 en N3 : 16 matches disputés (15 titulaire, 1 entrée en jeu, 2 buts inscrits)

En avril : 3 matches disputés (3 titulaire, 2 buts inscrits)

En savoir plus : « J’ai regardé Benzema mercredi. » Avec un sourire malicieux et l’insouciance de la jeunesse, Rémy Chombart évoque son but inscrit de la tête contre Dives/Cabourg (3-2), trois jours après les deux inscrits de la sorte par le Madrilène à Chelsea (1-3). Contre les Divais, le milieu offensif, auteur de deux réalisations et d’une passe décisive, a symbolisé la force de la jeunesse dieppoise. Au coup d’envoi, ils étaient cinq joueurs âgés de 21 ans ou moins : Chombart (21 ans, 2000), Maurice Lattuca (20 ans, 2001), Emmanuel Latron (21 ans, 2000), Noah Trophardy (20 ans, 2001), Valentin Carpentier (21 ans, 2001).

Les deux premiers cités portent les couleurs de Dieppe depuis quatre ans déjà. « Maurice et Rémy progressent et sont à l’écoute. Ils ont la tête sur les épaules, souligne l’entraîneur dieppois, Guillaume Gonel. Ils fructifient le projet et la politique du club. »

Même si Rémy est davantage utilisé dans un 4-4-2, il peut être utilisé aussi en tant que milieu offensif. Avec sa science du placement, il est un redoutable passeur décisif. Un vrai joueur d’équipe !

Football - N3 : des jeunes déjà bien lancés dans le grand bain au FC Dieppe

Mathieu Villette (N2/N3)

Poste : Attaquant

Club : C’Chartres Football (A & B)

Né le : 20 octobre 2000 (21 ans)

A : ?

Stats 2021/22 en N3* : 14 matches disputés (13 titulaire, 1 entrée en jeu, 9 buts inscrits)

+ 7 matches disputés en N2 (7 entrées en jeu)

En avril : 2 matches disputés en N3 (2 titulaire, 2 buts inscrits)

+ 2 matches disputés en N2 (2 entrées en jeu)

En savoir plus : L’attaquant chartrain formé à l’OC Châteaudun puis à l’Horizon de Chartres réalise une saison exemplaire, tant avec l’équipe B de Chartres, qu’avec l’équipe B du club eurélien qui évolue en N2. Jean-Pierre Papin lui accorde une confiance grandissante au fil des semaines qui passent. A l’image de sa présence dans la station des Carroz d’Arâches (Haute-Savoie) pour un stage de huit jours en altitude en juillet dernier pour préparer la saison en cours. Mathieu représente l’avenir du C’Chartres Football. Un avenir bien présent, comme le prouvent ses deux buts inscrits en avril avec l’équipe réserve contre les formations du haut de tableau que sont Avoine et Châteauroux (B). Un diamant brut à polir !

https://img.lamontagne.fr/nt-dyyYJlNMxzzMgHoM6dNsnUa0XQMY2uG_MwDIkM6M/fit/657/438/sm/0/bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDQvOTIvNjUvMjAwMDAwNDkyNjUyNw.jpg

Pablo Pagis (N2)

Poste : Attaquant

Club : FC Lorient (B)

Né le : 29 décembre 2002 (19 ans)

A : ?

Stats 2021/22 en N2 : 19 matches disputés (18 titulaire, 1 entrée en jeu, 7 buts inscrits)

En avril : 3 matches disputés (3 titulaire, 5 buts inscrits)

En savoir plus : Pablo Pagis n’est autre que le fils de Mickaël Pagis, ancien buteur de haut niveau, qui a fait le bonheur de Sochaux (2001-2004), Strasbourg (2004-2006), Marseille (2006-2007) et Rennes (2007-2010), notamment. Mickaël Pagis (48 ans) a inscrit 69 buts en 244 matches de Ligue 1, dont certains superbes, lui qui était reconnu pour sa virtuosité technique. Vainqueur de la Coupe de la ligue avec Sochaux et Strasbourg, Mickaël Pagis a pris sa retraite en 2010, avant de se tourner vers le beach soccer, notamment. Son fils évolue au même poste que lui, celui d’attaquant. Et dans le même registre, axial, presque en 9 et demi, avec un profil technique malgré un gabarit un brin plus modeste.

Pablo Pagis est arrivé au centre de formation du FCL lors de la saison 2018-2019. Cette saison, il a pris part à 18 matches de National 2, inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives avec l’équipe réserve de Régis Le Bris, où il évolue parmi les deux attaquants du 4-4-2. Cette année, il s’est entraîné à plusieurs reprises avec le groupe professionnel de Christophe Pelissier et a connu son premier banc chez les pros le 23 janvier lors du déplacement à Nantes.

Pablo Pagis a fait ses débuts à Pont-Péan, à côté de Rennes, puis a passé six saisons au Stade Rennais, où son père a fini sa carrière, avant de travailler au club. J’ai toujours tapé dans un ballon et j’ai tout de suite accroché, expliquait Pablo Pagis dans une interview qu’il nous avait accordée en 2020. J’allais voir les matches de papa. Inconsciemment, j’avais le foot en moi, mais sans qu’il ne m’influence. Son père suit ses performances de près : Il m’apporte un avis extérieur. Il vient souvent me voir et me fait un résumé de mon match. Ce n’est pas toujours facile d’accepter les remarques. Mais de par son vécu, son bilan parle pour lui.

Son fait d’arme en avril : un quadruplé réalisé lors de la victoire (5-2) sur la pelouse de Chartres, candidat à la montée !

Amadou Ba-Sy (N3)

Poste : Attaquant

Club : Gazelec Ajaccio

Né le : 08 juin 2001 (21 ans)

A : ?

Stats 2021/22 en N3 : 21 matches disputés (16 titulaire, 5 entrées en jeu, 8 buts inscrits)

En avril : 4 matches disputés (3 titulaire, 1 entrée en jeu, 3 buts inscrits)

En savoir plus : Prêté par l’OGC Nice, l’attaquant d’origine sénégalaise Amadou Ba-Sy tente de faire décoller sa carrière sur l’île de beauté. Et ça se passe plutôt bien, puisque le natif de Nice a déjà inscrit 8 buts en 21 apparitions. Un ratio plutôt convaincant pour ce jeune joueur qui devra malgré tout faire face à une terrible concurrence si jamais il devait réintégrer l’OGCN la saison prochaine. Toutefois, son gabarit imposant (1m91, 87kg) et son adresse face au but ne devraient pas laisser insensibles les clubs évoluant plus haut qu’en N3.

AGF on Twitter: "Der var endnu et nyt ansigt i dag på Fredensvang i skikkelse af Amadou Ba-Sy, der er på prøvetræning. Amadou - der er angriber - spiller til daglig i

Habib Boumezoued (N2)

Poste : Coach

Club : US Fleury-Merogis

Né le : 10 mai 1979 (42 ans)

Stats 2021/22 en N3* : 26 matches disputés (17V-4N-5D-45Bp-22Bc)

En avril : 3 matches disputés (3V-0N-0D-7Bp-2Bc)

L’avis de la Team BK : L’US Fleury-Merogis est invaincue depuis 13 rencontres consécutives (8V-5N-0D), soit depuis son dernier revers à domicile (0-1) contre St-Quentin datant du 15 janvier dernier. Grâce à cette belle série, les hommes d’Habib Boumezoued occupent la 2e place du groupe A de National 2. De quoi faire le plein de confiance avant le match au sommet contre le leader Paris 13 Atletico qui se disputera dimanche prochain. Autant dire qu’il s’agit presque de la finale pour la montée en N1 à quatre journées de la fin !

“Pour le coach Séniors l’objectif principal est le résultat. Quand tu gagnes en séniors tout va bien. Après, avoir un cadre défini, un objectif commun et un projet de jeu, c’est encore mieux. Chacun a ses principes, il n’y pas de science exacte en foot. Ca fait 10 ans que je suis à Fleury, et je suis un enfant du 91 donc ce ne sera pas évident de me voir autre part. A moins que Zidane cherche un poseur de coupelle, je suis preneur (rires). Mais plus sérieusement, mon ambition a toujours été d’aider le club à réaliser ses objectifs, et forcément, monter en National 1 serait énorme pour le club et moi-même.” 

Si on ajoute le beau parcours en coupe de France, la saison du coach est lus que réussie. En effet, son équipe a atteint les 32èmes de finale avec des regrets toutefois, car ce dernier match contre Annecy était à leur portée (élimination aux tirs au buts). “Je préfère valoriser le parcours des gars car, pour arriver là, on a eu des matchs difficiles, tous à l’extérieur (Montfermeil, Mitry, Garenne Colombes, Pontarlier, Louhans-Cuiseaux).”

“Je n’ai pas de style préféré en particulier. J’aime le style Guardiola et son jeu de possession, mais aussi le jeu de transition de Mourinho et Klopp. J’aime également les équipes surprises comme celle du Leicester de Ranieri. Être champion d’Angleterre avec la plus faible possession du championnat montre bien que le foot n’est pas une science et que tout le monde à sa chance. En France j’aime bien Galtier, ses résultats parlent pour lui.”

National 2 : Habib Boumezoued, des filles aux garçons - Le Parisien

 

*Chiffres arrêtés au 25 avril 2022.

 

Lire aussi >> 

Equipe-Type du mois de Septembre 

Equipe-Type du mois d’Octobre

Equipe-Type du mois de Novembre

Equipe-Type du mois de Décembre

Equipe-Type du mois de Janvier

Equipe-Type du mois de Février

Equipe-Type du mois de Mars