Nos services

EXCLU : OLYMPE CONSEIL (CABINET DE CONSEIL ET COURTAGE EN ASSURANCES)

Olympe Conseil est un cabinet de conseil et courtage en assurances professionnelles, construit à partir des valeurs et des idées qui ont accompagnées le fondateur Anthony Dauvergne durant sa carrière sportive. Entretien 100 % BK.

Par AnthonyVivien 23 juin 2021

Quelles sont les principales missions et activités du cabinet Olympe Conseil ?

Spécialiste de la couverture des sportifs professionnels et de haut niveau, Olympe Conseil met au service des athlètes son expérience et son savoir-faire pour :

  • Concevoir, proposer et piloter des solutions sur mesure pour les sportifs
  • Conseiller et recommander des solutions adaptées au monde sportif
  • Gérer et suivre les programmes développés en respectant l’environnement juridique et social du sport dans tous les pays d’Europe.

Olympe Conseil bénéficie d’une délégation intégrale de gestion de la part des assureurs lui permettant :

  • D’établir toutes les pièces contractuelles
  • D’encaisser les cotisations
  • De gérer les sinistres et de procéder à l’indemnisation

Pourquoi avoir opté pour le terme « Olympe » ?

Je souhaitais utiliser un terme d’origine grecque. « Olympe » rappelle le Mont Olympe, qu’il faut gravir marche par marche si l’on veut atteindre son sommet. Petit à petit, nous aidons les sportifs à construire leur projet pour les tirer vers le haut.

Quels sont les joueurs les plus réputés qui collaborent avec Olympe Conseil ?

Baptiste Santamaria (SC Fribourg), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Juan Bernat (PSG), Alexandre Letellier (PSG), Laurent Abergel (FC Lorient).

Quelles sont les différentes étapes avant qu’un joueur donne son accord ?

Nous n’agissons pas dans une opération séduction. Avec les joueurs de football de haut niveau, on fonctionne énormément sur recommandation. La confiance est primordiale. Les agents des joueurs doivent vraiment comprendre que cet accompagnement est indispensable pour protéger l’athlète contre toute déconvenue. Nous devons avancer main dans la main. Je ne suis pas agent et le cabinet ne sera jamais affilié à tel ou tel agent. Le pôle assurance est lié au patrimoine du joueur, il doit bien être conscient qu’il y a des mensualités à payer. Ceci permet de protéger leur famille. Il faut être vigilant. Le dernier exemple le plus parlant est la tragique disparition d’Emiliano Sala. C’est très important d’être protégé.

Quelles sont les principales ambitions du cabinet ?

De continuer à développer notre relation avec les joueurs, en matière de proximité pour qu’ils soient tous satisfaits de notre accompagnement. D’être capable de répondre à tout moment et à toute demande, en fonction des dossiers, comme nous le faisons déjà, car notre réactivité et notre sens de l’anticipation sont nos véritables forces. Nos clients veulent tous gagner de l’argent, ce qui est compréhensible. À nous de leur permettre de faire des économies !

La concurrence est-elle vorace dans ce milieu ?

Il n’y a qu’un seul véritable concurrent, à savoir l’UNFP. Nous collaborons avec le groupe Henner Sports, dont les chargés d’affaires en Europe sont les anciens pros Daniel Dutuel, Frank Verlaat, Pegguy Arphexad et Ousmane Sow. Travailler à leurs côtés est très enrichissant humainement. Dans ce milieu, chacun veut développer son entreprise. La concurrence est tenace, c’est vrai, mais je ne souhaite pas entrer en conflit avec qui que ce soit.

Quelle est la principale clé de la réussite ?

La patience ! Il en faut beaucoup dans ce domaine d’activité. Un contrat d’assurance s’établit du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante. Il y a également un délai de deux mois dont il faut tenir compte pour envoyer une lettre de résiliation. Il faut bien une année de travail (audit, échanges, réunions) avant de pouvoir contracter avec un joueur. Il faut donc être très patient et surtout passionné ! Étant toujours joueur (ndlr : à Saumur, en N3) et ayant connu de grands vestiaires, je connais les problématiques des joueurs en matière d’assurance professionnelle. Nos clients peuvent nous faire confiance à 2000 %.

Pour découvrir OLYMPE CONSEIL sur Instagram, CLIQUEZ ICI