Les meilleurs U21

On a kiffé : El Hadj Coly, attaquant du Goal FC (N2)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom hebdomadaire sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur les jours précédents. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 28 mars 2023

EL HADJ COLY

Né le : 05 juillet 2001 (21 ans)

A : La Tronche (Isère)

Poste : Attaquant

Taille : 1m66

Clubs : AJA Villeneuve Grenoble (2007 à 2010) – AC Seyssinet Pariset (2010 à 2014) – Olympique Lyonnais (2014 à 2021)

FC Swift Hesperange (2021 à 2022) – Goal FC (depuis juillet 2022)

Stats N1 2022-2023 : 12 matches (3T+9R)

Image

Un petit tour au Luxembourg et ce fut déjà le retour en France pour El Hadj Coly. Après deux titres honorifiques de « meilleur buteur des U17 et U19 nationaux de l’OL », l’attaquant a retrouvé la région lyonnaise. Suite à la fin de son contrat stagiaire à l’OL en 2021 et une saison à Swift Hesperange en première division luxembourgeoise, l’attaquant s’est engagé en faveur du GOAL FC en N2.

Avant de quitter l’OL, El Hadj Coly avait confié avoir “mûrement réfléchi avec sa famille et ses représentants. J’ai été séduit par le discours du coach et le projet sportif du club. Je suis décidé à marquer le championnat luxembourgeois, ainsi que la Ligue Europa Conference, de mon empreinte“. Finalement il n’y joua que 6 matches en championnat (2T+4R), sans fouler les pelouses européennes…

El Hadj était jugé comme un élément prometteur par ses formateurs de l’OL (capitaine en U17, 23 buts en 24 matches), au point de porter le maillot de l’équipe de France U18 à 3 reprises en 2019. Malheureusement, il n’a pas réussi à confirmer tous les espoirs placés en lui à l’issue de son contrat stagiaire. “Je pense qu’il lui a manqué quelques stats. Quand on est un joueur offensif, il faut marquer des buts et faire marquer. Il l’a fait mais peut-être qui lui manquait cette folie de l’attaquant lyonnais, où il faut prendre des initiatives, essayer d’être plus tueur devant le but” affirma Pierre Chavrondier, son coach en U19.

De retour en France, c’est avec le Goal FC que tente de rebondir cet attaquant de couloir. Petit gabarit, vif et technique, il est également un bon vivant, qui aime rigoler, parler et surtout gagner ! “Je suis devenu un homme très dur et aujourd’hui, je pense que pour me mettre dans le mal, il faut y aller !” confie cet admirateur d’Amine Gouiri. “Il est compétiteur, il a mental de fou, c’est un professionnel déjà dans la tête. Ce sont souvent ces gens-là qui réussissent !” ajoute son ex-coach. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Football GOAL FC/National 2 : Une bonne répétition - Le Patriote Beaujolais