Les meilleurs U21

On a kiffé : Exauce Mpembele Boula, attaquant de l’ES Wasquehal (N2)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom hebdomadaire sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur les jours précédents. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 13 avril 2023

EXAUCE MPEMBELE BOULA

Né le : 15 mai 2002 (20 ans)

A : Kinshasa (RD Congo)

Poste : Attaquant

Taille : 1m85

Clubs : Espérance Saint-maurice (2010 à 2012) – AC Amiens (2012 à 2013) – FC Ailly-sur-Somme Samara (2013 à 2015) – US Camon (2015 à 2017) – Lille OSC (2017 à 2022) – ES Wasquehal (depuis janvier 2023)

Stats N2 2022-2023 : 8 matches (4T+1R) + 5 buts

Qui est Exaucé Mpembele, dernier appelé dans le groupe professionnel ? | Le  petit Lillois

Après une saison 2019-2020 difficile, marquée par des tensions au niveau contractuel l’ayant empêché de participer à une grande partie de la campagne de Youth League du LOSC, l’ancien international U16 français Exauce Mpembélé Boula a effectué une partie de la préparation estivale 2020 avec le groupe pro dirigé par Christophe Galtier mais resta membre du groupe réserve. Une découverte difficile puisque la saison de National 3 fut interrompue après cinq journées suite à la pandémie de Covid-19. Il dispute alors de nombreux matchs amicaux pour continuer ses premiers pas face à des équipes séniors.

Fédération Française de Football

La saison suivante, suite aux nombreux départs en équipe réserve, il devient l’un des cadres du groupe dirigé par Stéphane Pichot et est même promu capitaine par ce dernier en Youth League, marquant des buts et réalisant des passes décisives. Le tout avec un entraîneur qu’il connaît parfaitement puisque c’était sous Stéphane Pichot, alors entraîneur des U17 du LOSC, qu’il avait réalisé une saison pleine statistiquement et qui avait emmené son équipe en finale du championnat National U17. Repositionné à un poste d’ailier gauche, Mpembele s’est distingué par sa capacité de percussion et sa vitesse dans son couloir, mettant très souvent ses adversaires directs en difficulté.

Foot (N2): focus sur le sportif, les Wasquehaliens poursuivent l'opération  maintien - La Voix du Nord

Insuffisant toutefois pour lui permettre de signer son premier contrat professionnel avec le club Lillois, malgré des grandes qualités d’explosivité en 1c1 et techniquement assez juste dans les petits espaces. Laissé libre l’été dernier, l’attaquant s’est entraîné seul avant de rejoindre le club wasquehalien dans les dernières heures du mercato hivernal. Il a marqué pour son premier match face à la réserve messine, puis a ajouté quatre autres buts, le tout en cinq apparitions. Monsieur un but par match ! Vif, rapide, adroit face au but, il est rapidement devenu l’un des meilleurs U21 de National 2. Une belle revanche pour ce jeune talent !

National 2 : Exaucé Mpembele, une première rêvée avec Wasquehal - La Voix  du Nord