Les meilleurs U21

On a kiffé : Farès Ghedjemis, attaquant du Vannes OC (N2)

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose un zoom hebdomadaire sur un joueur talentueux qui s’est mis le plus en valeur les jours précédents. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année

Par Rédaction 21 avril 2023

FARES GHEDJEMIS

Né le : 06 septembre 2002 (20 ans)

A : Montreuil (93)

Poste : Attaquant

Taille : 1m83

Clubs : SFC Neuilly-sur-Marne – UJA Maccabi Paris – FC Montfermeil 93 – US Créteil – ES Troyes AC – Le Havre AC B (2021 à 2022)  – Evreux FC 27 (2022 à 2023) – Vannes OC (depuis janvier 2023)

Stats N2 2022-2023 : 23 matches (16T+7R) – 5 buts

 

Farès Ghedjemis, le jeune joueur âgé de 20 ans, n’a pas tardé à se montrer à son avantage sous ses nouvelles couleurs. Pour son premier match avec Vannes (N2), il a inscrit ce que tout le monde croyait être le but de la victoire face à Guingamp (3-2). Mais c’était sans compter sur une 94e minute fatale aux Morbihannais, qui ont de nouveau dû partager les points (3-3). « Je l’avais trouvé intéressant contre nous (mi-décembre). Il a fait 70 minutes. Je suis content de sa prestation. Je sais ce qu’il peut nous apporter dans la vitesse, le dynamisme, la percussion et la relation avec les joueurs. C’est quelqu’un qui va monter en puissance », assure Pierre Talmont au sujet du milieu offensif passé par Troyes et Le Havre.

https://maville.com/photosmvi/2023/03/18/P32405180D5681380G.jpg

Arrivé d’Evreux (N2) où il était davantage utilisé dans la rotation d’effectif (6T+7R, 1 but), il a rapidement pris ses marques au point de devenir un titulaire indiscutable (10T, 4 buts). Grâce à sa technique en mouvement, il créé énormément de différences pour apporter un danger constant dans les défenses adverses. Le flanc droit est son jardin.

« J’ai pris la décision de rejoindre le Vannes Olympique Club parce que c’est un club historique, avec des infrastructures de haut niveau et rempli de qualité. Le discours et le projet ambitieux du club m’ont tout de suite convaincu ainsi que mon entourage » confia le natif du 93 le jour de sa signature.

N2 : Ghedjemis, nouvelle carte du Vannes OC - Foot Amateur Bretagne

« Mes ambitions à titre collectif sont principalement d’assurer le maintien de l’équipe en National 2 le plus rapidement possible. Le club n’est pas à la place qu’il mérite ! À titre individuel, ce sera d’être le plus décisif possible pour aider à atteindre cet objectif » compléta ce roi du passement de jambes.

N2 : le Vannes OC veut maintenir la flamme contre Evreux - Foot Amateur Bretagne

 

Lors de son départ de Normandie, Romaric Bultel (coach d’Evreux) a tenu a apporté quelques précisions pour le journal Paris-Normandie : “C’est un top gamin, pas encore totalement aguerri au monde senior, mais qui a un potentiel monstre. Malheureusement, il a fait les frais d’un système où on défendait à trois. Farès s’est retrouvé à forcer son football où il devait à la fois défendre fort et aussi se projeter rapidement en attaque. Parce que sur le côté gauche, on a rapidement perdu sur blessure Amede Kabongo et rester sur une défense à quatre était compliqué. Donc pendant deux voire trois mois, on s’est retrouvé avec une défense à trois et il était difficile de le mettre en lumière. C’est un excentré qui a besoin d’un latéral dans son dos pour briller. Il n’avait pas le profil pour avoir un couloir à lui seul. Mais ça n’enlève en rien au joueur exceptionnel qu’il est. Par rapport à la situation du club, lui, il n’est pas d’Évreux, c’est un garçon qui était tout seul ici et c’était invivable pour lui. Je suis très content qu’il ait trouvé une porte de sortie, il va s’épanouir dans son football et arrêter de penser à l’extra sportif. »

Pour l’anecdote, Farès a marqué lors des deux matchs opposant Evreux à Vannes ! D’abord pour le club normand à l’aller (2-4), puis pour le club breton lors du match retour (3-3) le 18 mars dernier.