Les meilleurs U21

Team Eleven BK U21 : Fahem Benaissa-Yahia (SC Lyon/N2) élu meilleur latéral gauche 2022-2023 !

Composée d’observateurs avertis du football U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose d’élire le XI Type des pépites qui ont brillé toute la saison sur les pelouses du N1 au N3. Recruteurs, agents, coachs, suivez-nous sans modération tout au long de l’année.

Par Rédaction 20 mai 2023

La fin de la saison 2022-2023 approche, place à l’élection de la Team Eleven U21 ! Ce vendredi, nous vous proposions d’élire le meilleur latéral gauche U21 (N1 au N3) parmi nos 3 nominés :

– Mohamed Amine Cherni (2001) – FC Chambly (N2)

– Fahem Benaissa-Yahia (2002) – SC Lyon (N2)

– Clément Akpa (2001) – US Orléans (N1)

Vous aviez 24h pour citer votre favori dans les commentaires sur notre compte Instagram ! Vos votes (50%) ont été associés à ceux des observateurs de la Team BK (50%) pour désigner le lauréat. Le meilleur latéral droit 2022-2023 est :

FAHEM BENAISSA-YAHIA

Né le : 29 avril 2002 (21 ans)

A : Châlons-en-Champagne

Taille : 1m88

Club : SC Lyon (N2)

Depuis : le 27 juillet 2022

National 2 | Nouvelle recrue pour Lyon - La Duchère

Et oui, 1m88 et latéral gauche ! “C’est vrai que l’on a l’habitude de voir des petits gabarits plutôt explosifs à ce poste. Je suis un joueur rapide quand même ! J’ai de bonnes qualités techniques qui me permettent de sortir de situations délicates et surtout d’apporter le danger offensivement avec des centres. Je reste avant tout un défenseur, qui est ma mission première. C’est à Reims que j’ai endossé le rôle de latéral gauche après avoir été milieu défensif” nous confiait Fahem lors d’un entretien exclusif le 23 novembre dernier.

National 2 | Nouvelle recrue pour Lyon - La Duchère

Arrivé l’été dernier, Fahem Benaissa-Yahia réalise une saison pleine : 28 matches (27T+1R) et 2 buts inscrits. Si Lyon-Duchère truste la 2e place de son championnat, c’est en partie grâce à son latéral gauche franco-algérien qui a été formé au Stade de Reims. Solide dans les duels, il est un merveilleux contre-attaquant. Il possède le profil idéal pour gravir les échelons saison après saison. Il ne serait donc pas étonnant de le voir évoluer en N1 ou L2 d’ici peu.

National 2 | F. Benaissa : "On va remettre la même énergie"

“C’est vrai que je suis dans une bonne forme depuis le début de saison. Mais ce sentiment n’est pas qu’individuel puisque l’équipe est elle-même dans une bonne forme. Je me suis bien intégré au groupe, que ce soit sur le terrain comme en dehors et ça, je pense que ça y contribue. Mais, je pense pouvoir faire plus et c’est pour cette raison que je travaille dur à l’entrainement pour pouvoir faire de meilleures prestations à chaque rencontre. »

En voilà un qui a tout compris !