Nos pépites

Team Eleven BK U21 (N1 à N3) : Votez pour le meilleur latéral droit de la saison 2021-2022 !

Chaque mois, la Team BK a élu son XI Type des jeunes espoirs du football (U21) qui ont crevé l’écran, parmi les championnats de N1 jusqu’au N3 (hors Coupe de France). Pour clore la saison 2021-2022, les experts de Billion Keys vous dresse la liste des 5 meilleurs latéraux droit parmi les 250 équipes suivies toute l’année écoulée ! Recruteurs, à vos stylos. Supporters, à vous de jouer.

Par Rédaction 14 juin 2022

Chers supporters, la Team BK vous propose de participer à l’élection du meilleur latéral droit U21 pour la saison 2021-2022, évoluant entre le N1 et le N3. Voici notre liste des 5 nommés. Nous vous donnons rendez-vous sur notre compte Instagram Officiel pour faire part de votre vote !

  • Mourad Louzif (C’Chartres Foot/N1) – Né le 11-07-00 – 23 matchs (15T+8R) + 3 buts : Mourad Louzif fait partie intégrante de l’effectif du C’Chartres Football depuis 2019. Les supporters du club adorent cet international marocain U20, issu de l’un des plus grands clubs du Maroc, le FAR Rabat, et qui a notamment disputé les Jeux méditerranéens à Tarragone (Espagne) en 2018, où la jeune sélection des Lions de l’Atlas avait ramené la médaille de bronze. Jean-Pierre Papin l’a repositionné en défenseur latéral droit où il se montre intraitable dans les duels et à l’aise dans ses relances. Doué des deux pieds, il apporte également son bagage technique sur le plan offensif en délivrant des passes décisives et en marquant des buts. Si la montée en N1 n’est pas passée loin pour Chartres, Mourad y fut pour beaucoup.

Le C'Chartres Football doit prolonger l'embellie face à Saint-Malo - Opera  News

  • Jonathan Ruque (Annecy FC/N1) – Né le 22-05-00 – 27 matchs (19T+8R) + 1 but : Jonathan Ruque a vécu sa deuxième saison en National 1. Le latéral droit des Rouges formé au club s’est fait une place dans le onze de départ de Michel Poinsignon. S’appuyant sur son intelligence de jeu et disposant d’une grosse marge de progression, il a tous les ingrédients pour réaliser de belles années sous le maillot du FC Annecy. « John est un garçon à l’écoute, travailleur et très intelligent tactiquement. Il est capable de jouer sur le côté ou dans l’axe. Sa polyvalence est un atout » assure Michel Poinsignon. Malgré un gabarit moyen (1,77m) pour un défenseur, Jonathan Ruque a su se mettre au diapason de ce championnat de National 1 particulièrement athlétique. « Il y a un sacré écart de niveau entre le Régional 2 et le National 1. On m’a reproché parfois d’être un joueur un peu fragile donc j’ai dû bosser là dessus. Ça n’a pas été facile, mais avec du travail on y arrive » dit-il. « Le coach et mes coéquipiers m’accordent leur confiance, donc j’ai envie de leur rendre. J’ai encore une marge de progression, je pense que je peux apporter encore plus offensivement ». D’un naturel discret, le défenseur annécien sait qu’il devra vaincre sa timidité pour s’imposer à ce niveau. Un avis partagé par Michel Poinsignon : « Il doit prendre confiance et se lâcher sur le terrain et dans la vie du groupe. Mais à son âge, c’est normal de faire preuve de retenue. Je ne m’inquiète pas pour lui. C’est un jeune sur lequel le club peut compter pour le présent et le futur ». Sous le maillot du Fécé, Jonathan Ruque a vraiment tout pour devenir grand, à l’image de son club qui a décroché la montée en L2 !

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/DF577A2F-9C7E-4C66-8881-12281EB64608/NW_raw/jonathan-ruque-absent-face-a-boulogne-ce-vendredi-photo-le-dl-j-b-viviand-1629982666.jpg

  • Ryan Sabry (FC Nantes B/N2) – Né le 01-09-00 – 23 matchs (20T+3R) + 1 but : Le latéral droit de la réserve du FC Nantes est passé professionnel l’été dernier avec le club qu’il a rejoint à l’âge de ses 12 ans, après avoir tapé ses premiers ballons à l’US Bernardière Cugand et être préformé au FC Montaigu. Intégré à la réserve du FC Nantes dès la saison 2019-2020, il a disputé 9 matchs l’an dernier avec le groupe emmené par Pierre Aristouy à tel point qu’il s’est imposé comme un cadre du groupe nantais. Sa très bonne saison s’est soldée par un prêt au Stade Briochin (N1) pour la saison prochaine.

FC Nantes | N2 - 7ème journée - Le FCN s'impose face à Andrézieux ! (1-0)

  • Sabri Daouadji (Racing CF/N3) – Né le 02-09-00 – 25 matchs (25T) + 1 but : Sabri Daouadji a grandement participé aux trois succès de son équipe obtenus en mars, avec notamment trois clean sheets à la clé ! Le latéral droit passé par USM Audonienne, RC Argenteuil, Red Star et Entente Sannois Saint Gratien est au club depuis 2019. “Je suis d’abord venu pour un entraînement avec la N3, le coach Guillaume Norbert a accepté que je participe aux séances car je n’avais pas de club depuis fin mai 2019 et mon départ de l’Entente. Après deux semaines avec le groupe, l’entraîneur m’a proposé de signer une licence. À ce moment, j’avais également la possibilité de jouer avec les U20 du coach Jimmy. Je n’ai pas hésité une seconde. Une fois le groupe formé, la possibilité de remonter avec l’équipe première était ouverte. C’est ce qui s’est passé. Fin octobre, début novembre, j’ai réintégré le groupe senior. Le coach m’a lancé dans le grand bain lors d’un match face à Torcy, nous gagnons 2-1. C’est comme ça que l’aventure a réellement commencé. Aujourd’hui, je tiens à remercier le coach Norbert pour la confiance qu’il m’a accordé, alors que je n’avais aucune expérience en senior et qu’à l’époque, j’avais le statut contraignant de joueur muté hors délai. En ce qui concerne le groupe et mes coéquipiers, je n’aurais pas pu rêver meilleur accueil. Je suis très content car les choses continuent sur les mêmes bases cette saison. Je n’aime pas trop donner un avis sur mon propre jeu, mais si je dois vraiment m’exprimer, je dirais que je suis un latéral droit, très combatif. Je ne lâche jamais le morceau. Mon atout numéro 1 est que je suis prêt à laisser ma peau sur le terrain. Je veux contribuer à redonner de l’éclat à ce club et participer activement à la remontée en N2. Au vu de son histoire, le Racing mérite une meilleure place dans la hiérarchie du football français. C’est un plaisir et un honneur de porter les couleurs ciel et blanc. Tout passera par le sérieux et bien entendu beaucoup de travail.”

  • Fodé Doucouré (Red Star FC/N1) – Né le 03-02-01 – 15 matchs (12T+3R) + 1 but : Fodé Doucouré est formé par le club Malien de l’Académie JMG avant de rejoindre le Stade de Reims en juillet 2019, où il est directement comparé à Hamari Traoré, ancien de la formation rémoise et modèle de Doucouré. Il y joue 10 matches en L1. Le 10 janvier 2022, Fodé Doucouré est prêté jusqu’à la fin de la saison au Red Star FC afin que le jeune malien ait du temps de jeu alors que la concurrence vient de se renforcer à son poste avec l’arrivée de Maxime Busi. Alors que le Red Star se trouvait à la 13e place du N1, Fodé est parvenu à stabiliser une défense qui manquait cruellement de confiance. C’est simple, il n’a connu que 2 défaites en 12 titularisations. Ce latéral de poche d’1m72 risque fort de récupérer du temps de jeu avec Reims la saison prochaine, suite à son prêt plus que réussi.

https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/doucoure-au-red-star-a-reau-l-equipe/1500000001590973/0:0,1995:1330-828-552-75/dc8c6.jpg

 

Lire aussi >> Team Eleven BK U21 (N1 à N3) : Votez pour le meilleur gardien de but de la saison 2021-2022 !