Nos pépites

Team Eleven BK U21 (N1 à N3) : Votez pour le meilleur latéral gauche de la saison 2021-2022 !

Chaque mois, la Team BK a élu son XI Type des jeunes espoirs du football (U21) qui ont crevé l’écran, parmi les championnats de N1 jusqu’au N3 (hors Coupe de France). Pour clore la saison 2021-2022, les experts de Billion Keys vous dresse la liste des 5 meilleurs défenseurs latéraux gauche parmi les 250 équipes suivies toute l’année écoulée ! Recruteurs, à vos stylos. Supporters, à vous de jouer.

Par Rédaction 23 juin 2022

Chers supporters, la Team BK vous propose de participer à l’élection du meilleur latéral gauche U21 pour la saison 2021-2022, évoluant entre le N1 et le N3. Voici notre liste des 5 nommés. Nous vous donnons rendez-vous sur notre compte Instagram Officiel pour faire part de votre vote !

  • Mohamed Amine Cherni (Paris 13 Atletico/N2) – Né le 07-07-01 – 20 matchs (13T+7R) : Cet international Tunisien U20 est passé par le Paris FC où il a évolué durant deux saisons en équipe B (5 matches), en parallèle des U19 Nationaux. Pour fêter ses 20 ans, il rejoint le FC Gobelins (Paris 13 Atletico) qui évolue à l’étage supérieur en N2. Et c’est une réussite ! En 20 apparitions, le latéral gauche n’a connu que deux défaites et a pris part à 12 clean-sheets ! Bilan final : une montée en N1. Plusieurs écuries de L2 et de N1 s’intéressent à lui, ainsi que le sélectionneur des Espoirs de Tunisie. A suivre sans modération mais dorénavant du côté de Chambly (N2) où il suit son coach Fabien Valéri !

Amine Cherni sélectionné avec la Tunisie U20 - Paris FC

  • Tristan Grippon (Olympique Saumur/N3) – Né le 25-09-00 – 25 matchs (23T+2R) + 2 buts : Sur le côté gauche de la défense de Saumur, c’est lui qui cavale. Tristan Grippon, c’est « la force tranquille » de l’Olympique comme le définit Philippe, son papa. Le sens du collectif, c’est l’ADN de Tristan. “Il est comme ça depuis tout petit : très posé, réfléchi. Tous ses copains se reposaient sur lui. C’est encore vrai aujourd’hui : s’il faut organiser quelque-chose, c’est à lui qu’on confie la logistique. Il est le sérieux de la bande. Il n’aime pas les conflits, il a toujours l’esprit d’équipe” le décrivent ses parents. Si Saumur monte en N2, c’est en partie lié aux très bonnes prestations de son latéral gauche. Présent aussi bien défensivement qu’offensivement, il est infatigable de la 1e à la 90e minute de jeu. Son volume de jeu lui permet d’apporter le surnombre régulièrement dans la partie de terrain adverse, offrant ainsi des solutions pour centrer. Généreux dans l’effort, il fait partie des joueurs les plus utilisés cette saison. Passé par le centre de Formation du SCO Angers, il a rejoint Saumur en 2019. Son profil devrait plaire à bon nombre de clubs évoluant un cran au-dessus. On prend rendez-vous ?

Coupe de France. À Saumur, Tristan Grippon, ce sont les jambes et la tête . Sport - Angers.maville.com

  • Emmanuel Latron (Dieppe FC/N3) – Né le 19-04-00 – 23 matchs (23T) + 1 but : Titulaire indiscutable dans son couloir gauche, cet arrière latéral qui est très porté sur l’offensive, est venu gagner du temps de jeu en N3. Après une saison quasi blanche du côté de Rouen et Versailles, “Manu” relance à merveille sa carrière. “J’ai commencé le football dans l’Eure, près de Charleval. J’ai joué à Perriers-sur-Andelle jusqu’à l’adolescence puis j’ai rejoint le FC Rouen tout en passant une année à la section foot études du collège Jehan Le Povremoyne de Saint-Valery-en-Caux. C’était la première fois que je quittais la famille. Je suis resté au FC Rouen de 12 à 17 ans avant d’effectuer une saison à QRM avec une montée de U19 DH en U19 Nationaux. De retour au FC Rouen, j’ai peu joué en National 3 comme en National 2. J’étais barré par Clément Bassin qui est un excellent joueur. J’ai tout de même disputé quelques matches, notamment le match du sacre en N3 au stade… Jean-Dasnias. En N2, je n’ai pas eu davantage de temps de jeu et je suis parti à Versailles” a t’il raconté à la presse Dieppoise. S’il était prévu initialement qu’il reste à Versailles, l’arrivée d’un nouvel investisseur amenant des objectifs largement revus à la hausse a eu raison de son avenir en Ile-de-France… “C’est parce que j’ai eu tout de suite un excellent feeling avec l’entraîneur Guillaume Gonel lorsqu’il m’a contacté. L’intérêt qu’il m’a démontré a fait la différence. Dieppe, c’est aussi un public et une ambiance rares en National 3. A 21 ans, je ne cherche pas l’argent. J’ai besoin de jouer et je veux donc accroître mon temps de jeu en N3. C’est mon souhait au FC Dieppe tout en préparant une formation BPJEPS qui me permettra de préparer l’avenir” a t’il ajouté. Pur gaucher, Manu Latron a toujours évolué dans le couloir gauche, comme ailier gauche et milieu gauche avant de redescendre comme latéral gauche : “Je suis plutôt un joueur offensif de formation. Donc, évidemment, j’aime occuper l’intégralité de mon couloir, prendre les espaces comme piston et effectuer des centres. Je peux également frapper les coups de pied arrêtés. Je dois encore progresser défensivement et gagner en agressivité mais je sais que ça va être rapidement le cas aux côtés de joueurs de qualité. Et j’ai bien vu en m’entraînant au FCD que le port des protège-tibias est préférable…”

Emmanuel Latron quitte le FC Versailles pour retourner en Normandie - Opera News

  • Anthony Knoepffler (SR Colmar/N3) – Né le 13-03-00 – 23 matchs (23T) + 1 but : Pas conservé à Metz, au sortir de sa formation (bien que champion de N3 en 2020), ni à Auxerre où il a joué avec la réserve la saison dernière, Anthony Knoepffler cherchait à reverdir à Colmar. Titulaire dans la défense à trois du SRC, la jeune recrue estime avoir trouvé le club idéal pour relancer sa carrière. Et ça s’est vu ! Si Colmar a caracolé en tête du groupe Grand-Est toute la saison, Anthony n’y est pas étranger. Assurément l’une des valeurs sûres du club Alsacien. Il est le 2e joueur de champ le plus utilisé du SRC en championnat lors desquels il a fait admirer son sens de l’anticipation, sa bonne lecture du jeu et sa grinta !

Nouvelles recrues : bienvenue à Anthony KNOEPFFLER, Amaury BISCHOFF et Kyllian ESTRADA - SRC

  • Maxime Bastian (Annecy FC/N1) – Né le 09-05-01 – 32 matchs (32T) : Arrivé en prêt du Racing Club de Strasbourg Alsace (L1) où il a signé son premier contrat professionnel, Maxime s’est très vite imposé dans son couloir gauche comme une valeur sûre. “Je cherchais un club où je pouvais progresser un maximum et avoir du temps de jeu. On m’a proposé un projet très intéressant ici au FC Annecy” lâchait-il lors sa venue en Haute-Savoie. Très combattif et très agressif, il ne lâche jamais et est très hargneux sur le terrain. Malgré sa petite taille (1m73), il se montre très dur dans les duels. Si Annecy monte en L2, “Max” y est pour beaucoup !

National 1 - Maxime Bastian "On m'a toujours défini comme un combattant" | fc-annecy.fr

 

Lire aussi >> Team Eleven BK U21 (N1 à N3) : Votez pour le meilleur gardien de but de la saison 2021-2022 !

Lire aussi >> Team Eleven BK U21 (N1 à N3) : Votez pour le meilleur latéral droit de la saison 2021-2022 !

Lire aussi >> Team Eleven BK U21 (N1 à N3) : Votez pour les meilleurs défenseurs axiaux de la saison 2021-2022 !